S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%
 
Nombre total de votes : 504

Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Cactus moribond »

OFF-Topic :
Pour montrer qu'ils vont très loin et très profond dans leurs explorations buccales. Avoue que si l'expression était "se lécher le trou" ça choquerait encore un peu plus les gens. :ninja:
Blinded
Messages : 8127
Inscription : mar. juin 19, 2007 2:02 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Blinded »

OFF-Topic :
Ce serait du récurage de fond (de ment) :ninja:
Opiacée
Messages : 263
Inscription : mar. mai 27, 2014 5:42 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Opiacée »

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:05 am, modifié 1 fois.
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Kharra »

Je n'ai jamais vu de couple homo se lécher la glotte en public (la Gay Pride ne compte pas).
Huhu, c'est que tu ne nous as jamais croisé, moi et ma copine... :x

Hum sérieusement, j'avais voté il y a déjà quelque temps sur ce topic un beau, massif et franc "Oui à 100%".
Sauf que voilà, il y a la théorie et y'a la pratique, et même si en théorie mon vote n'a pas changé et ne changera jamais, en pratique c'est un peu différent et j'me pose réellement la question de si c'est une chose à faire ou pas. Je m'en fous si mon comportement peut choquer les gens, que ceux-ci soient hétéro ou homo. Déjà parce que je trouve ça triste que l'amour subisse un tabou en société, je trouve que y'a rien de plus plaisant que de voir deux personnes qui s'aiment, du petit baiser tendre au grand passionné et fougueux (qui nous tombe parfois dessus sans qu'on l'ait vu venir... :roll: ) mais bon c'est un tout autre débat.

Donc what it is mon big soucis, bah c'est l'homophobie tout simplement, celle qui fait froid dans le dos, qui glace le sang et qui fait beaucoup trop réfléchir la nuit. Ma copine et moi avons très peu eu l'occasion de sortir, et pourtant on s'est pris des réflexions presque à chaque fois, des fois même plusieurs en l'espace d'une ou deux heures seulement. Alors il y a toute une gamme de réflexion, de la fausse gentille qui attire bien l'attention sur nous alors que c'est absolument pas notre but : "oooh des lesbiennes, eh c'est pour quand le mariage ?!" (wtf je tiens à préciser qu'on a 19/18 ans et qu'on fait vraiment pas plus âgées, vive l'amalgame), au méchant fou furieux du metro qui nous fait une dizaine de fois le signe d'Hitler et qui nous répète que "les gouines c'pas bien hein roh ! eh c'pas bien les gouines !" et qui en prime nous jette des petits bouts de papier à la gueule (on en a beaucoup rigolé après coup et on en rigole bien encore, mais sur le moment j'me suis vraiment demandée si le gars serait capable de nous pousser sur les rails du métro et on a bien bien flippé). Ou des trois mecs qui nous suivent pendant quelques minutes en nous faisant chier. Bref, on a de tout, tout le temps.

Pourtant contrairement à ce que ma première phrase pourrait laisser croire, on en est pas non plus à se sauter dessus continuellement en public, la plupart du temps on se tient simplement la main ou par la taille, parfois on s'arrête et on s'embrasse vite fait. Et quelques rares fois on y va effectivement un peu fort m'enfin y'a pire quand même.
Ce qui me fait chier c'est que les gens, gentils ou pas, ne peuvent pas s'empêcher de faire des commentaires en nous voyant, y'a pas un jour ou on peut se comporter comme n'importe quel autre couple. Mais bon on va pas refaire le monde, et j'attends pas que ça change.

Le soucis c'est que plus le temps passe et plus je me méfie, je me suis surprise à lâcher la main de ma copine et à m'éloigner un peu quand on est passé devant des gens qui inspiraient pas confiance (à tord ou à raison), alors que ça me paraissait impensable. J'ai peur que cette légère méfiance se transforme peu à peu en réelle crainte et en sentiment d'insécurité constant.

