SOS crétinerie!

Débats Gay et Lesbien
Naoise
Messages : 22
Inscription : mer. août 03, 2016 7:45 am

Re: SOS crétinerie!

Message par Naoise »

Mon conseil: dis lui ce que tu ressens, car elle continue à t'envoyer des signaux. Quand on dit à une personne "je pourrais te faire des avances", pour ma part je comprends tout de suite le message :huhu:

On dirait que ce garçon, justement, est un prétexte pour te rendre jalouse. Lorsqu'elle parle de lui, j'ai la sensation qu'elle cherche à te toucher, d'une certaine manière. Et quand on est amoureux de quelqu'un, on ne s'en sert pas pour rendre jaloux quelqu'un d'autre. Donc elle ne semble pas être très attachée à lui, au fond. Par contre, il faut que les choses soient claires. Il y a une troisième personne dans votre histoire et il faut faire en sorte de ne pas trop la faire souffrir.

De ton côté, tes blocages ne l'aide pas non plus. Elle n'est pas certaine de ce que tu ressens, donc elle continue à être ambiguë. Enfin, là ce n'est plus de l’ambiguïté à ce niveau mais elle doit penser que tu ne te rends pas compte de ce qui est en train de se passer. C'est peut-être tout ce qui lui reste, vu qu'elle ne sait pas vraiment ce que tu ressens.
Ca, c'est pour la première supposition.

La deuxième supposition: elle connait tes sentiments, enfin partiellement. Car il est vrai que, au bout de 5 ans, si l'on ne passe pas à autre chose, c'est que l'on a une raison de ne pas passer à autre chose. Elle continue donc à t'envoyer ces fameux signaux, à attendre que tu te livres enfin.

D'après ce que tu écris, vous vous aimez toutes les deux. Il serait peut-être temps que l'une de vous deux confesse ses sentiments, non ? :euh:
EDENCholola
Messages : 1780
Inscription : mer. déc. 10, 2008 6:51 pm

Re: SOS crétinerie!

Message par EDENCholola »

Bon, perso, je serais d'avis que tu fuie le plus loin possible.
Enfin je comprends bien que comme cette histoire traine depuis un moment, tu aies envie de savoir ce qu'il se passe pour de vrai dans sa tête, mais franchement vu son comportement, elle m'a tout l'air d'une grooooossse manipulatrice.
Fin cette manie de te faire des demi-avances puis de te parler de ses mecs juste pour te rendre jalouse dès que tu montres un peu d'intérêt envers elle... Puis ce contraste entre les moments où tu es là et où tu es pas là... Tout ça fait un peu manipulatrice égocentrique qui veille à ce que tu sois toujours à sa portée et que tu ne passes pas à autre chose.
Fin en cinq ans, puisque la pudeur émotionnelle n'est visiblement pas son souci, elle a largement eu le temps de clarifier les choses si elle le voulait vraiment...
Mais là j'ai juste l'impression qu'elle profite de l'attention que tu lui donne, et que ça lui fait plaiz de se dire que peut-être si un jour elle se sent un peu seule, au moins tu seras toujours là.
Sauf que peut-être que ce serait mieux pour toi que tu ne sois pas là, en fait.
Puis comme tu le dis, votre amitié n'est pas extra au final, alors tu imagines si finalement vous vous mettiez ensemble? Est-ce que la relation évoluerai vraiment? Vu le style je suis presque certaine qu'elle jouerai encore plus à te rendre jalouse/te faire culpabiliser ('j'ai du annuler avec X pour te voir') et ce serait encore plus malsain. Surtout si tu as du mal à parler de tes émotions (parce que bon, pour régler les soucis dans un couple, il faut parler, et puis il faut aussi écouter et j'ai le sentiment que c'est pas trop son truc).
Bref.
Ptet que j'ai mal compris toute l'histoire ou bien que c'est mon expérience qui me pense à penser comme ça, mais à mon avis, tout ça sent le malsain à plein nez et il faut pas rester là dedans.
Après, que tu aies besoin de balancer ce que tu penses avant de te tirer en courant, je peux comprendre, mais je ne pense pas que tu obtiendras de réponse de sa part. La situation semble lui aller fort bien comme elle est. Eventuellement tu va la déstabiliser (parce qu'elle se dit sûrement que tu n'oseras jamais la mettre face au problème) mais je pense qu'elle fera tout pour garder la situation aussi floue que possible.

Voilà.
Bon courage en tout cas :gentil:
melanuit
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 24, 2018 11:25 am

Re: SOS crétinerie!

Message par melanuit »

Je vous remercie tous d'avoir pris le temps de me répondre :amour:
Vous m'aidez beaucoup parce que c'est vrai qu'après toutes ces années j'ai du mal à voir clair dans ce qui se passe et je suis plus du tout sûre de mon interprétation des choses! Donc vos regards neufs me font du bien, merci beaucoup!

