besoins de conseils svp

Débats Gay et Lesbien
jessy06
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 10, 2017 11:21 pm

besoins de conseils svp

Message par jessy06 »

Alors voila, mes parents sont au courant de mon homosexualite , cela fais 1 ans avec ma copine.
Mes parents ne l'accepte pas, et m'empêche de vivre. Meme étant petite je n'ai jamais su m'entendre avec eux j'ai toujours été mal et la sa l'est encore pire.
Je voulais partir de chez moi j'ai presque 19 ans. Mais affronter mes parents me font peur, j'ai des parents "toxiques" envers moi.
A cause de sa avec ma copine cava très mal et nous nous prenons très souvent la tete elle m'en veut de pas avoir le courage.. malgré sa nous avons beaucoup surmontée et nous en sommes toujours là,
que dois je fais aidée moi svp
J'ai dis en gros.. il y'a d'autres choses

Que faire si vos parents n'accepte pas votre homosexualitef et met en danger votre couple?
Comment s'y prendre pour y tenir tête ?
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: besoins de conseils svp

Message par Kaghan »

Le problème c'est que pour partir de chez tes parents, faut être indépendante financièrement. Est-ce le cas ?

Si ce n'est pas le cas, et que tu n'es pas en danger (coup blessure ect), j'ai bien peur que tu ne doive prendre ton mal en patience ...

Si tu l'es, que tu as travail stable donc, cherche un appartement?
jessy06
Messages : 2
Inscription : dim. déc. 10, 2017 11:21 pm

Re: besoins de conseils svp

Message par jessy06 »

Non c'est plutôt des blessures mentales. Il me rende malade et dépressive, je suis toujours dans ma chambre enfermer en pleure à cause de tout sa.
sa ne date pas qué depuis que je suis en couple mais depuis quil savent c'est pire de comment il sont envers moi.
Je peu tjr travailler en job car je suis toujours l'école.
Il y a toujours possibilité que j'y parviennent le soucis c'est que je ne sais pas comment avoir le courage je n'y arrive pas , il m'ont deja menacer quil allait me frapper moi et elle
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: besoins de conseils svp

Message par Norma »

Bon, je te répond là parce que sinon ça éparpille les réponses.
La prochaine fois sache que ça ne sert à rien de publier 10 fois le même message partout dans le forum ! Un seul message et un peu de patience pour attendre qu'on vienne te répondre, ça suffit amplement.

Alors, il faut être méthodique.
Tu veux partir de chez tes parents parce qu'ils sont toxique avec toi. Tu es majeure. C'est déjà un bon point.
Tu fais encore des études : est-ce un cursus un alternance ou en apprentissage avec un petit revenu, ou non ?
Es-tu boursière ?

Si c'est l'un ou l'autre cas : tu peux partir de chez tes parents. Entre les APL et la bourse ou le salaire d'apprenti, en principe à 19 ans on peut s'en sortir.
A ton âge, j'avais pris une chambre étudiante de 9 mètre carrés à 150€/mois et je m'en sortais (pauvrement, certes, mais ça passait) avec en tout 400 € par mois (donc 150 € pour la chambre, 50€ pour les facture de téléphone et la laverie, 200€ pour manger, sortir, acheter mes livres de cours, renouveler les vetements ...).
Ca veut dire faire ses courses exclusivement à Liddl et à Norma, mais ça passe pour 2/3 ans.

Si tu n'as ni salaire d'apprentis ni bourse, alors, il faut que tu commences à chercher un petit taff. 12/15 heures par semaine, ça fait 400 euros environs, et ça + les APL tu peux te débrouiller.

Donc : courage, prends ton envole.
Répondre