Sortir avec son prof ?

Débats Gay et Lesbien
Daisy.Adair
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Daisy.Adair »

Pour ma part, je rajouterai que parmi les raisons qui me font relativiser de pas avoir été appelé pour enseigner quelque part, l'attirance d'un élève, ça se place dans mon top 3.

Autant avoir un fan club qui reprend ma manière de s'exprimer ça m'aurait amusé (comme du temps des mioches que je gardais), mais clairement, devoir gérer les hormones en folie d'un adolescent qui se fait des films parce que je suis gentil deux minutes avec lui et qui se rend même pas compte que je pourrai être viré à cause de son imagination débordante, très peu pour moi.
Cilary
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

Norma a écrit :Moi je dis ; pose toi juste clairement la question : "qu'est-ce qui pourrait me convaincre qu'il n'a pas de sentiment pour moi ?"
Liste dans ta tête ce que tu considèrerait être des preuves minimales qui te convaincraient.
Mieux, liste-le sur papier.
Mieux, liste-le ici.

Comme ça, si l'une d'elle apparait, tu ne pourras pas être sujet à une dissonance cognitive qui ferait que d'un coup, tu considères que cette preuve n'est plus acceptable et qu'il te faudrait plus.
Bonne idée cette liste, par contre à part un point j'ai pas vraiment d'idées pour la remplir :

- S'il parle de sa femme/son mec.

Pour ce qui est de ne pas lui dire directement c'est parce que j'ai peur que même s'il est tenté le contexte du lycée le bloque, si je pouvais le voir à l'extérieur au moins une fois...
Cilary
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

Daisy.Adair a écrit :Pour ma part, je rajouterai que parmi les raisons qui me font relativiser de pas avoir été appelé pour enseigner quelque part, l'attirance d'un élève, ça se place dans mon top 3.

Autant avoir un fan club qui reprend ma manière de s'exprimer ça m'aurait amusé (comme du temps des mioches que je gardais), mais clairement, devoir gérer les hormones en folie d'un adolescent qui se fait des films parce que je suis gentil deux minutes avec lui et qui se rend même pas compte que je pourrai être viré à cause de son imagination débordante, très peu pour moi.
Il est plus que gentil 2 minutes encore ce midi comme très souvent je suis resté avec lui de 12h à 13h (j'essaye d'aller au réfectoire au dernier moment pour être tranquille et pas subir le brouhaha qu'il y a à midi) et pour le coup je suis pas du tout dans l'imitation, c'est pas du tout mon delire et je pense que ça l'enerverait plus qu'autre chose.
Daisy.Adair
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
En même temps, le titre du topic, c'est pas "Je suis fan de mon prof". :lol: :lol:
Norma
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Norma »

Cilary a écrit :
Norma a écrit :Moi je dis ; pose toi juste clairement la question : "qu'est-ce qui pourrait me convaincre qu'il n'a pas de sentiment pour moi ?"
Liste dans ta tête ce que tu considèrerait être des preuves minimales qui te convaincraient.
Mieux, liste-le sur papier.
Mieux, liste-le ici.

Comme ça, si l'une d'elle apparait, tu ne pourras pas être sujet à une dissonance cognitive qui ferait que d'un coup, tu considères que cette preuve n'est plus acceptable et qu'il te faudrait plus.
Bonne idée cette liste, par contre à part un point j'ai pas vraiment d'idées pour la remplir :

- S'il parle de sa femme/son mec.
Et bien moi je te conseille de beaucoup réfléchir à ce point alors.
Parce que c'est pas parce que quelqu'un est célibataire qu'il serait automatiquement attiré par toi.
D'ailleurs toi, tu es attiré par lui, mais tu n'es pas attiré par 90 % des autres gens que tu connais.

Donc, puisque tu es absolument persuadé (malgré nos interprétations contraires) qu'il a un intérêt amoureux pour toi et que sauf preuves du contraire, tu considères que ton interprétation est juste, réfléchis en profondeur aux preuves du contraire potentielle.

Quelles marques de désintérêt ? Quelles refus de prendre une perche que tu lui tendrait ? etc etc.
Allez, bosse !
Kaghan
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Kaghan »

Mais :grmbl:

C'est pas parce qu'il parle pas de quelqu'un qu'il a personne. Mieux : c'est pas parce qu'il est peut-être célibataire que tu l'intéresse.

Et ouais on peut ne pas porter d'alliance, être sympa avec quelqu'un et ne pas vouloir plus !

Des points il y en a plein, tu refuse juste de les voir. Fais la liste dans le sens inverse ...

Qu'est ce qu'il t'a vraiment dit qui s'apparente à autre chose que relation amicale prof/élève ?
Et si tu répond la télévision, je te gifle virtuellement :twisted:
Daisy.Adair
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Norma"]Allez, bosse ![/quote]

Espèce de capitaliste, va ! VOTEZ POUTOU !
Laharl
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Laharl »

OFF-Topic :
[quote="Daisy.Adair"]Pour ma part, je rajouterai que parmi les raisons qui me font relativiser de pas avoir été appelé pour enseigner quelque part, l'attirance d'un élève, ça se place dans mon top 3.

Autant avoir un fan club qui reprend ma manière de s'exprimer ça m'aurait amusé (comme du temps des mioches que je gardais), mais clairement, devoir gérer les hormones en folie d'un adolescent qui se fait des films parce que je suis gentil deux minutes avec lui et qui se rend même pas compte que je pourrai être viré à cause de son imagination débordante, très peu pour moi.[/quote]
C'est quoi les deux autres raisons du top 3 ? Finir à l'Élysée et se taper des soirées chiantes avec le président du Burundi ?

Oui, elle est facile, et non, je n'ai rien à ajouter au débat.
Cilary
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

Kaghan a écrit :Mais :grmbl:

C'est pas parce qu'il parle pas de quelqu'un qu'il a personne. Mieux : c'est pas parce qu'il est peut-être célibataire que tu l'intéresse.

Et ouais on peut ne pas porter d'alliance, être sympa avec quelqu'un et ne pas vouloir plus !

Des points il y en a plein, tu refuse juste de les voir. Fais la liste dans le sens inverse ...

Qu'est ce qu'il t'a vraiment dit qui s'apparente à autre chose que relation amicale prof/élève ?
Et si tu répond la télévision, je te gifle virtuellement :twisted:
Alors les signes incontestables (je vais donc zapper les regards qui peuvent être sujets à interprétation :euh: ) :

-Il demande régulièrement si je suis sûr que je serais toujours dans le coin l'année prochaine et à quel point c'est vraiment sûr (il sait que j'ai souvent du déménager par rapport à mon pere). Je trouve que là on dépasse quand même pas mal le stade du prof zélé surtout que j'ai plus 12 ans et qu'il sait que j'ai déjà vécu pas mal de déménagements.

-Quand il me parle physiquement parlant il est très souvent vraiment proche de moi alors qu'avec les autres élèves il garde toujours cette distance de sécurité un peu propre aux américains pour que vous puissiez visualiser. Et ça pour le coup c'est aussi purement factuel et quelque chose que je remarquerais même de quelqu'un qui ne me plaît pas car je suis très sensible à mon espace vital.

-Toujours au niveau des contacts quand il vient voir ce que je fais en TP par exemple il se met très facilement proche de moi (au point que je puisse sentir le frolement de ses cheveux comme j'en avais parlé il y a peu), m'attrape le bras ou l'épaule pour me montrer quelque chose. Alors bien sûr il va voir d'autres élèves pendant les TP mais absolument JAMAIS je ne l'ai vu être comme ça avec quelqu'un d'autre, il y a toujours la "distance de securité" et comme vous pouvez vous en douter je l'observe beaucoup :oops:.

Ah et bien sûr il y a le coup d'avoir laissé sa main sur mon genou jusqu'à ce que je partes au retour des vacances.

-Pour le dernier je vais me permettre de revenir sur une conversation que j'ai eu avec lui un peu avant les vacances mais promis aucune TV dedans :-P.
En fait comme souvent je "squattais" sa salle en attendant 13h et je lui ai finalement demandé si ça le dérangeait pas que je passe autant de temps avec lui et surtout si ça lui faisait pas perdre du temps et pour le coup je suis pas prêt d'oublier sa réponse juste :niais: comme quoi je le dérangeais pas du tout et qu'au contraire j'avais quelque chose de différent qui donnait envie de me connaître.

Je crois que c'est définitivement le truc le plus adorable que quelqu'un m'ai dit à ce jour.
Au passage juste après il m'a dit que je commençais à le connaître et que j'avais pu constater que quand quelque chose ne lui convenait pas il n'avait aucun souci à le dire.

Et c'est vrai qu'il est très franc, je l'ai déjà vu dire à un élève en plein cours devant tout le monde qu'avec un niveau pareil il se demandait ce qui lui avait pris de prendre Physique-Chimie comme spécialité :ninja:.

Ouch j'ai fais un sacré pavé désolé.

Ps: Au-delà des signes dont je vous ai parlé ici j'ai tout simplement un feeling qui me pousse à m'accrocher et à me dire why not.
Daisy.Adair
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Re: Sortir avec son prof ?

