S'afficher en public ?

Débats Gay et Lesbien

Pour/contre s'afficher en public ?

Pour à 100%
113
22%
Pour à 75% (souvent mais pas tout le temps non plus)
181
36%
Pour à 50 % (sa dépent de l'occasion, pas devant tout le monde ou en pleine rue)
134
27%
Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale)
41
8%
Contre à 75% (que trés rarement, pour une occasion spécial)
20
4%
Contre à 100%
15
3%
 
Nombre total de votes : 504

Ish
Messages : 37
Inscription : sam. avr. 27, 2013 9:01 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Ish »

Pour moi, ça dépend beaucoup du contexte, à savoir où et devant qui.
J'habite en région parisienne, et il y a pas mal d'endroits où je ne me sens pas assez en sécurité pour montrer mon affection (se câliner et se tenir la main passent encore, mais s'embrasser, non), comme par exemple dans les trains. Ca, j'évite, on ne sait jamais sur qui on peut tomber et y'a franchement pas besoin de grand chose pour se faire emmerder, parfois.
Après, je fais aussi attention lorsque je suis dans des endroits proches de mon lieu de travail, ou que je sais fréquentés par des collégiens (je travaille en collège). Ce n'est pas un problème de s'outer par rapport aux collègues, mais tu ne sais jamais comment les gosses vont réagir (surtout avec l'effet de groupe), et encore moins leurs parents (qui sont souvent plus tartes que leurs mômes). Et j'ai aussi d'autres inquiétudes liées au boulot même, mais bref, ce n'est pas le propos.

Et puis, même si je me sens en confiance là où je suis et avec qui je suis, c'est pas dit non plus que je me montre particulièrement démonstrative. Question de retenue pour les autres, voire aussi de pudeur pour moi-même. Et puis bon, comme pour tout le monde, à chaque moment ses humeurs.
luukee
Messages : 41
Inscription : jeu. déc. 05, 2013 3:03 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par luukee »

a voté : pour à 50%
Elanster
Messages : 42
Inscription : mar. nov. 12, 2013 10:34 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Elanster »

Pour, quand on a le courage de le faire! Mais dans l'absolu je suis pour!
Mais je peux pas appliquer vu que je suis célibatard! :evil:
X5-452
Messages : 141
Inscription : lun. janv. 27, 2014 4:02 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par X5-452 »

moi je pense qu'on a le droit en tant d'homo ou autre de vivre notre vie comme les hétéro...malheureusement des fois on est obligé de se "cacher" ou de camoufler le truc de peur de représailles (oui oui même si on est en 2014! et en France!)

Quand je ne vivais pas avec ma copine et qu'on se voyait, ça me dérangeait pas de lui tenir la main dehors en public comme le font tous les couples...même si des fois j'étais un peu gênée..comme la fois où dans le bus elle m'a serrée dans ses bras car elle ne voulait pas qu'on se quitte et il y avait une femme qui nous regardait choquée...

Mais depuis qu'on vit ensemble je ne m'affiche pas avec elle en public..Car on vit dans un quartier "tranquille" mais la nuit les gens traficotent et restent souvent moteurs allumés dehors toute la nuit à faire ce que nous savons tous...personne ne dit rien et malgré les caméras les flics ne bougent pas..donc du coup je n'ai pas envie de voir ma voiture brûlée ou d'autres représailles sur ma femme ou moi...je préfère jouer la transparence...

ceci dit comme dit plus haut je suis POUR le fait de "s'afficher" en public (tenir la main, un bisou pourquoi pas) et à bas les préjugés!!!
Medrox
Messages : 51
Inscription : dim. déc. 05, 2010 10:51 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Medrox »

Personnellement, aucun problème à ce que les homos s'affichent en public.

Bon après, c'est plus vis-à-vis de moi-même que je fais une sorte de blocage : autant je pourrais m'afficher avec une femme, autant je ne serais pas vraiment à l'aise avec un homme (mais ça peut peut-être changer avec le temps).
Anwen
Messages : 37
Inscription : ven. févr. 07, 2014 11:40 am

Re: S'afficher en public ?

Message par Anwen »

J'ai répondu 75%

S'afficher main dans la main et petits bisous discrets oui mais si c'est pour faire des soupes de langues non ! je trouve ça moche toutes sexualités confondues.
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Tanie »

Bah moi j'ai mis contre à 50% mais ça vaut pour les hétéros aussi. Les nanas allongées sur leur mec dans les transports ou les gens qui se galochent au cinéma, ça m'agace erf: Un peu de pudeur que diable!
coquelicot
Messages : 53
Inscription : mar. août 01, 2006 10:38 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par coquelicot »

Moi je suis une vieille célibataire aigrie, les gens qui s'affichent, ça me donne envie de mordre :evil: (mais je m'arrête aux grognements ^^)
Mais en vrai, je suis pour, tant que ça reste bien évidemment dans la limite de la pudeur. Mais la tendresse, c'est dommage de la cacher..
Pfff, chui niaise en fait. J'veux m'affiiiiiiiicher :mrgreen:
Nino
Messages : 11
Inscription : lun. févr. 17, 2014 10:21 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par Nino »

J'ai voté Contre à 50% (que entre pote ou dans des occasion spéciale).

Je vais donc maintenant m'expliquer de ce choix. Je ne supporte pas le regard des autres. Qu'on me regarde des pieds à la tête c'est tout simplement insupportable et parfois, je ne sais pas garder mon calme. Dans la rue je considère mon petit copain comme un pote... J'ai tellement peur qu'il y ai des homophobes dans le coins que je ne prendrais jamais le risque. Quand je suis chez la famille ou des amis là, c'est presque pareil mais je suis moins "pote" je montre de la tendresse et je n'ai aucunement peur d'embrasser mon copain à une seule condition c'est que ça ne doit pas mettre mal-alaise les gens qui sont présent.

Nino
delphineh
Messages : 15
Inscription : dim. mars 03, 2013 1:15 pm

Re: S'afficher en public ?

Message par delphineh »

Moi je suis pour à 100%.

Au préalable : à la lecture des différentes réponses, on s'aperçoit qu'il y a des nuances d'appréciation sur ce que l'on entend par affichage public et modifie en conséquent sa réponse.
Je ne pense pas que lorsque l'on dit 100% c'est valider le fait de s'afficher de façon outrancière (même si cela peut arriver en certaines occasions). Et le second préalable dépend du consentement de l'autre.

Personnellement je n'ai aucun problème avec cela et je pense que celles et ceux qui ont osé le faire avant nous ont permis de faire changer l'image du couple homosexuel dans la rue et d'affirmer que que nous avons le droit de vivre et de faire partager notre bonheur. Et j'ai d'autant plus de simplicité à le dire qu'habitant dans le 93, je n'ai jamais eu aucun problème ;)
Répondre