Sortir avec son prof ?

Débats Gay et Lesbien
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Frites »

Bonjour Cylary

Moi je m'appelle Frites parce que j'aime les frites ! Enfin en ce moment plus trop et je vais vous expliquer pourquoi.

Ca fait un moment que je poste plus parce que je suis un peu déprimé. Pour tout vous dire : ça fait un mois que j'ai pas touché un pot de mayonnaise. Mais je continue de vous lire attentivement. Et là je vais prendre la parole pour vous raconter mon histoire qui me déprime parce que ce topic me parle beaucoup.

Ma passion pour les frites c'est pas forcément bon pour tout le monde. En général j'ai tendance à être très joyeux quand je parle de frites. Alors imaginez quand je vais chez ma baraque à frites habituelle comment je suis joyeux. J'étais donc joyeux en y allant, et quand je me suis rendu compte que le nouveau vendeur était aussi joyeux que moi en parlant de frites, ça faisait deux personnes parlant de frites joyeusement. Enfin c'était ce que je me disais. Un jour, le nouveau vendeur n'était plus là. Au début j'ai pensé que c'était son jour de congé. Au bout d'un moment je me suis dit que c'était pas normal de pas voir mon vendeur joyeux. Et je dois vous avouer qu'il me plaisait beaucoup. Un jour, j'ai fini par demander au patron pourquoi le vendeur n'était plus là, et il m'a répondu qu'il parlait plus aux clients pendant son service qu'il ne vendait de frites, et que c'était pas rentable. Mon vendeur a été renvoyé à cause de moi.

D'habitude ça fait sourire les gens quand je parle de frites, bah là ça m'a fait beaucoup de peine quand j'ai compris que c'était ma faute. Du coup je regarde les patates différemment. Je sais plus trop quoi penser. Une amie s'est demandée si j'avais pas harcelé mon vendeur. Ca me fait culpabiliser maintenant de manger ou parler de frites. Un mois sans mayonnaise, quand même.

J'espère que j'ai pas mis au chômage d'autres vendeurs de frites. C'est un cercle sans fin. Rien que d'y penser ça me redéprime pour la journée. Mais je voulais vous en parler.

Je connais pas ton prof Cyrily, et en fait mon vendeur je me dis qu'il doit plus trop être joyeux maintenant, donc fais pas la même erreur que moi : laisse lui sa baraque à frites. Ca vaut mieux pour tout le monde.

:snif: :gentil:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par zigomio »

Norma a écrit :Putain c'est clair.

+ 10000 à Daisy.

Tu dis aimer ton prof mais tu n'en as absolument rien à battre du danger potentiel que tu veux lui faire subir.
Normal, ça n'aurait aucune conséquence pour toi, c'est lui qui prendrait tout.
J'appelle pas ça de l'amour.
j'appelle ca être égoïste perso
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Minipoussin »

Je pense qu'il ne faudrait pas inverser les rôles. L'adulte ayant autorité, c'est le prof.

L'élève qui se fait un gros fantasme, c'est tellement classique...à vous lire il en serait presque un monstre prêt à détruire la vie d'un homme innocent, alors qu'il en est juste à se demander si la position de son visage par rapport à l'inclinaison de ses cheveux au moment où il lui indique une correction à faire ne serait pas une déclaration d'amour en subtext.
Pour moi, c'est juste une autre histoire d'amour à sens unique, ou, à force d'attendre et d'analyser, on finit par deceller des signes multiples allant dans notre sens.
Parfois, le défaut de la personne aimée, c'est de nous apprécier, mais différemment de ce que l'on voudrait.
Le prof, c'est un être humain. Il peut apprécier tel élève plus particulièrement et lui porter plus d'attention ... et ça en fait un prof impliqué, c'est très majoritairement tout ce qu'il y a à voir.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Daisy.Adair »

Je pense qu'il ne faudrait pas inverser les rôles. L'adulte ayant autorité, c'est le prof.
C'est que tu n'as sans doute pas entendu parler de cette autorité merveilleuse qui gagne en pouvoir et en influence, et qui s'appelle... les parents d'élèves ! Quand je parle de ma collègue qui met un zéro au gamin parce qu'il a triché, que ses parents écrivent au directeur une lettre expliquant qu'il est surdoué et qu'ils contestent le zéro (alors va savoir pourquoi t'as besoin de tricher quand t'es supposé surdoué, hein, mystère), que le zéro est annulé, oui, je me répète, le prof ayant l'autorité, il faut oublier. Après cet incident, je te laisse deviner le peu d'autorité qui restait à ma collègue pour faire cours, ou noter ses élèves. Et histoire d'en rajouter une couche, bizarrement, l'établissement ne l'a pas rappelé l'année d'après pour rempiler. Hmmmm.... sentez ce pouvoir et cette influence, et qui s'appelle... les parents d'élèves !

De là à dire qu'un principal ou un proviseur n'a aucun pouvoir, non, mais comme au loup-garou, une alliance ou une subordination à une décision d'en haut, ça peut se défaire en l'espace d'un tour. Le proviseur va pas dans ton sens ? Bah on appelle Roger de l'Académie, c'est encore plus haut, et puis c'est un pote. Comment ça t'as pas le numéro de Roger ? Moi j'ai celui de Marius du Ministère, encore plus haut ! Oh bah hé hein quoi ? Moi Proviseur je me tape une inspection de l'Académie ???? Méjéfékoi ????? Quel mioche j'ai pas laissé prendre Italien LV3 ou la classe européenne pour pas aller dans le lycée pas bien ? Encore cette histoire de zéro ? Quoi ? Un prof traîne avec un lycéen ? Ah mais c'est pas possible, ça, de la pédophilie dans mon établissement, je vais perdre en crédibilité, moi. Non. Virez-le. Mais je m'en fous de savoir si le prof a raison ou pas, mais je m'en fous qu'il soit majeur le lycéen, mais je m'en fous qu'il soit à l'université, c'est l'image qui compte ici, mettez le prof au placard, à la poubelle verte, chez les Ch'ti, mais pas de ça chez moi.

J'essaye un peu de rigoler en exagérant, non parce que j'ai discuté avec ma mère entre deux posts de ce topic, et j'ai la confirmation qu'une ex-amie de Soeur N°2 était amoureuse de leur prof principal au collège. Grâce à je ne sais quelle manipulation derrière les rideaux, le prof s'est retrouvé à faire pénitence en HP. Et là où c'est très beau, c'est quand au final l'ex-amie a aussi fait pénitence en HP. J'en sais pas plus, parce que t'imagines bien que c'est pas le genre de conversation que Soeur N°2 va être jouasse à avoir, alors qu'elle doit probablement vivre dans le déni d'avoir connu cette meuf, et se sentir mal vis-à-vis du prof. Donc l'autorité du prof... ! :s


On aurait pas eu besoin de marteler ce genre de risques si deux hurluberlus avaient pas eu la joyeuse idée de donner des... haha... conseils.
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Minipoussin »

J'entends bien ... mais plus tu mettras le panneau "interdit oulalala danger pas beau", plus ça va rendre l'histoire tentante pour les ados en quête d'absolu romantique "mèche au vent et regard dans le vague"

Je sais bien qu'être prof c'est vivre dans un panier de crabe où , de temps en temps, tu caresses le secret espoir de, peut être éventuellement, tu pourras enseigner quelque chose d’intéressant à un élève, parfois, sur un malentendu...mais... y'a combien d’élèves qui craquent sur un prof dans combien d'établissement depuis combien de lustres ?