Message par Daisy.Adair »

-Il demande régulièrement si je suis sûr que je serais toujours dans le coin l'année prochaine et à quel point c'est vraiment sûr (il sait que j'ai souvent du déménager par rapport à mon pere).
En tant que prof s'intéressant un minimum à ses élèves et leur épanouissement scolaire et social, tu espères qu'il aura autre chose à faire dans l'année que de s'inscrire tous les deux mois dans un nouveau lycée. Devoir se réintégrer régulièrement et se remettre à niveau, ça donne un élève qui a potentiellement plus de chance de rater son année. On a tous besoin d'une certaine constance à laquelle se raccrocher pour ne pas perdre pied. Transpose ça dans le monde du travail : devoir changer de stagiaire tous les six mois, recommencer tous les six mois à réapprendre des trucs et socialiser avec le nouveau stagiaire, c'est fatigant. Engager quelqu'un en CDI, c'est mieux pour lui et pour la boîte.
-Toujours au niveau des contacts quand il vient voir ce que je fais en TP par exemple il se met très facilement proche de moi (au point que je puisse sentir le frolement de ses cheveux comme j'en avais parlé il y a peu), m'attrape le bras ou l'épaule pour me montrer quelque chose. Alors bien sûr il va voir d'autres élèves pendant les TP mais absolument JAMAIS je ne l'ai vu être comme ça avec quelqu'un d'autre, il y a toujours la "distance de securité"
Pour la petite blague : quand un prof d'instrument se rapproche de ta partition (et il te frôle, houlala) pour l'annoter de chiffres, ça s'appelle "mettre les doigtés". Dans ton cas ça a pas de nom spécifique (et rigolo), mais le prof va tout aussi bien faire son travail là où toi tu te fais des films. Se rapprocher pour vérifier que tu fais pas de connerie, comme le prof de français qui pendant la dictée scrute les copies des élèves et peut éventuellement modifier sa manière d'énoncer le texte en conséquence histoire de donner un coup de pouce.
Ah et bien sûr il y a le coup d'avoir laissé sa main sur mon genou jusqu'à ce que je partes au retour des vacances.
Ca a du m'arriver de poser ma main sur l'épaule d'un des gamins à qui je faisais faire ses devoirs plus de deux secondes et de lui expliquer des trucs, ou parfois quand je veux faire signe à quelqu'un en pleine conversation rebelote je pose ma main sur son épaule ou je tapote gentiment. Les gens sont juste tactiles. Ou pas.

En fait comme souvent je "squattais" sa salle en attendant 13h et je lui ai finalement demandé si ça le dérangeait pas que je passe autant de temps avec lui et surtout si ça lui faisait pas perdre du temps et pour le coup je suis pas prêt d'oublier sa réponse juste :niais: comme quoi je le dérangeais pas du tout et qu'au contraire j'avais quelque chose de différent qui donnait envie de me connaître.
Une fois après la cantine ma prof d'allemand m'a trouvé devant le collège en train de pleurer. J'étais censé prendre le chemin pour aller au conservatoire mais j'étais comme paralysé. J'avais 11 ans, je débarquais dans un collège qui n'était pas dans ma ville et non seulement je devais m'intégrer dans une classe où les gens se connaissaient déjà, mais en plus m'adapter au rythme de travail accéléré typique des classes à horaires aménagées (ndr : matin au collège, après-midi au conservatoire). Cerise sur le gâteau ce jour-là, j'ai du faire les frais de railleries de plus grands que moi à la cantine. Elle m'a consolé en me donnant quelques conseils, tout en me frottant le dos. Plus tard j'ai appris qu'elle m'avait défendu en conseil de classe en disant à peu de mots près "Quand vous trouvez un élève en train de pleurer devant l'établissement, ça n'est pas normal." (Au delà de mon cas personnel, je pense surtout qu'elle a du râler de voir se reproduire pour la énième fois ce que les dirigeants du conservatoire et la majorité des profs trouvaient normal et par conséquent se moquaient royalement)

On était une dizaine dans la classe à avoir pris allemand LV1, mais il n'y avait que moi qu'elle avait surnommé Die Künstler. Du coup je me suis senti un peu spécial et plus en confiance avec elle. De là à imaginer autre chose qu'une prof attentionnée envers ses élèves... ! Le temps passant on a du discuter quelquefois ensemble sur le trajet menant au conservatoire. Comme avec d'autres profs au collège ou plus tard à la fac avec qui je papotais dans les transports après les cours.

Au-delà des signes dont je vous ai parlé ici j'ai tout simplement un feeling qui me pousse à m'accrocher et à me dire why not.
Encore une fois, si tu pouvais garder ton feeling pour toi, ça éviterait au prof de pointer chez pôle emploi et ne plus pouvoir enseigner de sa vie par ta faute. Un prof capable de socialiser avec ses élèves, ça court pas forcément les rues, alors ça se traite bien. Déjà qu'il va se taper une nouvelle réforme idiote bientôt... !
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