Homosexualité et élite intellectuelle

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Anyarel
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 pm

Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Anyarel »

Avez-vous déjà remarqué qu'un grand nombre des grands écrivains, artistes, musiciens et personnages historiques en tout genre étaient homosexuels ou bisexuels?

Exemples:
- Alexandre le Grand, César, Hadrien, Richard Coeur de Lion...
- Peter Tchaikovsky, Franz Schubert...
- Sappho, Rimbaud, Verlaine, Simone de Beauvoir, Renée Vivien, Colette, William Shakespeare etc...
- Léonard de Vinci, Michel Ange, Salvador Dali, Andy Warhol, Carravaggio...

Maintenant, si l'on prend les homos et bi que l'on connait autour de nous, on peut se rendre compte (enfin je ne sais pas pour vous) qu'il y a beaucoup d'homos ou bi intelligents, créatifs ou les deux à la fois.

J'étais moi-même considérée quand j'étais enfant comme enfant précoce (j'ai 152 de QI et un an d'avance). Je suis également musicienne (mais sans être très douée), je joue de la guitare depuis 3 ans.
Une de mes anciennes petites amies était aussi précoce et très douée pour la musique. Elle connaît un mec qui était dans l'association pour précoces où j'étais quand j'étais enfant et il s'avère que lui aussi il est gay.
Dans ma classe, je connais une fille qui est bi (et qui est mon ancienne meilleure amie, que je ne peux plus sentir mais peu importe) et qui est première de classe, passionnée par l'art et douée en chant lyrique.
Un autre mec de ma classe est gay et doué en dessin/photographie et plutôt intelligent. Je connais une fille d'une autre classe qui est douée en musique et en arts plastiques également.

Je me demande donc si à la base, l'homophobie ne viendrait pas d'une certaine forme de jalousie de la majorité hétéronormée envers nous?
Et si vous ne trouvez-pas, que d'une certaine manière, l'intellectualité et l'esprit créatif (peut-être justement grâce à l'ouverture d'esprit associée à ces caractéristiques) sont liés à l'homosexualité ?
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Exemples:
- Alexandre le Grand, César, Hadrien, Richard Coeur de Lion...
- Peter Tchaikovsky, Franz Schubert...
- Sappho, Rimbaud, Verlaine, Simone de Beauvoir, Renée Vivien, Colette, William Shakespeare etc...
- Léonard de Vinci, Michel Ange, Salvador Dali, Andy Warhol, Carravaggio...
Moi... Mais on ne le saura que longtemps après ma mort!!! :lol: :lol:

Ouille mes chevilles
ChOuQueTTe
Messages : 2018
Inscription : lun. janv. 02, 2006 9:33 pm

Message par ChOuQueTTe »

Sont tous pédés ... ??? Ro y'en a plein je savais pas ....
Richard Cul de Lion :lol:
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

Je ne sais pas si c'est dans ce sens qu'il faut prendre la relation. Peut-être tout simplement que les gens plus intelligents sont plus à même d'accepter leur homosexualité alors que les gens moins intelligents ont tendance à la nier et à la coincer quelque part loin derrière leurs préjugés (et par là derrière la pensée uniforme de la société qui dit que c'est maaaaaal) parce-qu'ils ne sont pas assez forts pour aller à l'encontre des moeurs.

(Ne voyez rien de négatif quand je dis moins intelligent)
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

Je pense vraiment pas...

On remarque ces mecs parce qu'ils sont gay, mais parmi les hétéro y'a énormément de personne doué !

Je trouve que ton raisonnement ne tient pas désolé ;) Je connais pas mal d'homos qui sont con comme des bites alors qu'on dis que moi pour mon age j'ai toujours eu beaucoup de culture et que pour la photo je suis bien parti... Je vois pas en quoi ma sexualité influe ;)
GrayWolf a écrit :Je ne sais pas si c'est dans ce sens qu'il faut prendre la relation. Peut-être tout simplement que les gens plus intelligents sont plus à même d'accepter leur homosexualité alors que les gens moins intelligents ont tendance à la nier et à la coincer quelque part loin derrière leurs préjugés (et par là derrière la pensée uniforme de la société qui dit que c'est maaaaaal) parce-qu'ils ne sont pas assez forts pour aller à l'encontre des moeurs.

(Ne voyez rien de négatif quand je dis moins intelligent)
D'accort avec ce que tu dis, mais je vois pas le lien entre sexualité et intelligence ou tallent ...

Willou
GrayWolf
Messages : 458
Inscription : mer. avr. 19, 2006 7:58 pm

Message par GrayWolf »

Willou a écrit :
GrayWolf a écrit :Je ne sais pas si c'est dans ce sens qu'il faut prendre la relation. Peut-être tout simplement que les gens plus intelligents sont plus à même d'accepter leur homosexualité alors que les gens moins intelligents ont tendance à la nier et à la coincer quelque part loin derrière leurs préjugés (et par là derrière la pensée uniforme de la société qui dit que c'est maaaaaal) parce-qu'ils ne sont pas assez forts pour aller à l'encontre des moeurs.

