Homosexualité et élite intellectuelle

Débats Gay et Lesbien
L'inconnu
Messages : 100
Inscription : lun. oct. 22, 2007 6:22 pm

Message par L'inconnu »

Perso, je pense qu’il n’y a aucun rapport entre intelligence est orientation sexuelle ! Je dirais plutôt que c’est une cause a effet. Je m’explique.
Par exemple, beaucoup disent qu’il n’aime pas l’école ! Mais pourquoi au juste ? Ils disent cela, simplement car tout le monde le dit !
Cependant, celui qui n’est pas comme tout le monde, n’a pas peur de ce démarquer encore plus ! Et donc de dire, si moi j’aime l’école !
De même pour l’art ou la musique. La plus par des jeunes de mon age adore le rap (Perso j’aime pas, enfin sauf quelques petites exceptions), ou encore le rock (J’adore le rock) mais par exemple si tu dis, j’aime le classique il vont te regarder avec ses yeux de dégoût (et pourtant c’est très beau a écouter) !

Je ne sais pas si j’ai été très clair ! Enfin, si vous n’aviez pas comprit pas grave. Néanmoins il est sur que intelligence est orientation sexuelle non aucun lien directe !
bafienne
Messages : 1
Inscription : mer. déc. 02, 2015 8:42 am

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par bafienne »

bonjour,

Je suis assez surprise de cette expérience à faire.
Beaucoup d'intellectuels sont homosexuels ou bisexuels.
Il faut savoir aujourd'hui que beaucoup d'homosexuels travaillent dans l'éducation nationale :)
Bonne journée
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par moniiique »

Merci pour cette merveilleuse contribution. Bonne journée à toi aussi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Norma »

:lol: :lol: :lol:
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Cactus moribond »

Merci en effet :lol: . Je n'avais jamais vu ce topic extraordinairement pointu, rigoureux et si exact ; c'est chose réparée.Image
Corylus
Messages : 37
Inscription : mer. oct. 28, 2015 5:09 pm

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Corylus »

J'ai pas lu tous les messages des pages précédentes, mais je pense que l'un n'implique pas l'autre... J'ai simplement remarqué que les homo/bi étaient très ouverts d'esprit et extravertis, donc indirectement créatifs. Mais pour le QI, je pense pas...
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Elsa Darendelle »

tout ceci s'explique facilement un double biais statistique de notabilité et de rappel, c'est à dire que 1- les gens remarquable ont plus de chances d'être remarqués, 2- on a l'impression que les choses facile (dont les gens remarquables) à se rappeler sont plus courantes que les choses difficiles à se rappeler.

Donc, c'est normal que, quand on entend parler d'une personne homosexuelle, elle ait plus de chance d'être une personne exceptionnelle par ailleurs.

Mais ça ne veut rien dire de probant sur rien d'autre que nos propres biais psycho-culturels.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Daisy.Adair »

Anonymial. Ici le Point Appreciation Society.

