Le ramadan

Débats Gay et Lesbien
Répondre
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Le ramadan

Message par popy »

Quand pensez vous?

Je connais beaucoup de musulmans qui changent (en bien) durant 1 mois, apres quand cest finie, ils arretent.

Est ce que c est des mauvais musulmams?

Le principe cest de se retrouver avec dieu ,lespace d un mois (encore plus que durant l annee)

Je trouve que le ramadan cest pas terrible, dans le sens ou on devient "gentil" on fait attention a ce qu on dit ect etc et des que le coucher du soleil vient, on oublie dieu et on peut se permettre de plus faire attention.

Bon, voila.
Willou
Messages : 4798
Inscription : ven. mars 03, 2006 1:04 pm

Message par Willou »

J'ai l'impression que le ramadan c'est plus devenu un moyen de ... "contesté l'autorité" qu'autre chose. Je vois qu'au Lycée, les 9/10ème le font juste parce que les autres le font pas, surtout pas les profs, sa attire l'attention sur soi parce qu'ils sont sûr que le prof va dire "ha, tu fait le ramadan ?"
Fin, ce n'est qu'une impression, accentué par pas le droit de boire et fumer > pas sûr que ce soit bien respecté ...

Willou
maria
Messages : 3896
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:08 am

Message par maria »

Je pense le matin, la journee et la nuit parfois... :lol:

Je trouve ta vision du ramadan tres retrictive, et le sujet sensible.

Les personnes musulmanes du forum se feront surement un plaisir de t'expliquer en quoi consiste exactement le ramadan... parce que la je pense pouvoir dire que tu es bien a cote de la plaque.

Je connais quelques personnes qui le font et le cote gentil le jour, mechant la nuit m'echappe un peu... :?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Les musulmans pratiquant ne sont pas comme ca.
Mais les musulmans que je connaissais (une tonne) et que je connais (une poignee) pensent de cette facon et me le dise.
Pour moi, ca ne sont pas des bons musulmans.

Si jaurais ete musulmane, jaurais fais pareil.

Pleins de conmeries. et un ange durant le ramadan.


:twisted:


ps: oui le sujet est sensible. mais je suis prete a lire ceux qui pratiquent le ramadan et echanger tout nos points de vue, les coups de gueule etc etc
Dernière modification par popy le mer. sept. 12, 2007 5:37 pm, modifié 1 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

le ramadam c'est un jeune de 40 jours comme il y a les 40 jours du caréme (les catho)...

Le ramadam si je me souvient bien (oui j'ai des voisins musulman et ils on expliquer une fois mais j'etait occuper a matter :oops: ) normalement y a la prossession a la mecque avant ou pendant (je sais plus :s) et c'est en fait pour ce purifier .
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

le ramadan correspond au careme chez les catholiques et a la semaine d'observance chez les juifs (je crois bien que c'est une semaine, chais plus) qui finit avec le kippur (en plus ca tombe en meme temps cette année). Et pour tous c'est une periode de retrouvailles avec dieu, quel qu'il soit.
Ils font simplement plus gaffe. Maintenant dire que pendant cette periode ils sont gentils et le reste du temps mechant, je trouve ca tres reducteur et caricatural.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Bon, je viens d apprendre quelques trucs.
Le ramadan veut dire : bruler (ses peches de l annee)

Cest le 4em pilier de l Islam.

Il fait partie des pratiques les plus importantes de l'islam. Les musulmans se réjouissent de son approche : c'est le mois des bienfaits, des actes d'obéissance et des bénédictions. C'est dans la tradition musulmane le meilleur mois de l'année, qui contient la meilleure des nuits, laylatou al-qadr (la nuit du destin), durant laquelle les musulmans prient et lisent le coran, puisqu'il est dit que les souhaits exprimés au Seigneur avec foi sont exaucés au cours de cette nuit, par la volonté de Dieu.

Pour les musulmans, jeûner c'est s'abstenir pendant la journée de ce qui rompt le jeûne (nourriture quelconque, boissons, relations sexuelles, etc. sont interdites une heure et demi avant l'aube environ jusqu'au coucher du soleil), en ayant fait l'intention la veille (el niya). C'est une obligation pour tout musulman pubère, sain d'esprit, capable de jeûner.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramadan
Droopy
Messages : 677
Inscription : mar. août 07, 2007 3:46 pm

Message par Droopy »

le ramadan est un moment pour les musulmans de se retrouver avec leur dieu comme pour les chrétiens il existe le carême

Je pense que c'est un moment dur aussi à vivre car il faut une grande discipline

Dans mon équipe j'ai une femme de ménage qui m'a demandé si je pouvais lui adapter ses horaires puisqu'elle ne mange pas le midi
J'ai accepté Je ne pense pas avoir fait preuve d'un excès de tolérance

Etre un bon chrétien un bon musulman c'est difficile de juger Sommes-nous nous mêmes capables de dire que nous n'avons jamais fait de mal à qui que ce soit et que nous sommes bons?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Message par popy »

Maintenant dire que pendant cette periode ils sont gentils et le reste du temps mechant, je trouve ca tres reducteur et caricatural.
Oui reducteur tout a fait.

desole
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

et les 6 autres pillier de l'islam c'est quoi? fin je crois qu'il y en a 7 au total
Répondre