Homoparentalité : bonnes nouvelles

Toute l'actualité : une revue de presse de Têtu à La Tribune !
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Homoparentalité : bonnes nouvelles

Message par jedi69 »

Une petite brève de têtu, ça avance aux Etats-unis :

La justice californienne accorde l'autorité parentale aux «parents sociaux»

La Cour suprême de Californie reconnaît l'autorité parentale conjointe à deux lesbiennes séparées estimant qu'il n'y avait pas de raisons que «les deux parents d'un enfant ne puissent pas être des femmes». La plus haute instance judiciaire de Californie devait se prononcer sur trois cas de femmes ayant eu des enfants nés grâce à une insémination artificielle ou par un don d'ovules fécondés. Dans un cas, la Cour suprême californienne a estimé qu'une femme identifiée comme Elisa B. devait payer une pension alimentaire pour des jumelles nées par insémination artificielle quand elle vivait en couple avec sa partenaire. Dans un autre cas, la Cour a décidé d'interdire à Kristine H. de contester les droits parentaux de son ex-partenaire et notamment de mettre son nom dans la case réservé au père sur le certificat de naissance de leur enfant né par insémination artificielle. Le dernier cas concernait une femme identifiée comme K.M. qui avait fait don d'ovules fécondés à sa partenaire E.M.. Cette dernière avait donné naissance à des jumelles et K.M. avait renoncé à ses droits parentaux avant de revenir sur sa décision après sa séparation avec E.M.. Par quatre voix contre deux, la Cour suprême a décidé de rétablir les droits parentaux de K.M.. Ces trois décisions vont dans le même sens : celui de la reconnaissance des droits du «parent social»
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

Ingrid a écrit :Vous pensez que la France sera un jour capable d'en prendre de la graine ? :roll:
OUI! dans 20 ans! c'est le délai nécessaire entre la prise de conscience et l'aboutissement d'une loi.

C'est ce qu'il a fallu pour le PaCS, quand au tout début des années 80 la France a découvert via les morts et les malades du SIDA que des hommes vivaient en couple dans un vide juridique alarmant et que la maladie et la mort à mis en évidence des situations sociales inacceptables, il a fallu quasiment 20 ans pour aboutir à un machin (le PaCS) dont personne ne voulait vraiment et que personne désormais ne remet en cause... actuellement on est en train de tortiller en tout sens pour que le PaCS ne soit pas une discrimnation vis à vis du mariage... il faut donc l'amémiorer (lol) pour ne pas accorder le mariage aux homos.

Donc maintenant nous sommes dans la phase amélioration alors que les besoins actuelles s'orientent davantage vers l'homoparentalité or le PaSC exclut par essence toute prise en compte d'une famille!

Pendant ce temps, le temps passe et des homos de plus en plus nombreux font et feront des enfants dans le cadre homoparental sans assise sociale et juridique, le sort de ses enfants en cas de rupture de déces, maladie des parents... bah faudra des drames, je suppose pour que la France découvre qu'il faut faire qqchose et les boutinistes crieront avec le crucifix d'une main et la bible de l'autre.

Bref ainsi vont les choses...
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Pour avoir entendu les positions officielles des partis de gauches (à droite ils sont tellement peu nombreux à en parler qu'aucune positon officielle n'est à l'ordr du jour), je sis à peu près convaincu qu'à la prochaine législature à majorité à gauche la mariage et l'adoption devraient passer.

Il faut reconnaitre, sans vouloir faire campagne pour la gauche, que de toute façon c'est pas de la droite qu'il faut attendre des progrès sociaux en général et pour les gays en particulier. Il leur faut plus de temps pour intégrer ce genre de choses manifestement.
FiLament
Messages : 328
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:12 pm

Message par FiLament »

jedi69 a écrit :je sis à peu près convaincu qu'à la prochaine législature à majorité à gauche la mariage et l'adoption devraient passer.
Ah bah merci, tu nous situes la prochaine législature à majorité de gauche dans 20 ans... je me disais bien que ton optimisme cachait qqchose! :?

Pendant ce temps on aura Sarko c'est ça? :evil: Lui il a déjà prévenu que ce sera NON! A moins que d'ici là le fiston se révèle gay... ou que sa nouvelle épouse nous soit favorable... on ne sait jamais!

ET pour Jospin, son épouse a déjà dit NON! Le pire c'est que c'est vrai!

Bon si c'est pas Sarko ou Jospin, j'ai entendu ce matin que la deuxième personnalité de gauche loin derrière Jospin c'était Bertrand Delanoë... On peut toujours rêver... surtout qu'il y a aucun risque que son épouse dise non! :D
jedi69
Messages : 795
Inscription : lun. juil. 04, 2005 6:02 pm

Message par jedi69 »

Pour ce qui est de Jospin, lui est contre, on a bien comment il "défendu" de PACS, mais la partiest officiellement pour, Jack Lang (bon d'accord il est bi) est pour et il a ditr qu'il le mettrais dans son programme, la plupart des autres sont pour aussi, lle flamby comme à son habitude est pas franchement décidé, faut dire qu'avec sa femme... Et puis non j'espère que ca sera pas dans 20 quand même, mais à la prochaine j'ai des doutes, sauf si la droite se divise.
Jospin est pas crédible une seconde comme candidat à la candidature, si le PS le présente lui, ben franchement c'est qu'ils ont rien compris.
Répondre