Du coup j'en suis à un stade ou je me demande si on devrait pas mieux se préserver un peu de ça en s'affichant légèrement moins plutôt que de continuer en mode "je les emmerde tous" et de finir traumatisée à vie. Puis on n'est pas à l'abri des très mauvaises expériences non plus.
La question ne se serait même pas posée si je n'avais pas du sang de militante bouillant dans les veines, celui qui me pousse à ne jamais me cacher voire parfois à provoquer un peu. La société a encore beaucoup de progrès à faire... :')
Helheim
Messages : 286
Inscription : dim. août 10, 2014 3:23 pm
Genre : icone de genre garcon

Re: S'afficher en public ?

Message par Helheim »

J'ai répondu pour à 75%

Je ne suis pas complexé. Le seul problème, comme ça a pas mal été soulevé dans ce topic, c'est l'homophobie.

Une fois, dans le RER, j'étais avec mon copain de l'époque dans un coin pour avoir un peu d'intimité. J'avais mon bras autour de lui et il avait sa tête sur mon épaule. Et on s'est fait surprendre par une bande de kékés banlieusards. Ils étaient 4, ils ont commencé à nous emmerder et j'ai vraiment vu venir le moment où ça allait gravement dégénérer. Heureusement, on a pu rejoindre un endroit fréquenté et ça s'est arrêté là.

Ça m'a rappelé qu'on ne vit pas dans un monde sans danger. Du coup, je pense qu'un minimum de prudence s'impose.
foreverlove
Messages : 13
Inscription : ven. févr. 27, 2015 10:15 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par foreverlove »

Je suis archi contre ! Je suis étonné de voir que seulement 3% des gens sont de mon avis. C'est insupportable un couple qui s'affiche en public je trouve, que ce soit un couple hétéro ou gay.
marfield
Messages : 677
Inscription : dim. janv. 10, 2010 3:55 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par marfield »

Je vois pas trop ce qu'on veut dire par s'afficher donc ça dépend de la définition.

Si par s'afficher, on veut dire se lécher la glotte, mettre sa main dans le pantalon de l'autre, faire l'amour habillés sur l'herbe et faire en sorte d'être au milieu de l'attention de tout le monde, alors je suis contre.

Si par s'afficher, on veut dire donner des petits signes (involontairement par rapport aux autres) qu'on est en couple alors je suis totalement pour. Par signes, j'entends se faire des petites affections avec la main dans le dos, se prendre la main, se faire des câlins, un bisou sur la joue ou vite fait sur la bouche. Quand je fais ça, c'est parce que j'ai envie de le faire, pas pour me donner en spectacle à crier "Houhou, regardez-moi, je suis pédé/gouine ! Haters gonna hate ! Fuck les homophobes !". Ce qui fait que je ne sais pas si les autres gens me calculent ou pas. Je suis dans ma bulle avec ma copine et très heureuse. :yeah:

J'ai répondu 75% parce que la définition n'est pas claire. Et aussi parce que je ne "m'affiche" pas tout le temps mais selon l'endroit où je me trouve et du type populasse qui m'entoure.
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Coming-On »

Je m'affiche totalement, dans le sens où quand j'aime je ne me retiens pas si je veux prendre la main de ma copine ou l'embrasser. Je vois pas pourquoi je me retiendrais si ça reste correct.
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par MargotL »

Pour à 75% , mais pas par peur du regards des gens ou quoi que ce soit, mais plutôt parce que je ne suis pas très tactile et quand j'ai une copine je préfère montrer mon attachement en dehors des lieux publique, je suis plutôt pudique de ce coté la.
Mystic
Messages : 32
Inscription : mar. janv. 05, 2016 12:24 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Mystic »

Pour ma part, si je devais m'afficher avec quelqu'un, je ne le ferais qu'après mon Coming-Out Officiel. Imaginons que dans trois jours, je me mette en couple avec une fille, je ne pourrais pas m'afficher avec elle car il n'y a que trois amis à moi et vous qui savent pour ma bisexualité.

Je pense que tout dépend, en fait !
Répondre