Homosexualité et élite intellectuelle

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Anyarel
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 pm

Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Anyarel »

Avez-vous déjà remarqué qu'un grand nombre des grands écrivains, artistes, musiciens et personnages historiques en tout genre étaient homosexuels ou bisexuels?

Exemples:
- Alexandre le Grand, César, Hadrien, Richard Coeur de Lion...
- Peter Tchaikovsky, Franz Schubert...
- Sappho, Rimbaud, Verlaine, Simone de Beauvoir, Renée Vivien, Colette, William Shakespeare etc...
- Léonard de Vinci, Michel Ange, Salvador Dali, Andy Warhol, Carravaggio...

Maintenant, si l'on prend les homos et bi que l'on connait autour de nous, on peut se rendre compte (enfin je ne sais pas pour vous) qu'il y a beaucoup d'homos ou bi intelligents, créatifs ou les deux à la fois.

J'étais moi-même considérée quand j'étais enfant comme enfant précoce (j'ai 152 de QI et un an d'avance). Je suis également musicienne (mais sans être très douée), je joue de la guitare depuis 3 ans.
Une de mes anciennes petites amies était aussi précoce et très douée pour la musique. Elle connaît un mec qui était dans l'association pour précoces où j'étais quand j'étais enfant et il s'avère que lui aussi il est gay.
Dans ma classe, je connais une fille qui est bi (et qui est mon ancienne meilleure amie, que je ne peux plus sentir mais peu importe) et qui est première de classe, passionnée par l'art et douée en chant lyrique.
Un autre mec de ma classe est gay et doué en dessin/photographie et plutôt intelligent. Je connais une fille d'une autre classe qui est douée en musique et en arts plastiques également.

Je me demande donc si à la base, l'homophobie ne viendrait pas d'une certaine forme de jalousie de la majorité hétéronormée envers nous?