(Ne voyez rien de négatif quand je dis moins intelligent)
D'accort avec ce que tu dis, mais je vois pas le lien entre sexualité et intelligence ou tallent ...

Willou
Normal je viens de dire qu'il n'y en a pas... Juste que les plus cultivés l'acceptent et les moins cultivés se conforment aux idées qu'on leur a mis dans la tête et refoulent ;)
LieN
Messages : 657
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 11:08 am

Message par LieN »

Pas d'intelligence mais de la creativité ptet!!!

Je pense que qd on est homosexuel, SI on doit se cacher, meme si c'est pdt quelques années, mentir a ses proches, faire semblant etc...
Ca provoque une sorte de sensibilité, ca rend plus mature (parcequ'on prend du recul vis a vis des choses)...

On a qd meme une reputation de personnes "sensibles", et "creatifs"...
C'est des clichés, mais je veux dire qu'il sotn merités pour pas mal... Evidemment "yas des cons" "ya des immatures "et ya des creatifs comme un cul"... Mais je pense que si on fesait des stats la dessu on verrait quil ya une proportion Homos/heteros, plus importante dans certains meties creatfs (genre la mode, la deco, fleuriste, coiffeur, ranger les vetements a h&m [ha non merde, cest pas tres creatif ca...]) , que dans les meties euhh... pas creatifs...

De plus (mais quelle classe argumentative) le fait qu'on soit une minorité, ca double notre motivation a s'en sortir... (quand une meuf, un noir ou un juif veut s'en sortir il le voudra 2 fois plus qun mec de la classe dominante, paskil devra se battre avec un "handicap")

Or on est une minorité quasi invisible... A linverse des noirs et femmes notre "handicap social" se voit pas... Dc on se bat 2 fois plus, mais sans handicap au final!... d'ou le succés qui en resulte!!!

Je crois que j'ai etabli une nouvelle loi d'airain... :) au moins
Dc au final Plus de motivation et plus de talent creatif... Voila ta reponse...
(meme si je pense que par raport au grands hommes gays que tas mi, il doi yavoir une infinité de grands hommes hetero!!!)

en tout cas je pense que meme si lexample ne demontre rien, je pense qu'être homosexuel ca fait devellppé du fait dune difference pas si facile a vivre, certains talent...

enfin par raport a mes conaissance, jai pas connu enormement dhomo... mais ils étaient au mieux concons, superficiels, et nunuche, et au pire, stupide, immoraux et incultes...
Dernière modification par LieN le ven. janv. 19, 2007 6:59 pm, modifié 1 fois.
Anyarel
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 pm

Message par Anyarel »

Oui, c'est pour ça que je voulais voir par rapport aux gens que vous connaissez.
En ce qui concerne les gens du "milieu" par exemple, que je ne connais pas, mais qui me paraissent assez "spéciaux", c'est vrai.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi GrayWolf quand tu dis que les gens qui ne sont pas assez forts pour aller à l'encontre des moeurs sont moins intelligents. Parce que ça a plutôt un rapport avec le tempérament (quelqu'un d'extraverti assume mieux son homosexualité selon moi que quelqu'un d'intraverti, par exemple). Or, on peut être timide, discret, craintif (ou ce que l'on veut) et être très intelligent.
La preuve avec Einstein (dont l'orientation sexuelle m'est inconnue mais peu importe, c'est juste un exemple) qui paraissait limite débile quand il était jeune et qui tirait plus la langue qu'il ne parlait alors qu'il était en fait très intelligent.
cerber
Messages : 2874
Inscription : lun. sept. 26, 2005 9:25 am

Message par cerber »

Willou a écrit :Je connais pas mal d'homos qui sont con comme des bites alors qu'on dis que moi pour mon age j'ai toujours eu beaucoup de culture et que pour la photo je suis bien parti...
Ca veut dire que t'es plus cultivé qu'une bite, rassuré? :lol:
Dernière modification par cerber le ven. janv. 19, 2007 6:54 pm, modifié 1 fois.
Anyarel
Messages : 41
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 pm

Message par Anyarel »

Lien :arrow: J'aime beaucoup ta réponse. :D
Je crois que tu as trouvé le bon lien (quel jeu de mot ^^) entre l'homosexualité et cette élite culturelle qui existe depuis longtemps.
On peut aussi dire la même chose pour les juifs également, c'est vrai.
Moins pour les noirs en revanche car malheureusement beaucoup n'ont pas accès à l'instruction. :(
Répondre