Gay pride difficile à Budapest

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Gay pride difficile à Budapest

Message par basti »

C'est dans cet article :
http://www.lexpress.fr/actualite/depech ... p?id=74465

la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que la police, et donc le pouvoir, défend les gays qui défilent. Le pouvoir est du côté de la liberté, et pas du côté des peurs et des bouc-émissairisations archaïques.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Oui, peu à peu, les mentalité évolue mais bon... il y a encore du progrès à faire...

Il faut quand même avoir les couilles d'y aller ...
Tigrounet
Messages : 302
Inscription : dim. juin 29, 2008 9:24 pm

Message par Tigrounet »

Il y a quelques décennies on aurait peut être eu des réaction similaires en France. Et je suis sûr que si nous étions pas si nombreux à défiler en France, certains ne se gêneraient pas. Il faut laisser le temps au temps...
Zünisch
Messages : 6903
Inscription : mer. mai 30, 2007 7:15 pm

Message par Zünisch »

L'année dernière, Budapest se fait remonter les bretelles par Amnesty internationale. Et cette année, il protège le cortège. Je ne suis pas sûre que ce soit lié mais au moins ça pouvre que les mentalités changent, et en bien. :D

Après, on ne peut pas franchement dire que tout va pour le mieux. M'enfin c'est quand même sur la bonne voie en Europe de l'est.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Mais je serais curieux de savoir ce que pensais les policier en charge de la défense de la Gay Pride.
Parce que si c'est "et merde... on protège des tafioles..." alors non, les mentalités n'évolue pas beaucoup...
Tinx
Messages : 595
Inscription : mar. juin 17, 2008 8:00 pm

Message par Tinx »

Willou : J'imagine mal le gouvernement hongrois favoriser la gay pride si la majorité du pays était hostile aux LGBT. Donc oui, je crois que ça traduit une évolution des mentalités...
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Liberté d'expression et de rassemblement... Ils n'ont, dans le font, pas le choix.

Maintenant, entre la gouvernement les forces de police, il y a tout un monde. Moi je parle des gens sur place en train de protéger les prideur.
PinceDeCrabe
Messages : 19
Inscription : mar. juin 17, 2008 11:36 am

Message par PinceDeCrabe »

Je pense qu'ils n'ont pas trop le choix vu qu'ils font partie de l'Union Européenne. Cela serait vraiment mal vu que les autorités ne fassent rien. Après je crois que la hongrie est souvent qualifiée de conservatrice dont je doute de l'opinion générale.

un article sur celle de 2005:
http://www.cafebabel.com/fre/article/14 ... ngrie.html

site de 2008: www.budapestpride.hu mais la version anglaise ne fonctionne pas
Ido
Messages : 495
Inscription : sam. janv. 20, 2007 8:37 pm

Message par Ido »

Je plussoie aussi willou, il faut arrêter les bisounours!

C'est bien la protection par l'état/gouvernement mais c'est pas top surtout sous influence de l'UE et surtout que les mentalités n'ont en fait pas l'air d'évoluer ou pas dans le bon sens.
SuperGarfield
Messages : 2480
Inscription : mar. sept. 05, 2006 2:47 pm

Re: Gay pride difficile à Budapest

Message par SuperGarfield »

basti a écrit :la bonne nouvelle dans tout cela, c'est que la police, et donc le pouvoir, défend les gays qui défilent. Le pouvoir est du côté de la liberté, et pas du côté des peurs et des bouc-émissairisations archaïques.
Oui enfin, ici, c'est surtout leur boulot, qu'ils font...
Répondre