S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%
 
Nombre total de votes : 504

Nodoka
Messages : 7
Inscription : jeu. juin 09, 2016 8:24 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Nodoka »

J'ai répondue à 100%.
Je suis assez démonstrative de base et je n'ai aucun mal a me montré. De toute maniere étant donné mon univers, qu'on se retourne pour mon look ou pour ma sexualité ca ne change pas grand chose lol.
Maintenant, si la personne avec qui je suis est plus timide je n'ai aucun mal a l'accepter et a faire en sorte de faire attention pour ne pas la/le gener =)
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Elsa Darendelle »

C'est une question ridicule et à laquelle on ne peut répondre sans invalider implicitement les façons d'être des autres.

Aussi, faudrait que quelqu'un m'explique comment on peut, par exemple, «s'afficher à 50% homo» vu que, messemble que, 50% homo, ça n'exite pas. Soit t'es 100% homo, soit t'es 100% hétéro, soit t'es 100% ace, soit t'est 100% demi, soit t'es 100% bi, soit t'est 100% poly, soit t'est 100% pan, soit t'est 100% grey-ace, soit t'est 100% queer, on peut continuer la liste comme ça jusqu'à avoir créer une partition des (non)orientations (non)sexuelles existentes (sauf que je ne les connais pas toutes).
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: S'afficher en public ?

Message par »

Elsa Darendelle a écrit :C'est une question ridicule et à laquelle on ne peut répondre sans invalider implicitement les façons d'être des autres.

Aussi, faudrait que quelqu'un m'explique comment on peut, par exemple, «s'afficher à 50% homo» vu que, messemble que, 50% homo, ça n'exite pas. Soit t'es 100% homo, soit t'es 100% hétéro, soit t'es 100% ace, soit t'est 100% demi, soit t'es 100% bi, soit t'est 100% poly, soit t'est 100% pan, soit t'est 100% grey-ace, soit t'est 100% queer, on peut continuer la liste comme ça jusqu'à avoir créer une partition des (non)orientations (non)sexuelles existentes (sauf que je ne les connais pas toutes).
ouais, sauf que là, c'est pas la question....
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Sarablue »

Mais sinon, Elsa, ça t'arrive de répondre sans avoir l'air de gueuler sur tout le monde?! Enfin le péremptoire c'est bien gentil mais ça donne pas envie de discuter dans la bonne humeur et le respect. Quelle que soit l'opinion de l'autre hein.

Elsa du dessin animé elle est plus agréable.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Pouët »

OFF-Topic :
[quote="Sarablue"]Elsa du dessin animé elle est plus agréable.[/quote]
Alors qu'elle congèle les gens, c'est dire ! :lol:
[spoiler][youtube]npcRXLkbum8[/youtube][/spoiler]
:jesors:
Dernière modification par Pouët le ven. juin 10, 2016 6:44 pm, modifié 1 fois.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote="Pouët"][quote="Sarablue"]Elsa du dessin animé elle est plus agréable.[/quote]
Alors qu'elle congèle les gens, c'est dire ! :lol:
:jesors:[/quote]
Oui mais elle dit pardon après :ninja:
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Gil »

bah moi, je m'affiche à 50% je vais dire (et oui, serais-je une moitié de goudou ? ... zut toute ma vie actuelle est remise en cause là) parce que je me vois mal m'afficher aussi devant mes élèves et mes parents d'élèves dans un quartier un petit peu difficile en fait... hein. Serai pas sûre d'être bien comprise...
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Elsa Darendelle »

Messemble que «s'afficher à 50%» a un sens différent de «s'afficher à 100% dans 50% des circonstances ordinaires».

Je trouve ça aussi légèrement essentialiste, donc à la limite de l'homophobie, de dire qu'on puisse afficher à 50% son homosexualité.
Comme si l'homosexualité avait différentes parties a,b,c,d.

Comme si ça revenait à dire que les homosexuels qui n'avaient pas la «partie d» étaient moins gays que les autres.

C'est pas comme si on entendait jamais des choses comme ça :

Ça ça va être des choses ben trash qu'on dit aux gens qui sont supposées par un discours que on peut être autre chose que 100% de notre identité MOGAI :
Spoiler : :
«T'es gay? Tu dois aimer ça dans le cul.»
«T'es lesbienne? Faque comme ça tu t'es jamais fait pénétrée?»
«T'es trans? Quand est-ce que tu vas avoir LA chirurgie?»
«T'es bi? Est-ce que c'est le fun, les trips à trois?»
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: S'afficher en public ?

Message par Kennedy »

Bah, la question est peut-être pas super bien posée, mais avec les explications à côté on comprend ce que la personne a voulu dire. Vu que c'est un forum de discussion et pas une thèse, ça ne me semble pas dramatique.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: S'afficher en public ?

Message par yellowthing »

Ça me fait penser...
Je crois que je vais me regarder les gremlins en VO, jamais vu en VO ça peut être marrant... :ah:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre