Présidentielle – 2eme tour

Débats Gay et Lesbien

Mon choix sera...

Macron
22
56%
Le Pen
1
3%
Vote blanc
6
15%
J’ai autre chose à foutre
3
8%
J'ai la chance de ne pas être Français
3
8%
J’épouse Laharl pour obtenir mon visa au Canada
4
10%
 
Nombre total de votes : 39

Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Cactus moribond »

zigomio a écrit :comment être heureux de l'instant présent ?
Il n'a pas dit d'être heureux, mais de pouvoir être un petit peu content, petite différence qui a son importance.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Eustache »

Exactement. Ne pas se lamenter sur son sort mais aller de l'avant quoi.

Moi, j'en ai besoin. Mon dernier post était un peu coup de gueule, mais en tant qu'électeur insoumis j'ai eu énormément de pression ces dernières semaines, et genre en permanence (jusqu'aux sites de pétitions citoyennes, là, qui m'envoyaient des "lettres de menace" pour me faire voter Macron, enfin vous voyez le truc). Là, c'est pas de lamentations dont j'ai besoin, c'est d'espoir et d'action. Bref regarder devant et pas derrière.
Caïn Marchenoir
Messages : 190
Inscription : mar. nov. 15, 2016 10:44 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Caïn Marchenoir »

Laharl a écrit : La vraie bonne nouvelle par contre, c’est que Marine va refaire un nouveau parti politique. Vu comment elle a essayée de taper plus au centre avec Dupont-gnangnan (oui, d’un point de vue d’un teubé d’extrême-droite, il doit limite être un communiste), et ses louvoiement sur l’Europe et l’euro, il y a fort à parier que le FN se fissure en deux partis ennemis comme du temps de Maigret. Je verrais bien la nièce trahir la fille qui a tenté d’assassiner le père. Une tragédie pareille, même Eschyle ne l’avait pas imaginé.

C'est clair! :huhu:
Ce parti va devenir un sacré b*rdel! :lol:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Norma »

Je sais pas trop trop pour la refonte du FN ...
Je crains que la stratégie "appelons un chat un chien" pour décoller l'étiquette "FN" et l'effet "barrage", bin ça peut marcher, quand même ...
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Kennedy »

Eustache a écrit :Elle est quand même arrivée troisième la Marine. Ramené au nombre total d'électeurs elle fait 25%, l'abstention et les blancs/nuls 33%.

Puis franchement elle a perdu, vous pourriez au moins être un peu contents, non ? Je comptais voter blanc, mais vu la trouille du FN dans mon entourage je me suis fait chier à voter Macron. J'aimerais bien que les gens soient quand même un minimum soulagés au lieu de se plaindre. Parce que pour moi et ceux qui ont "fait barrage" c'est vraiment double peine.

Et puis quoi, en cinq ans on peut rien faire ? On reste assis comme des victimes en attendant que le FN gagne, ou on réagit ?
Cactus moribond a écrit :
zigomio a écrit :comment être heureux de l'instant présent ?
Il n'a pas dit d'être heureux, mais de pouvoir être un petit peu content, petite différence qui a son importance.
Je comprends mais vous pouvez pas exiger des gens qu'ils soient contents. :huhu: 'fin je comprends hein que pour certains ce soit le côté soulagement qui l'emporte, perso je suis un peu soulagée aussi, mais "contente" bah nan c'est pas le sentiment qui a prédominé hier chez moi et j'y peux rien ça se contrôle pas, chacun réagit à sa façon en fonction de plein de choses, je vais quand même pas culpabiliser pour ça. :ninja:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Eustache »

Ouais, mais c'était juste que j'ai fait un vote contrairement opposé à mes convictions et que si les gens sont pas au moins un peu soulagés ça me fera réaliser que j'aurais mieux fait de m'écouter et de voter blanc. C'est là que ça pêche, et c'est ça qui me fait profondément chier. L'impression de m'être renié pour absolument rien.

Enfin bon, là ça va, ça commence à passer. C'est comme tout, un peu de temps ça fait relativiser bien des choses.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par zigomio »

je ne dis pas comment il faut prendre cette élection mais moi elle me laisse un gout amer

Aujourd’hui 11 millions de personnes ont voté pour Lepen dont une part d'homo ... certes chacun ses conviction mais quand on est pret a voir nos droits régresser alors que se sont les 1ers a s'offusquer de se qui se passe en Tchétchénie ou dans certain pays africain j'ai du mal a comprendre , surtout pour une " liberté " dont ils sont même pas sure d'avoir
Rare sont les frontiste avec qui j'ai parlé a m'avoir parlé d'emploi de sortir de la précarité par exemple quand je leur demandais pourquoi ils votaient FN ... Non la plupart parlait de migrants de terrorisme ( même si la je peux un peu comprendre ) , de " grand remplacement " en me sortant que les " arabes allait nous remplacer dans peux de temps et que les femmes allaient devoir toutes porter le foulard , qu'on sera devenu un pays musulman "

Alors oui désolé de pas sauter au plafond car pour moi j'ai un peu de mal a savourer ...peut être que ca passera dans quelques semaine peut être pas ...
Gil
Messages : 3006
Inscription : dim. févr. 08, 2009 9:38 am

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Gil »

J'ai un goût amer comme toi Zigomio.

Je fais partie de la génération - comme pas mal d'entre vous - qui a déjà voté contre ses convictions pour lutter contre le fn en 2002.

Le fn a perdu mais son score ne fait qu'augmenter - et ce grâce à la politique que va poursuivre macron... sérieusement...

Très sincèrement, j'ai voté anti-fn hier parce que mes tripes me disaient de le faire...
Mais hier soir quand on vu le pourcentage de votes macron avec ma brune... on a été dégoutées, on n'a même pas dîné (si, pain/fromages c'est tout - on a ri quand la présentatrice a dit "et maintenant voyons quelle sera la France avec notre nouveau président", choubidou a alors sorti un rôt ma-gni-fique !). On peut bien me répondre qu'il fallait bien s'y attendre et ne pas s'en plaindre... mais c'est comme ça, c'est ce que je ressens. Une lassitude, un dégoût, une amertume.

En 2022, je ne suis pas certaine d'avoir encore la force de jouer ce jeu de dupes.
Skittles
Messages : 68
Inscription : sam. mai 06, 2017 2:45 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Skittles »

Allez un peu d'humour et de légèreté, il m'a tellement fait rire :content:
http://www.20min.ch/ro/news/insolite/st ... oid=542899
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielle – 2eme tour

Message par Eustache »

Moi ce qui me blase un peu c'est ceux qui disent "oh la la, le score du FN est super haut, la prochaine fois on y a droit", et qui après ne font rien pour que ça change. Et ça, je peux vous dire qu'y en a un paquet. =]
Répondre