Le ramadan

Débats Gay et Lesbien
Liberta
Messages : 44
Inscription : lun. juil. 30, 2007 10:18 pm

Message par Liberta »

Golgotino a écrit :Ma femme est d'origine algérienne et elle n'est pas musulmane.
Le Ramadan, chaque année, est un calvaire pour elle. Tous les Arabes qu'elle croise dans la rue et la voient manger la regardent de travers, comme si elle DEVAIT être musulmane parce qu'algérienne.
Une sorte de délit de sale gueule, puisque moi, personne ne m'embête avec ma tête de Français.
Grand moment d'intolérance pour elle, qui n'a jamais souffert que du racisme communautaire maghrébin à son égard et d'aucun autre, même à l'école quand elle était petite.
Donc, pendant le ramadan, elle est plutôt énervée, ma chérie !

Eh bien, je pense qu'elle n'est pas la seule.
Mais elle doit pas faire attention car c'est son choix, et ils ne doivent pas la juger.

Le sot n'aime pas réfléchir, il ne demande qu'à faire étalage de son opinion.
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Golgotino a écrit :Tous les Arabes qu'elle croise dans la rue et la voient manger la regardent de travers, comme si elle DEVAIT être musulmane parce qu'algérienne.
Une sorte de délit de sale gueule, puisque moi, personne ne m'embête avec ma tête de Français.
Tiens tiens... Arabe et Français, c'est incompatible ? Et Français ça veut dire blanc, autant qu'Arabe veut dire musulman ?
Excuse cet instant de provoc, mais c'est juste pour souligner qu'il y a des mots à utiliser avec soin, tout de même :wink:
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

il a dit "tete" de francais, c pas la meme chose...
Potiron
Messages : 629
Inscription : dim. juil. 24, 2005 8:31 am

Message par Potiron »

Justement, ça veut dire quoi, "tête de Français" ? Le contraire de tête de Turc ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Ou une tete d europeen
Nathan
Messages : 1397
Inscription : mer. avr. 26, 2006 10:33 pm

Message par Nathan »

kmille07 a écrit :le ramadam c'est un jeune de 40 jours
OFF-Topic :
RUE DES PETITES PERLES

Des jeunes comme ça font tellement de ramdam la nuit que ça en coupe l'appêtit, accent circonflexe ! :lol: :lol: :lol:
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

En l'occurence, le délit de sale gueule ne vient pas de moi.
Ce sont certains musulmans qui discriminent au faciès et qui considèrent que j'ai une "tête de Français", en conséquence de quoi, ils considèrent que je ne suis pas censé faire le Ramadan.
Leur attitude est donc absolument raciste, puisqu'ils ajustent leur comportement et leur exigence en fonction du faciès.
Précisions que ma femme est de nationalité française, comme moi, et que la seule chose sur laquelle s'appuient les musulmans pour faire une distinction entre elle et moi, c'est notre tête.
Merci de me permettre de parler de cette réalité que je déplore autant que vous sans avoir à me justifier. certaines attitudes anti-racistes confinent souvent au racisme, je suis bien placé pour le savoir, y étant sans cesse confronté.
En l'occurence, le raciste, c'est l'Arabe musulman qui regarde ma femme de travers et pas moi pendant le Ramadan.

J'ajoute également qu'il nous a été interdit de visiter une mosquée à Marrakech avant même que j'aie pu dire si j'étais musulman ou pas. Il m'a été dit que je pouvais pas entrer, car c'était réservé aux musulmans. Une fois de plus, on a considéré que tout se lisait sur la tête des gens et j'avais une "tête de Français", ce qui leur semblait incompatible avec le fait que je sois musulman.

Attention au politiquement correct, car il amène à juger trop vite, juste parce qu'on ose appeler un chat un chat. L'amalgame entre la nationalité ou l'ethnie et la religion est extrêmement répandu chez les musulmans eux-mêmes, qui sont souvent les premiers à considérer qu'un Arabe est forcément musulman, à nier que les Berbères ne soient pas Arabes, et à considérer qu'un Européen est a priori chrétien (le fameux "vous, les chrétiens" !).
Et qui sont aussi les premiers à affirmer que l'homosexualité est une perversion occidentale et qu'elle ne concerne pas les Arabes.
deadxkorps
Messages : 2847
Inscription : ven. juin 30, 2006 6:49 pm

Message par deadxkorps »

Moi je suis contre le ramadan.

Je trouve ça complètement ridicule et pathétique de se priver de manger et de boire en journée.

Ceci dit, je ne suis pas anti-islam. Je suis anti-religion tout court ! :o

D'un point de vue athée et ayant du recul donc sur les "traditions" religieuses, je trouve ça complètement pathétique de dicter sa vie sur ce genre de chose. Tout comme en l'an 2007 en france il est ridicule de ne pas manger de porc (étant donné que les écrits bibliques et coraniques interdisent le porc pare que manger du porc en l'an 200 après Jésus Christ au Moyen Orient c'est du suicide).

Enfin bref, j'éprouve une profonde pitié pour tous ces rites sans aucune raison valide, tout autant que l'excision en Afrique, les sacrifices humains des Incas ou le jêun de Pâques. Ainsi que les pélerinages en tout genre etc.
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

Attention, remarque constructive:

Moi j'aimais bien la période de ramadan au lycée.
Du coup y'avais plein de restes à la cantine et les grosses morfalles comme moi avaient de quoi se goinffrer.
Golgotino
Messages : 96
Inscription : sam. août 25, 2007 8:41 am

Message par Golgotino »

Une année où ça tombait en même temps, j'ai décidé de faire le carême le midi et le Ramadan le soir avec mes potes musulmans. résultat : je bouffais tout le temps et c'était la fête. Mais attention : ne pas faire l'inverse, sinon on maigrit vite !
En plus, on pique-niquait avec un pote Juif et c'était la Pâque juive (c'était en 1990, tout tombait en même temps !). je vous dis pas le bordel pour choisir les merguez : hallal, casher... On a finalement compris que le casher englobe le hallal et qu'un musulman peut manger casher et pas l'inverse.
On achetait donc tout chez le boucher casher.
Sinon, faut reconnaître que c'est un peu se compliquer la vie pour rien. Mais tant qu'on ne l'impose pas aux autres et qu'on n'embête pas ma femme avec, ça relève de la sphère privée et ça ne gêne personne...
Répondre