S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%
 
Nombre total de votes : 504

Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Tanie »

Cinlyss a écrit :Je suis très peu démonstrative en publique. Je n'aime pas. Même tenir la main, c'est rarissime, ou discrètement, à l'arrêt de bus, un petit bisou. :D Et que les couples soient hétéro, lesbiennes ou gay, je n'aime pas non plus voir les gens être démonstratif... Ça me fait soupirer et j'ai envie de dire « prenez une chambre ». Après, les amoureux qui se tiennent la main, m'en fous. :innocent:


Tout pareil.
U pastoru
Messages : 127
Inscription : mer. mai 07, 2014 5:21 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par U pastoru »

Oh pauvre, que de passions soulevées...(j'accorde sur le fait que le sujet prête à polémique :mrgreen: )

pour à 75%, on peux se montrer si on le souhaite, mais pas tout le temps non plus (ou en présence de personnes "sensibles" à ce sujet)
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Blinded »

U pastoru a écrit :Oh pauvre, que de passions soulevées...(j'accorde sur le fait que le sujet prête à polémique :mrgreen: )

pour à 75%, on peux se montrer si on le souhaite, mais pas tout le temps non plus (ou en présence de personnes "sensibles" à ce sujet)
Marrant moi c'est précisément dans ces moments que j'ai envie de me montrer. Si on se cache toujours devant les gens que ça gène ou que ça choque, on ne fait pas avancer le schmilblick. Après, on est pas obligé non plus de se sauter dessus ou de se rouler des pelles, mais occuper l'espace sans se cacher, ça me semble important.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Daisy.Adair »

U pastoru a écrit :pour à 75%, on peux se montrer si on le souhaite, mais pas tout le temps non plus (ou en présence de personnes "sensibles" à ce sujet)
Et on peut savoir ce que tu sous-entends par personnes "sensibles" à ce sujet ?
Mashiro
Messages : 875
Inscription : sam. févr. 21, 2009 5:37 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Mashiro »

Tiens, j'avais ce réflexe-à-la-con au début, aussi. De lâcher la main de ma copine quand on passait devant une petite vieille, ou des enfants (je crois que c'était parce que 'c'était plus simple', ou parce qu'ils avaient 'droit de garder leur innocence, ça serait trop dur à gérer pour eux, faut pas les perturber'). Ça me semble assez étrange maintenant, je suppose que c'est dépendant du stade d'acceptation, du coup.

Maintenant on ne se tient plus la main :mrgreen: (comme quoi, les niaises ont bien changé, pour ceux qui nous ont connu à nos débuts). En grande partie parce que ma copine est pas out au boulot, et que ya une probabilité non négligeable de croiser un des ses morveux, mais aussi, pour moi en tout cas, l'épisode LMPT qui m'a fait prendre conscience que c'était pas si anodin que ça, et que c'était prendre un risque, même (voire d'autant plus) si les gens en face présentent bien. (oui, j'ai un schéma 'propres sur eux' -> éduqués -> tolérants, qui est clairement à jeter, mais en attendant ya des réflexes qui restent).
U pastoru
Messages : 127
Inscription : mer. mai 07, 2014 5:21 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par U pastoru »

Blinded a écrit :c'est précisément dans ces moments que j'ai envie de me montrer. Si on se cache toujours devant les gens que ça gène ou que ça choque, on ne fait pas avancer le schmilblick
hm c'est vrai après bon, perso ça ne m’ait jamais arrivé mais, ça peux peut être faire réagir des gens violents ou agressifs (par exemple si on doit passer dans un coin où l'on des probabilités de faire de mauvaises rencontres, on essaye d'être discrets...). mais il faut que l'autre soit d'accord aussi pour se montrer en publique (ce qui n'était pas le cas dernièrement... :euh: ). mais je suis quand même aux 3/4 du temps pour se montrer, j'assume, les gens qui protestent, je les envoie bouler, on fais ce que l'on veux, je pense qu'il faut que les mentalités en général changent, qu'ils acceptent que l'on est en droit d'aimer et de fréquenter qui l'on souhaite.
Daisy.Adair a écrit : Et on peut savoir ce que tu sous-entends par personnes "sensibles" à ce sujet ?
hm par exemple, nos familles, (ni l'un ni l'autre ne sommes outés), ou bien des personnes qui nous invitent, en dehors ou chez eux, qui pourrait réagir mal (au vu de certaines de leurs réactions vis à vis du monde LGBT et des homosexuels en général, voire envers d'autres personnes, selon leur esprit réducteur et arriéré (mon avis...), "hors normes" !!! :grmbl: ).
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Cactus moribond »

Blinded a écrit :
U pastoru a écrit :Oh pauvre, que de passions soulevées...(j'accorde sur le fait que le sujet prête à polémique :mrgreen: )

pour à 75%, on peux se montrer si on le souhaite, mais pas tout le temps non plus (ou en présence de personnes "sensibles" à ce sujet)
Marrant moi c'est précisément dans ces moments que j'ai envie de me montrer. Si on se cache toujours devant les gens que ça gène ou que ça choque, on ne fait pas avancer le schmilblick. Après, on est pas obligé non plus de se sauter dessus ou de se rouler des pelles, mais occuper l'espace sans se cacher, ça me semble important.
Je crois que j'ai jamais répondu dans ce topic, parce que voilà, je plussois Blinded et je trouve ça évident d'agir comme bon me semble devant qui con me semble.
U pastoru
Messages : 127
Inscription : mer. mai 07, 2014 5:21 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par U pastoru »

Cactus moribond a écrit :agir comme bon me semble devant qui con me semble.
Oui je suis d'accord, mais après, quitte à mettre en péril une relation à laquelle tu tiens, pour le respect du mec (ou de la femme) que tu aimes, qui n'est pas de ton avis sur ce sujet (se montrer en publique...et préfère rester discret(e) pour diverses raisons, pas forcement toutes justifiables, dans mon cas) ou risquer de se faire rejeter par nos familles (qui ne sont pas encore prêtes à l'apprendre, personnellement...).

C'est vrai que c'est important de s'assumer, on n'a rien à cacher vis à vis de la personne avec qui l'on est en couple, quelque soit son sexe, ou ses orientations diverses, etc... (et cela peut être un geste revendicatif, en même tant qu'un geste d'Amour, perso).
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: S'afficher en public ?

Message par popy »

Si je sens que ça risque de dégénérer, je préfère m'abstenir.
Ma copine ne sait pas se battre et elle est plutôt fragile physiquement et psychologiquement.

Par contre, quand je sens que ça va, je fais comme bon me semble :)
U pastoru
Messages : 127
Inscription : mer. mai 07, 2014 5:21 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par U pastoru »

popy a écrit :Si je sens que ça risque de dégénérer, je préfère m'abstenir.
Ma copine ne sait pas se battre et elle est plutôt fragile physiquement et psychologiquement.

Par contre, quand je sens que ça va, je fais comme bon me semble :)
+3. Bien d'accord avec toi popy, je partage totalement ton avis (peut être est-ce plus prudent d'être plus discret quand on voit arriver "l'incendie", j'avoue)
Répondre