Turquie et les luttes

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Turquie et les luttes

Message par Coolio »

Vous connaissez les célébres luttes kirkpinar !!

des luttes pr la masculinité ou un combat entre plusieur les hommes se livre par deux jusqu'a ce que le plus fort et vaincu tout le monde...

il ya a toujour un présentateur q'on appel le Agha et cette fois ci c'est un homosexuel un chanteur du doux nom de Fatih Urek, qui revendique la place du agha, bien sur les anciens aghas et des députés se sont refusés a l'idée qu'un homo soit présent pendant cette fête.

ils ont rajoutés: "Nous n'accepterons pas que les combats soit entaché par cette histoire." -propos de necdet Budak, il assure respecter chaque facon de vivre, mais qu'un agha homosexuel n'avait pas sa place a cette fête.

*Source Têtu, section Infos*

tout le monde s'en fou, mais je voulais savoir vos réactions :wink:
samikenzzz
Messages : 295
Inscription : jeu. juin 30, 2005 9:25 pm

Message par samikenzzz »

voila encore une preuve de l'acceptation de l'homosexualité dans le monde :?
(pour moi ça n'aide pas pour que j'accepte l'idée de la turquie en Europe...)
télésilla
Messages : 32
Inscription : ven. juil. 01, 2005 12:46 pm

Message par télésilla »

Je n'ai pas lu l'article mais si c'est en turquie, il me semble qu'ils sont encore bien loin des droits de l'homme alors pour nous....
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Coolio qui s'intéresse à des sujets sérieux? C'est nouveau ça. Y a pas que le grand Lio qui grandit, on dirait.
Coolio
Messages : 1709
Inscription : jeu. juin 30, 2005 6:32 pm

Message par Coolio »

je m'en suis toujour interéssé, c'ets les autre qui s'interessé a mes sujet :lol:

mais bon pr a voir vu une fois un truc de luttes, je peux dire c'est trés masculin mais trés sexuel, enduit d'huille il se chope par tout ce qu'il trouve...

et je comprend pas pourquoi refuser un homo comme présentateur
Ankh Neferkheperou
Messages : 984
Inscription : sam. juil. 23, 2005 3:46 pm

Message par Ankh Neferkheperou »

Pour connaître un peu la culture turque, elle est traditionnellement plus permissive que la culture arabe sur l'homosexualité. C'est une pratique courante, en particulier chez les jeunes. Mais comme partout en Orient, la discrétion s'impose avec l'âge, puisque la religion musulmane est très présente, même si la Turquie est un Etat laïc.

La montée en puissance des Islamistes n'arrange pas les choses cependant... :evil:

Le chanteur turc en question : Image :)

Mais je trouve que la démarche est plutôt un bon signe, il faut en voir le côté positif. Dans un pays de tradition musulmane, un homo va au devant des interdits pour essayer de faire bouger les choses. Ca montre qu'il n'y a pas que les éternels barbus dont la télé nous rabache les méfaits. Il y a aussi dans le monde musulman des gens qui essaient petit à petit de gagner les libertés que nous nous avons chèrement acquises depuis peu, faut-il le rappeler ? :wink:
P'tit Lio
Messages : 475
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:45 pm

Message par P'tit Lio »

basti a écrit :. Y a pas que le grand Lio qui grandit, on dirait.
Hein moi, je grandis ? ca ce saurait depuis le temps non ?
Répondre