Présidentielle – 2eme tour

Débats Gay et Lesbien
Répondre

Mon choix sera...

Macron
22
56%
Le Pen
1
3%
Vote blanc
6
15%
J’ai autre chose à foutre
3
8%
J'ai la chance de ne pas être Français
3
8%
J’épouse Laharl pour obtenir mon visa au Canada
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Présidentielle – 2eme tour

Message par Laharl »

Je suis ouvert à toutes les propositions. Pourvu qu'on y mette le prix.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Daisy.Adair »

Etant donné que dans une partie de LG nous étions amants, j'ai la priorité. Point. J'ai gagné. (Mais... ils s'élèvent à combien... tes acquis sociaux et ton amour pour l'art contemporain ? Non parce que c'est pas tout de poser devant une installation de David Altmejd, mais... concrètement, j'y gagne quoi, moi, hormis changer de pays ?)
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Laharl »

Daisy.Adair a écrit :Etant donné que dans une partie de LG nous étions amants, j'ai la priorité. Point. J'ai gagné. (Mais... ils s'élèvent à combien... tes acquis sociaux et ton amour pour l'art contemporain ? Non parce que c'est pas tout de poser devant une installation de David Altmejd, mais... concrètement, j'y gagne quoi, moi, hormis changer de pays ?)
Je suis abonné au musée des B-A de Montréal et au musée de la civilisation de Québec. Tu auras droit à 50% et 25% de réduction respectivement. Ah, et j'ai aussi le Pass Canada du 150e pour l'accès gratuit à tous les parcs nationaux si l'envie de te faire dévorer par un ours dans le grand Nord est une perspective qui te tenterais (je ne l’utilise pas, je n’aime pas la nature, mais comme c’était gratuit – enfin, déjà payé par les impôts –, je l’ai commandé pour la frime).

Pour le reste des acquis sociaux, je suis bien modeste, je cherche quelqu’un de riche, sinon je vais devoir travailler comme une souillon.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Eustache »

Moi je vais attendre que les choses se décantent un peu avant de choisir...
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par zigomio »

moi il est claire que je ne voterais pas FN c'est le pire programme

Après je ne sais pas encore si je voterais blanc ou pas mais j'irais voter
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Norma »

Commence à me gonfler. Je vais noter le nom de tous ceux qui dise qu'il "faudra pas se plaindre quand on aura voté utile Macron au second tour au lieu de s'abstenir" . Aussi bruyants soient-ils maintenant, ils auront intérêt à bien fermer leur gueule et se faire tout petit le jour de l'élection de Marine.

On ne combat pas l'arrivé du FN au pouvoir en 2022 en portant son élection en 2017.

Putain c'est beau de demander le pouvoir au peuple et de tourner le dos à sa responsabilité civique en traitant tout le monde de mouton ou de veau dès que le peuple choisi autre chose que leur projet. Get over it.
Dernière modification par Norma le mer. avr. 26, 2017 12:03 pm, modifié 1 fois.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Eustache »

Personnellement je comprends un peu cette déception. Bon, c'est pas gentil de traiter tout le monde de mouton ou de veau (et c'est surtout un peu con), mais bon je commence à entendre des gens autour de moi qui font "J'ai fait une connerie, j'ai voté Macrotte au premier tour, j'aurais dû voter Mélencon" (et même si je suis partisan, je l'invente pas, true story :ninja: ) et de plus en plus de gens qui disent qu'ils ont voté Macrotte pour voter utile. Un peu normal d'être dég.

Cela dit, comme tu dis, c'est pas passé, c'est pas passé. En ce qui me concerne, juste après le premier tour, j'étais vraiment en colère et j'ai dit que je m'abstiendrai, mais avec le retour au sang-froid j'en suis plus si sûr. Je vais essayer de faire de façon pragmatique : relire les programmes des candidats (oui, même celui de La Pine), examiner les différentes options, continuer à suivre la campagne. Après tout, reste encore une semaine et demie pour se décider. Je pense faire mon choix au dernier moment, et vraisemblablement garder ce choix pour moi, quel qu'il soit.
monwen

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par monwen »

Norma a écrit :Commence à me gonfler. Je vais noter le nom de tous ceux qui dise qu'il "faudra pas se plaindre quand on aura voté utile Macron au second tour au lieu de s'abstenir" . Aussi bruyants soient-ils maintenant, ils auront intérêt à bien fermer leur gueule et se faire tout petit le jour de l'élection de Marine.

On ne combat pas l'arrivé du FN au pouvoir en 2022 en portant son élection en 2017.

Putain c'est beau de demander le pouvoir au peuple et de tourner le dos à sa responsabilité civique en traitant tout le monde de mouton ou de veau dès que le peuple choisi autre chose que leur projet. Cet over it.
Merci !

Ce condescendance mal placée me casse un peu les bonbons aussi. si les concerné.e.s croient que voter Macron au 2nd Tour est une partie de plaisir ou un réel espoir de se sortir de la mouise. C'est déjà au-delà des tripes de beaucoup qui ne soutiennent pas Macron dès le départ d'imaginer se rendre (vomir) dans l'isoloir et de mettre son nom dans l'urne, et tout ça, en effet, pour repousser (du mieux, même si ça implique un autre pire) l'ascension finale du front national (dans ses déclinaisons les plus concrètes hein), voire sa prise de pouvoir immédiate.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Daisy.Adair »

De ce que je vois un peu partout, tout le monde tape sur tout le monde. S'il y a bien deux choses de démocratiques dans ce pays, c'est l'hypocrisie et la stupidité. Et c'est censé être nouveau ? Mais dans quel pays vivez-vous ?

Pour ma part je suis dans l'obligation morale (et sadique) de retourner à mon bureau de votes : oui, j'ai hâte de voir la tête de la femme bête comme ses pieds qui "m'avait fait une blague" sachant la lettre ouverte au maire que j'aurai publié entre temps.

Et puis, où sera le plaisir d'insulter mon futur président (et ses ministres) si je ne vote pas pour lui, comme avec Hollande ?

La seule chose qui change, c'est que je sais d'avance que je vais me faire sodomiser bien profond. Il n'y a que les imbéciles pour croire ne serait-ce que deux secondes que c'est un vote républicain et que cet homme changera la face du monde au profit des classes moyennes et défavorisées. Ou alors, et c'est bien plus grave, maintenant on saura qui n'en a strictement rien à faire des pauvres et des précaires, tant que dans son secteur il pensera que tout va bien.

Mais c'est pas grave, les pédés peuvent se marier, on fera barrage contre le FN, et le soir quand VRAIMENT la journée en t-shirt aura été dure, on pourra s'abrutir le cerveau en regardant Netflix à l'Européenne. On est tous des républicains convaincus.

#Hypocrisie #Stupidite
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Gil »

Sur les radios, j'ai entendu tellement de connards ayant voté fion dire qu'ils voteront fhaine (parce que macro c'est "l'élève de Hollande"...) que j'irai voter...

Elle passe de mieux en mieux... d'ailleurs, je pense sérieusement qe le fhaine arrivera au pouvoir un de ces jours. Plus la précarité augmente, plus leurs idées rayonnent... regardez, là... personne ne bouge... beaucoup de gens veulent s'abstenir... elle double macron comme elle veut (aujourd'hui avec les salariés de whirlpool) ...

et puis, nous sommes en pleine procédure d'adoption... ça me fout les boules la "remise en ordre de la France" selon un certain point de vue...

Mais bordel ce que ça va me faire mal...
Répondre