Sortir avec son prof ?

Débats Gay et Lesbien
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par zigomio »

ouai ba ca c'est pas grave je me suis bien levé a 3h30 pour aller au taf j'ai mis quand même 10 minutes pour m'en rendre compte que je bossais pas aujourd'hui :huhu:
dorinewp
Messages : 69
Inscription : jeu. mars 01, 2018 7:57 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par dorinewp »

Alors ? du neuf ?
Cilary
Messages : 48
Inscription : ven. mars 02, 2018 7:10 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

dorinewp a écrit :Alors ? du neuf ?
Ça va merci, hâte de passer le bac :).
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par michka »

Cilary a écrit :
dorinewp a écrit :Alors ? du neuf ?
Ça va merci, hâte de passer le bac :).
Non, mais attends, tu crois pas qu'on donne des conseils gratos quand même ? On veut des nouvelles et des détails maintenant. :ninja:
Mais t'as raison, passe ton bac d'abord !
Cilary
Messages : 48
Inscription : ven. mars 02, 2018 7:10 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

michka a écrit :
Cilary a écrit :
dorinewp a écrit :Alors ? du neuf ?
Ça va merci, hâte de passer le bac :).
Non, mais attends, tu crois pas qu'on donne des conseils gratos quand même ? On veut des nouvelles et des détails maintenant. :ninja:
Mais t'as raison, passe ton bac d'abord !
Plus tard promis.

Je sais pas si c'est inquiétant mais en vrai je suis toujours pas stressé pour le bac j'ai plus hâte d'en avoir terminé avec le lycée qu'autre chose :gn:.
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Kaghan »

T'en fais pas, certaines personnes commencent à stresser qu'une fois devant leur feuille ou en sortant en entendant les autres parler de leur doute sur leur réponse :lol:
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Pouiny »

Je sais pas si je suis fou à lier d'avoir lu les dix pages de ce topic d'une traite alors que je devais aller me coucher. C'est chelou ce genre d'histoire, comme ça accroche. Ca m'a grave fait penser à mon prof de solfège, BON c'est pas du tout le même délire parce que je n'en suis pas amoureux, que j'ai 19 ans, que lui est marié avec un gosse (et que le solfège on passe 3h d'affilé a 5/6 personnes grand max jusqu'à 21h et qu'on a des craquages donc on apprend bien à connaitre les gens), mais c'est quelqu'un qui me fascine tant par sa gentillesse que son expérience dans la musique, on parle souvent de ça, des doutes sur les instruments, la difficulté d'avoir confiance en soi, le fait de ne pas aimer se mettre sur scene, les remarques cinglantes qu'ont pu nous balancer des profs aigri du conservatoire... bref c'est quelqu'un que j'estime énormément et que si il avait pas été mon prof, j'aurais adoré le connaitre en tant qu'ami. J'ai toujours un bug quand je le croise hors conservatoire ou quand je lui envoie des messages hors cours. J'ai très peur qu'il prenne souvent mes gestes et mes actes maladroit pour de l'amour d'adolescent alors que je suis juste un putain de kirby qui sait pas comment montrer son attachement amical à quelqu'un x) là j'ai déjà passé mes exams de solfège, et je ne le reverrai pas avant la mi mai a cause des jours feriés, ça m'attriste un peu, mais bon. J'ai hâte de le revoir parce que pour lui montrer mon affection et pour le remercier de ses cours ainsi que de son attention assez particulière (je reviendrais là dessus pour ceux qui sont comme moi et qui aime bien apprendre de la vie des autres), j'lui ait fait un recueil de nouvelle de 50 pages dont une que j'ai écrite spécialement pour lui, parlant de musique, de violon (l'instrument qu'il faisait), regroupant ses reflexions sur l'éducation musicale, etc. Il avait l'air plutôt touché et surpris de recevoir un tel pavé, moi j'avais trop peur que ce soit ambigu, le premier truc qu'il m'a dit c'est "bah j'comprends mieux pourquoi tu dors pas de la nuit en fait" Si vous saviez, monsieur... x) Du coup j'ai un peu hate d'avoir son retour et son avis. ça me fera l'occas d'avoir un avis sur ce que j'écris avec du recul :)

Pour revenir sur son attention particulière, j'ai eu deux crises d'angoisse assez énorme pendant son cours. La première, c'était pendant le cours, et il a laissé tomber les autres pour rester avec moi, on a passé une demi heure ou il m'a raconté sa vie et demander de parler de moi pour me changer les idées. On était déjà plutôt proche parce qu'on a tendance à beaucoup dérivé sur le perso pendant les cours, mais là ça a été radicalement différent, j'ai parlé de mon chien, de mes chats, il m'a parlé de son fils, de son trac maladif qui le mettait dans le meme état que moi quand il était jeune... déjà là j'ai été touché par un prof qui faisait ce qu'aucun autre n'avait fait avant devant une crise d'angoisse. Le fait qu'il m'explique qu'il a aussi connu ça, m'a touché. Il m'a fait part d'une faiblesse, en quelque sorte.