Gé je me reconnais tout à fait dans les petites excuses qu'on trouve tout le temps pour pas se lancer, tu as raison je vais le faire et on verra bien ce qui se passe :euh: C'est très encourageant comme discours, le tien aussi Constantinople, c'est vrai que tant que je pense à moi je trouverai toujours un moyen pour repousser la confrontation...mais il y a une deuxième personne dans l'histoire et si j'y tiens autant que je le prétends, la moindre des choses c'est d'être honnête quant à ce que je ressens pour elle!

Jenny: elle insiste parce qu'elle sait que j'aime les filles donc elle essaie toujours un peu... et oui, vu de l'extérieur je réagis pas du tout donc elle tente un peu tout ce qu'elle peut pour avoir une réaction même si c'est pas top comme manière de s'y prendre. Je pense que c'est plutôt du genre à prendre les devants, elle a aucun problème avec ces choses là contrairement à moi :euh: Ah tu fais bien de me parler de son attirance parce que ça aussi c'est plutôt bizarre, à l'époque elle avait l'air plutôt lesbienne, je me rappelle quand je lui avais parlé de ma bisexualité elle avait pris un air dégouté et elle m'avait dit " mais pourquoi tu couches avec des hommes?" ... donc de base elle va plus naturellement vers les filles! Mais tu as raison j'ai toujours eu un peu peur que ce soit une parade de drague comme tu dis!

Salut Naoise :souris: si elle connait ou pas mes sentiments, c'est une question que je me pose et à laquelle j'ai beaucoup de mal à répondre... Peut-être qu'un doute s'est installé, comme je ne lui ai jamais dit clairement qu'elle ne me plaisait pas, au tout début c'est vrai que j'étais ambigüe et on est entré dans un jeu de séduction, jusqu'à ce qu'elle commence à me parler toujours d'un mec, c'était évidemment pour piquer ma jalousie mais ça m'a refroidie directe. Du coup quand elle m'a fait sa déclaration en me disant clairement qu'elle était amoureuse de moi, je me suis montrée indifférente et j'ai plus jamais quitté ce rôle! Mais oui c'est exactement ça elle s'imagine que je me rends pas compte de ce qui se passe, et que je ne saisis pas ses allusions... Je vais faire en sorte de briser la glace même si j'ai un peu l'impression que je vais déterrer un fossile en faisant ça :lol:

EDENCholola: J'espère fort que ce n'est pas le cas, mais de toute manière si c'est une manipulatrice telle que tu la décris, j'ai beaucoup de mal à le réaliser depuis la position dans laquelle je me trouve actuellement... Je t'avoue que ton message me donne une raison de plus de mettre le sujet sur le tapis, je vais bien voir si elle accepte qu'on en parle clairement ou si, comme tu dis, elle aime que les choses restent floues...surtout que jusqu'à maintenant j'ai toujours pensé que c'était ma faute si on était resté dans le flou total. Et puis j'ai très envie de savoir pourquoi, si elle a voulu pendant longtemps se mettre en couple avec moi ( ce qu'elle m'a dit très clairement), elle s'est amusée à me montrer qu'elle était déjà saturée émotionnellement et qu'elle courait plusieurs lièvres à la fois...
Erzebethjenny
Messages : 140
Inscription : dim. déc. 10, 2017 2:27 pm

Re: SOS crétinerie!

Message par Erzebethjenny »

elle insiste parce qu'elle sait que j'aime les filles donc elle essaie toujours un peu... et oui, vu de l'extérieur je réagis pas du tout donc elle tente un peu tout ce qu'elle peut pour avoir une réaction même si c'est pas top comme manière de s'y prendre. Je pense que c'est plutôt du genre à prendre les devants, elle a aucun problème avec ces choses là contrairement à moi :euh: Ah tu fais bien de me parler de son attirance parce que ça aussi c'est plutôt bizarre, à l'époque elle avait l'air plutôt lesbienne, je me rappelle quand je lui avais parlé de ma bisexualité elle avait pris un air dégouté et elle m'avait dit " mais pourquoi tu couches avec des hommes?" ... donc de base elle va plus naturellement vers les filles! Mais tu as raison j'ai toujours eu un peu peur que ce soit une parade de drague comme tu dis!
Ouais elle joue avec toi au maximum et elle veut voir tes limites , surtout si tu en as marre qu'elle tourne autour du pot
Et comme elle t'intrigue d'autant + elle continue sur sa lancée en étant à la fois proche et apres distante
C'est pour ça que tu ne peux pas comprendre ce qu'elle veut comme elle te dit qu'elle prefere les femmes aux hommes ..
Répondre