Pour avoir détéré un topic datant de 2007 (ce qui fera 10 ans le 19 janvier à venir, il faut le faire, bravo), l'équipe du PAS te décerne un point archéo amplement mérité. Le PAS te fera remarquer au passage qu'un topic ne commence pas à la page 10, comme tu sembles le croire.
Le Point Appreciation Society a écrit :Le Point Archéologie
Émule de Schliemann et des fouilles à l’anglaise des belles années du XIXe, et dans la grande tradition de l’archéologie médiatique et destructive, tu déterres avec un certain bonheur des sujets enfouis par le temps.
Le forum est pour toi un vaste chantier de fouille où il te semble bon de déranger la stratigraphie, mettant au jour des sujets aussi improbables et intéressant qu’une céramique anépigraphe et aniconique (un vulgaire tesson quoi).
Que tu ne sois qu’un pilleur de tombe professionnel ou juste un glandu du dimanche avec sa poêle à frire, un topic qui n’a pas reçu de réponses depuis plus de trois ans et qui gît dans les limbes du forum est fait pour enfin recevoir l’éclat et la place qui lui revient de droit. Merci pour le geste inutile, on prendra ça comme une inhumation secondaire.
Le PAS a longuement hésité avant de t'attribuer un point Teletubbies...
Le Point Appreciation Society a écrit :Le Point Teletubbies
Preux chevalier, la bonne morale, la décence, l’altruisme et l’amour des autres vous honorent. Pas nous. En arrivant en plein cœur du débat avec des idées toutes faites sur le monde, et souvent plein de bonnes intentions, vous avez récolté ce point justement acquis.
...mais après recherches, il a relevé que ton amour des autres était néanmoins à double vitesse, pour ne pas dire sélectif.
Anonymial, dans la rubrique Coming Out, a écrit :Pour vous dire pourquoi je réfléchissais, en fait, je sais pas si je suis bi ou gay, je ne suis sûr de rien, pour vous dire honnêtement, j'aimerai au maximum être Hétéro, comme c'est sûrement foutu, je préférerai être gay que bi. Je suis déjà tombé amoureux de plusieurs garçons, mais je n'ai jamais osé leur parler, tout simplement parce que je ne sais pas si ils sont gay ou pas. Les seuls personnes gay que je connais c'est des extrêmes, je veux dire par là que c'est un peu les clichés de gay.
Alors certes, tu es passé entre les mailles du filet des rythmes scolaires du primaire et de la réforme des collèges, tu as probablement été contre l'expérimentation des ABCD de l'égalité, on se demande encore si tes acquis te permettent de faire la différence entre un stéréotype, un cliché et un préjugé, aussi en guise d'avertissement, à défaut de t'obliger à tourner sept fois ta langue dans ta bouche, le PAS te rappelle l'existence du point Gaudin :
Le Point Appreciation Society a écrit :Le Point Gaudin
Les pédés, ça va quand il y en a un et qu’il est maire de Marseille. Mais c'est quand ils sont plusieurs et qu’ils commencent à faire une gay-pride qu'il y a des problèmes.
Voulant mener la vie d’un respectable notable, la notion de différence se doit d’être effacée. Voire même éradiquée au nom de la bienséance et d’une norme hétérosexuelle dominante. Car il faut bien le dire, quelle personne saine d’esprit, particulièrement le bon père de cinq enfants et l’époux comblé, ne deviendrait pas homophobe à la simple vue de ces corps frétillant et de ce carnaval multicolore, véritable incitation à la haine communautariste. Les défilés à la mémoire de la sainte Jeanne d’Arc sont eux beaucoup plus fédérateurs, y enjoignant les véritables homosexuels à y défiler dans un esprit consensuel.
Dans de continuels efforts pour aller dans ce sens, le prestigieux – mais néanmoins très discret – point Gaudin t’es attribué pour l’ensemble de ton œuvre.
En espérant que cet avertissement te permettra de revoir ta copie et par-là renforcer tes capacités à réellement débattre (le bac philo, c'est bientôt), le PAS te décerne la mention "Doit faire ses preuves".

C'est tout. Pour le moment.
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par »

Modération: Et je ne crois pas que faire cette intervention soit une très bonne idée Daisy. Le ton employé est loin d'être drôle et c'est pas en renvoyant un nouveau dans ses filets que le forum s'en portera mieux. Donc merci d'éviter ce genre d'intervention qui sous couvert d'humour, n'a pas lieu d'être et surtout ne fait pas rire..
Anonyme E

Re: Homosexualité et élite intellectuelle

Message par Anonyme E »

Anonymial a écrit :Hello Daisy,
Tu as passé tellement de temps à citer tous ces messages et à me critiquer que ça m'aurait fait de la peine de ne pas te répondre :snif:
C'est très gentil de m'avoir tous ces points au nom du PAS, ça me fait vraiment plaisir bien que je n'en mérite pas la plupart comme le point archéologie, en effet le dernier message avant le mien date de juin 2016 comme tu as sûrement dû le voir avant de rédiger ton message très sympathique.
C'est aussi très gentil de m'avoir donné des conseils sur ma façon de débattre sur un forum ça va m'être très utile pour le bac de philo mais ne t'inquiète pas pour moi, je me débrouille très bien en cours si ça peut te rassurer. Mes acquis me permettent en effet de faire la différence entre un stéréotype, un cliché et un préjugé, je ne vois pas quel message peut te permettre de prouver le contraire.
Je te remercie pour ton message qui m'a bien aidé, ce fut un réel plaisir de lire ton message ! :)

Plus sérieusement, à part pour te foutre de ma gueule, ton message n'aura servi à rien. Ce "point Gaudin" ne me correspond nullement et n'a servit qu'à me faire passer pour un pauvre imbécile. Ok, tu es là sur ce forum depuis sûrement des années, en tout cas je l'espère vu la confiance que tu prends mais je vois que l'ancienneté n'est pas liée à la compréhension et sympathie, pas ici en tout cas. Voilà, la prochaine fois je saurai où aller pour qu'on se foute de moi.
Bravo :)
Répondre