est ce que s'assumer c'est forcément le dire ?

Débats Gay et Lesbien
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: est ce que s'assumer c'est forcément le dire ?

Message par Pouiny »

Daisy.Adair a écrit :Alors pour l'hétéro lambda c'est toujours plus simple de donner son avis puisque par définition c'est con ( :mrgreen: ) : pour lui ou elle, c'est "haaaaan, t'es une meuf et t'as un pénis ? Nan mais allo !"
Je sais que y a beaucoup de gens qui le voient comme ça, mais dans les retours que j'avais eu c'était un peu plus évolué c'était plus : "ha mais t'es une femme avec une bite si tu veux mais si t'as une bite je te touche pas c'est tout"

Est-ce que c'est être "transphobe" ça du coup, selon toi ? .-.

Pour le reste je suis plutôt d'accord ^^ (j'ai l'impression que ma vie sur ce forum se résume à poser plein de question, j'espère que ça n'embête personne :erm: )
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: est ce que s'assumer c'est forcément le dire ?

Message par Daisy.Adair »

(Un forum c'est fait - entre autre - pour poser des questions et y répondre. Bon après ça t'empêche pas aussi de trouver des réponses en le lisant, histoire d'éviter aux anciens de se répéter dans le cas où la question a déjà trouvé une réponse)
"ha mais t'es une femme avec une bite si tu veux mais si t'as une bite je te touche pas c'est tout"
Si la personne qui dit ça a une préférence pour des femmes sans bite, rien à signaler. Par contre si pour cette personne, une femme c'est un vagin et un homme c'est un pénis, c'est transphobe (en plus d'être sexiste).
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: est ce que s'assumer c'est forcément le dire ?

Message par Pouiny »

D'accord, donc mes amis ne sont pas à considérer comme transphobe ^^ J'avais déjà vu des commentaires sur internet de trans se sentant blessés que des conquêtes leur disent ne pas être attiré par les hommes à vulve ou femme à pénis, et qui disaient que ça ne devrait pas faire de différence avec les "autres" femmes/hommes. Sur le coup je m'étais un peu demandé comment on pouvait forcer quelqu'un à aimer ça, mais j'avais pas trop osé parler de peur de me prendre une levée de bouclier x)


Mais du coup pour conclure, pour les non binaire vaut mieux s'assumer et le dire quand on veut aller un peu plus loin que la simple connaissance, c'était je crois mon interrogation de base ^^
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: est ce que s'assumer c'est forcément le dire ?

Message par Norma »

Yup !

Bin en terme de goût et de préférence sexuelle, c'est tout à fait possible par exemple d'aimer les personnes quelque soit leur genre MAIS de n'aimer/être attiré que par une forme d'organes génitaux.

Pour prendre un exemple extrême, imagine quelqu'un qui est dégouté-révulsé par la bite, par exemple suite à un viol, pour vraiment être dans l'exemple extréme :

Bin commencer un rapport avec quelqu'un qu'on présume sans pénis, et ui a aucun moment n'a donné le moindres indice sur la présence d'un pénis, pour découvrir pendant le sexe qu'il y en a un : ça peut faire resurgir un traumatisme ou créer un très très fort inconfort.

Et on peut pas blâmer la personne pour ressentir ça.

Je pense qu'un minimum de transparence est nécéssaire lors des relations sexuelles pour le consentement soit éclairé et sache ce qu'implique ou pas le rapport.

Après, ça n'excuserait pas le fait d'exprimer cet inconfort de manière humiliante ou transphobe.
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: est ce que s'assumer c'est forcément le dire ?

Message par Oreol »

Androphories a écrit :Bonjour !

J'espère qu'aujourd'hui, tu vas mieux, et que tu as su trouvé ton bonheur !
Je vais en embêter certains mais voilà : le verbe "s'accepter" est un verbe pronominal, ce qui signifie que nous faisons l'action POUR NOUS MÊME. On S'accepte, on n'est pas acceptés...! Tu me suis ?
Ainsi je pense que le fait de s'accepter, c'est un coming-out personnel : je me rends compte de ma situation et je la "valide"
.
Donc, le coming-out "public" n'a pour moi aucun rapport avec l'acceptation :D

Pour finir, c'est toi qui le sens :D
Si tu as envie, mais que tu te retiens pour ces raisons, je te conseille de le faire malgré tout, si tu n'as pas envie et que tu te sens bien ainsi : alors reste comme tu es !

Le plus important c'est de s'accepter soi !

Bonne journée !
j'aime bien ton raisonnement et je suis d'accord. fin je m'accepte du moins je crois lol. je déconne

Je me posais la question parce que je discutais avec une fille fin femme qui me disait qu'après tout ce qu'elle avait affronté pour pouvoir vivre sa sexualité elle ne pouvait pas être avec quelqu'un qui ne pourrait pas la présenter à sa famille. Je respecte ce choix, mais ça m'a quand même fait réfléchir sur la question et je voulais savoir si à l'avenir j'aurais du mal à trouver de copine parce que je ne voudrais pas les présenter à ma famille ...
Répondre