L’évolution de Têtu

Débats Gay et Lesbien

Têtu pour vous, c’est devenu…

Un torchon parisien snob et sexiste, qui a totalement écarté les Lesbiennes, pour centrer exclusivement le magazine sur le sexe et la consommation. Ce magazine fait plus de mal que de bien à notre communauté !
36
44%
Un magnifique magazine gay et lesbien, qui représente totalement notre communauté. Les articles sont toujours intéressants, et s’attaquent à des sujets de société important pour nous.
3
4%
Les beaux gosses sur la couverture me font saliver !!!
19
23%
Un magazine, sans plus.
24
29%
 
Nombre total de votes : 82

Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

L’évolution de Têtu

Message par Eden »

La majorité d’entre vous est une jeune génération gay et lesbien (et j’en fais partie !). Mais, je discutais dernièrement avec une amie lesbienne, qui approche doucement de ses 40 ans, de Têtu, qu’elle a connu depuis son premier numéro.
Têtu à beaucoup évolué depuis.

Pour moi, Têtu est devenu un magazine superficiel. Il montre une vision de notre communauté que je déteste. Où tout les ados devraient avoir de superbe abdos, être beau gosse, hyper sexuel, et passer leurs week-end au Queen à baiser. Et ce n’est même pas la peine que je parle des Lesbiennes, vu que Têtu les a totalement bazardé !

Je le feuillète de temps à autres. Surtout quand certains articles m’intéressent, mais ça s’arrête là. Les mecs sur la couverture ne me font pas fantasmer, car ils ne dégagent aucunes sensualités. Ils sont tous identiques, sans âmes. Bien sur, ils sont beaux, mais…


Voilà, je m’arrête là, sinon je risque de balançer mon ordi par la fenêtre. :D


Quelle est votre vision de l’évolution de Têtu ?
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Message par Nomade »

T'as oublié dans la première option, en plus du torchon snob et sexiste qui a totalement mis de côté les filles, que c'est aussi un magazine centré sur la vie parisienne.

Et quand on ne vit pas à Paris, la vie parisienne on s'en fout royalement. On peut pas dire que l'agenda soit suffisant pour montrer que LA PROVINCE existe aussi et que des homos y vivent (et même, si si ça arrive, y agissent).

Quant à la question de l'évolution, bah j'étais pas là à l'origine (en tout cas pas homo, ou conscient de l'être), alors je ne peux pas me prononcer...
Messages : 7983
Inscription : ven. juil. 01, 2005 7:54 am

Message par »

Bah en tout cas ce qui est sure c'est qu'en tant que lesbienne, Tetue ne me tente pas du tout.. j'ai l'impression qu'on ne parle que des mecs et du côté sexe et perso ça ne m'interesse pas... :?
Nox
Messages : 1481
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:16 pm

Message par Nox »

C'est un torchon MAIS les bogoss en couverture sont quand même top :D
shuin
Messages : 1452
Inscription : ven. juil. 01, 2005 9:38 am

Message par shuin »

bah le contenu je peux pas vous dire je ne l'aie jamais acheté, donc mes impressions s'arrete à la couverture... Bah moi je les trouves tres bien les mecs!
Image
Image

moi ca me plait bien en tout cas :lol:
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Message par Eden »

Ils sont beau, mais moi je ressens rien.
C'est des poupées Barbies.
Ou est l'âme, ou est le désir, la passion, l'originalité, l'art ? Bof... Jolie abdos, et après ? :roll:
Fantash
Messages : 459
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:25 pm

Message par Fantash »

Je vais pas avoir a me répéter la premiere option du sondage et tout ce que vous avez dit suffit a résumer ce que j'en pense.

Je suis en train de travailler a un magazine lgbt, dès que le projet aura de la gueule je vous le ferais savoir, le nom provisoire c'est Cosmopolis.
Pluck
Messages : 727
Inscription : dim. juil. 10, 2005 4:57 pm

Message par Pluck »

Eden a écrit :Ou est l'âme, ou est le désir, la passion, l'originalité, l'art ? Bof... Jolie abdos, et après ? :roll:
Moi je te trouve bien méchant, si ça se trouve ils ont des personalités extraordinaires et sont tout à fait passionants ^^

Sinon Tetu, ben... c'est un peu Fémina version PD. Ca le fait dans une salle d'attente ou en voyage pour rire des réactions du type assis à côté...
Eden
Messages : 135
Inscription : dim. juil. 03, 2005 7:59 pm

Message par Eden »

:lol:
Oui, je suis méchant et aigris.
Ils sont peut être de la personnalité, justement, Têtu ne proprose de connaitre que leur cul, donc bon...

Pour moi la beauté c'est pas forcément des abdos et un jean serré.
Seb
Messages : 188
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:50 pm

Message par Seb »

Y'a eu une période ou je l'achetais tous les mois et où je le lisais en entier. Maintenant je l'achète de plus en plus rarement et je ne lis que les articles qui m'intéressent.
Au début l'attrait c'était les infos, les photos de mecs bien sûr. Après les dossiers je ne les aies jamais trouvé super intéressant.
Répondre