La deuxième fois, c'était après le cours. J'avais eu une journée ultra stressante, ereintante, angoissante, des problèmes perso. J'avais rien laissé paraitre de la journée. En sortant de la salle à 21h, d'un seul coup l'angoisse m'a bouffé et je me suis écroulé par terre, en convulsion,, hyperventilation, bref, la total. Il est resté une grosse demi heure avec moi, à me tenir la main et tenter de me faire reprendre pied. Quand j'ai commencé à quitter la crise pour être en état post-crise d'angoisse ( = devenir une grosse larve dépressive, vidée d'énergie et d'a peu près tout, sentiment de monstruosité, une haine profonde contre soi-même), il devait être 21h45, et là il avait l'air désolé, de me dire qu'il devait partir. Je l'ai regardé partir et j'suis resté assis par terre, dans le conservatoire, j'avais pas envie de bouger, j'me sentais juste vide. je me suis mis de la musique pour me remotiver a rentrer chez un pote. J'entend des pas dans l'escalier, il devait être 22h et quelques. J'en avais rien a foutre, j'ai pas regardé qui ça pouvait être. Puis là j'entend "Désolé... J'ai pas réussi à partir." Et là, en reconnaissant la voix, je me retourne, surpris : c'était lui avec un sourire désolé et coupable. Il m'a demandé si ça allait, j'ai répondu que non. Il m'a demandait si j'allais rentrer quelque part, j'ai répondu que j'en savais rien. Il m'a dit "tu veux que je te ramène quelque part ?" J'ai accepté. Je l'ai accompagné jusqu'à sa voiture, en état second, et il m'a raccompagné jusqu'à mon pote ou je devais passer la nuit.

C'est vraiment le ton et le sourire fautif du "j'ai pas réussi à partir" qui m'a vraiment réchauffé le coeur. Quelqu'un avec assez d'humanité pour ne pas laisser un gamin avec un corps de fille seul, déprimé, à 22h... ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu ça, encore plus venant d'un prof, et encore plus venant du conservatoire.

Pour moi c'est le blocage inverse : c'est le fait qu'il travaille au conservatoire qui m'empeche de le voir comme un ami, et qui me fait refuser l'idée, comme si c'était impossible. A la fin de mon pavé que je lui ait donné ces vacances, j'ai écrit au stylo a propos de la derniere nouvelle : c'est ma nouvelle la plus personnelle, et elle m'a posé beaucoup de problème, parce que je l'ai écrite au masculin alors qu'elle parle de moi, et quelques personnes dans ma famille n'ont pas appréciées. Ce qui est vrai. C'est pas vraiment un coming-out, et c'est pas très explicite... Mais bon. J'aurais pas fait cette précision avec n'importe qui. Et j'ai un peu regretté l'avoir faite après coup. Maintenant les dés sont jetés, on verra bien sa réaction, mais je m'en fait pas trop, je suis pas sur qu'il comprenne ^^

C'est toujours compliqué de mélanger pro et perso. Mais dans certains cas, j'peux comprendre que les sentiments vont plus loin que ce qu'il faudrait. Au conservatoire, mon prof de flute s'est marié et a 2 enfants avec son élève, elle avait une vingtaine d'année et lui presque la cinquantaine. Il a même divorcé de son ancienne femme pour elle. Ca a pas été très bien vu par tout le conservatoire, mais il a pas perdu sa place. Et tout le monde le sait, vu qu'ils ne se cachent pas du tout. Après le conservatoire, c'est particulier, on passe une heure et quart par semaine, en tête a tête avec le prof, on sort pour les auditions, et surtout on est tous des putains de surémotifs... du coup j'dirais pas que c'est courant, mais la barrière prof/élève se fait moins sentir qu'en collège/lycée.


Voilà voilà, j'ai passé une heure de ma vie à tout lire, j'ai pas vraiment d'avis à faire sur le sujet, c'est juste que ce genre d'interaction me fascinent un peu... Comme tout le monde ici, je crois.
Cilary
Messages : 48
Inscription : ven. mars 02, 2018 7:10 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

Il est adorable ton message Pouiny et je sais pas trop quoi y répondre mais je compatis pour tes crises d'angoisse et félicitations pour avoir osé lui donner ton recueil (et pour avoir réussi à en écrire un aussi au passage) :).
Pouiny
Messages : 66
Inscription : dim. avr. 22, 2018 7:52 am

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Pouiny »

Merci ! :) Et toi alors avec le bac et ton prof, tu t'en sors ? ^^
Cilary
Messages : 48
Inscription : ven. mars 02, 2018 7:10 pm

Re: Sortir avec son prof ?

Message par Cilary »

C'est assez bizarre en fait d'un côté je trouve que le temps passe super vite en ce moment et en même temps j'ai l'impression que le bac est tellement loin.

Je sais c'est très contradictoire mais moi même je comprends pas :lol:.

Ps: j'adore ton analyse de Kirby !
Répondre