On pourrait faire un test ici sur le nombre de personnes qui craquaient sur un prof au lycée tellement c'est cliché ( ça où la/le meilleur(e) ami(e) hétéro )

Je me dis que, justement, s'il peut exprimer ici ce qu'il ressent et comment il analyse les choses, il sera têtre moins tenté de le faire par ailleurs et de façon évidente.
Ça me semble *legèrement* excessif de partir en drama façon "t'es égoïste, tu vas gâcher sa vie, il finira au bagne et reviendra un jour pour adopter Causette"
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par zigomio »

J'entends bien ... mais plus tu mettras le panneau "interdit oulalala danger pas beau", plus ça va rendre l'histoire tentante pour les ados en quête d'absolu romantique "mèche au vent et regard dans le vague"
donc faut faire quoi ? dire qu'il a toute ses chance , que ca se passera dans le meilleurs des monde alors que s'est tout le contraire ?
Ça me semble *legèrement* excessif de partir en drama façon "t'es égoïste, tu vas gâcher sa vie, il finira au bagne et reviendra un jour pour adopter Causette"
donc pour toi dire la vérité s'est pas une bonne chose ?
Minipoussin
Messages : 382
Inscription : jeu. avr. 30, 2015 8:54 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Minipoussin »

zigomio a écrit :
donc faut faire quoi ? dire qu'il a toute ses chance , que ca se passera dans le meilleurs des monde alors que s'est tout le contraire ?
Note que je n'ai jamais dit que cette histoire irait quelque part. Le sujet ici est juste un élève de 17 ans qui fantasme sur son prof.
Si vous suivez bien l'histoire il ne s'est rien passé et ne se passera sans doute jamais rien. Je suis plutôt en accord avec ce qu'à dit Norma, et ça me semblait clair et suffisant... après on est parti dans des over réactions sur une projection d'un futur tout aussi fantasmé par les intervenants que celle d'origine.
donc pour toi dire la vérité s'est pas une bonne chose ?
Les religions pensent toutes détenir "La vérité". Même quand la vérité repose sur des faits et une histoire, elle peut être maleable...ici on parle d'avis. Et les avis ont été assez nombreux à dire "tu te fais des films et ça serait bien que tu te modères"
Comme il ne se modère pas, ça part dans l'excès inverse comme si ça pourrait servir à quelque chose.
Perso, j'ai jamais vu les arguments "raison" fonctionner sur quelqu'un qui était à fond.
On lui a dit ce qu'on pensait, il prend où il ne prend pas...peut être qu'il captera plus tard. Pas la peine de se faire un roman aussi gros que le sien pour autant.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par zigomio »

Minipoussin a écrit :
zigomio a écrit :
donc faut faire quoi ? dire qu'il a toute ses chance , que ca se passera dans le meilleurs des monde alors que s'est tout le contraire ?
Note que je n'ai jamais dit que cette histoire irait quelque part. Le sujet ici est juste un élève de 17 ans qui fantasme sur son prof.
Si vous suivez bien l'histoire il ne s'est rien passé et ne se passera sans doute jamais rien. Je suis plutôt en accord avec ce qu'à dit Norma, et ça me semblait clair et suffisant... après on est parti dans des over réactions sur une projection d'un futur tout aussi fantasmé par les intervenants que celle d'origine.
donc pour toi dire la vérité s'est pas une bonne chose ?
Les religions pensent toutes détenir "La vérité". Même quand la vérité repose sur des faits et une histoire, elle peut être maleable...ici on parle d'avis. Et les avis ont été assez nombreux à dire "tu te fais des films et ça serait bien que tu te modères"
Comme il ne se modère pas, ça part dans l'excès inverse comme si ça pourrait servir à quelque chose.
Perso, j'ai jamais vu les arguments "raison" fonctionner sur quelqu'un qui était à fond.
On lui a dit ce qu'on pensait, il prend où il ne prend pas...peut être qu'il captera plus tard. Pas la peine de se faire un roman aussi gros que le sien pour autant.
le problème c'est pas nous c'est lui ... il croit que son prof le drague et limite s'il nous prend pas pour des menteurs ... et tu sais avec ce genre de personne on sait jamais jusqu'ou ca peut aller , alors oui s'est peut être dit méchamment mais s'est aussi une réalité que la situation qu'il vit est malsaine pour les explication donné par tout le monde
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="zigomio"] avec ce genre de personne on sait jamais jusqu'ou ca peut aller [/quote]

[youtube]D3BfHES7wNA[/youtube] :jesors:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par zigomio »

OFF-Topic :
rooo on a les même gouts musicaux j'avais pensé a celle la aussi en postant :D
Répondre