Présidentielles 2017

Débats Gay et Lesbien

Mon vote ira...

En route vers Mars avec Cheminade
0
Aucun vote
Le dos rond avec Hamon
6
15%
J’ai pas de personnalité, je vote Macron
5
12%
Je m’étouffe de rage avec Mélenchon
22
54%
Les petites chemisettes brunes avec Marine
1
2%
Les Chinois du FBI avec Asselineau
0
Aucun vote
Les assistés, c’est non. Les assistants c’est oui avec Fillon
1
2%
La révolution tranquille, en chausson, avec Poutou
2
5%
Je ne suis pas le clone d’Arlette, avec Arthaud
0
Aucun vote
Ouah, bouarf, Ah oui gnian oh! Avec Lassalle
0
Aucun vote
Je suis frustré de la vie, avec Dupont-Aignan
0
Aucun vote
Cette année, c’est Michel Blanc
0
Aucun vote
Dommage, j’ai poney shetland le jour du vote
4
10%
Je ne suis pas Français, je viens pour le pugilat
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 41

Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Présidentielles 2017

Message par Alicia »

Tsar a écrit :
Alicia a écrit :J'arrive pas à me décider parce que les quelques candidats qui me tentent n'ont, je pense, aucune chance de se retrouver au deuxième tour. Je suis à moitié empêtrée dans le "voter utile", voter contre en réalité, et comme à "gauche" le seul qui, à mon avis, a la possibilité de passer le cap de premier tour c'est Macron et que je pense qu'il ne vaut à peine mieux que ce ramassi de fascisantEs qu'on ne manquera pas de retrouver au deuxième tour, et que je ne voterai jamais pour un capitaliste comme lui, je ne sais pas pour qui voter... :snif:
Donc toi, pour éteindre un incendie, tu jettes de l'essence ?
Je ne comprends pas ta remarque :blink: mais je suis peut-être un peu idiote... Tu peux m'expliquer pourquoi je jetterai de l'essence alors que je n'ai même pas dit pour qui j'allais voté ?
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Présidentielles 2017

Message par Tsar »

Alicia a écrit :
Tsar a écrit :
Alicia a écrit :J'arrive pas à me décider parce que les quelques candidats qui me tentent n'ont, je pense, aucune chance de se retrouver au deuxième tour. Je suis à moitié empêtrée dans le "voter utile", voter contre en réalité, et comme à "gauche" le seul qui, à mon avis, a la possibilité de passer le cap de premier tour c'est Macron et que je pense qu'il ne vaut à peine mieux que ce ramassi de fascisantEs qu'on ne manquera pas de retrouver au deuxième tour, et que je ne voterai jamais pour un capitaliste comme lui, je ne sais pas pour qui voter... :snif:
Donc toi, pour éteindre un incendie, tu jettes de l'essence ?
Je ne comprends pas ta remarque :blink: mais je suis peut-être un peu idiote... Tu peux m'expliquer pourquoi je jetterai de l'essence alors que je n'ai même pas dit pour qui j'allais voté ?
Je réagissais à la partie sur le "vote utile" en fait, qui a le don de me coller des ulcères^^ Pour moi, lutter contre l'extrême-droite en votant pour un type qui ne propose rien d'autre que de poursuivre et d'amplifier les politiques sociales et économiques menées depuis 30 ans et sur lesquelles prospèrent le FN, ça revient à lutter contre un incendie avec de l'essence. Ce que je me tue à expliquer aux rares personnes de mon entourage qui veulent voter "utile".
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Présidentielles 2017

Message par Alicia »

Si tu lis attentivement mon message, il me semble que j'écris clairement que je ne voterai pas pour un capitaliste comme lui... (Macron)
Édit : quant aux influences de la politique capitalo-libérale sur l'extrême-droitisation des esprits, je pense bien les connaitre en tant que militante anti-fasciste depuis plus de dix ans...
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielles 2017

Message par Eustache »

Bon, tant qu'à y aller avec Méluche, aucune dignité jusqu'à dimanche, je suis tombé sur cette vidéo d'Osons Causer pour ceux qui hésiteraient entre Hamon et le dark side des rouges vénézuéliens en folie.

Et oui, je fais pas semblant. Mais rassurez-vous, ce sera que jusqu'à dimanche. :ninja:
Laharl
Messages : 1197
Inscription : sam. avr. 09, 2011 11:33 am

Re: Présidentielles 2017

Message par Laharl »

Eustache a écrit :Bon, tant qu'à y aller avec Méluche, aucune dignité jusqu'à dimanche, je suis tombé sur cette vidéo d'Osons Causer pour ceux qui hésiteraient entre Hamon et le dark side des rouges vénézuéliens en folie.

Et oui, je fais pas semblant. Mais rassurez-vous, ce sera que jusqu'à dimanche. :ninja:
His hair is a distraction! (Et il a une voix assez énervante. Mais il peut facilement convaincre de voter pour son candidat. Si on coupe le son et qu'on se pose la question de savoir s'il suce bien, ses arguments sont alors beaucoup plus crédibles).

Et pourquoi jusqu'à dimanche ? Soit tu ne crois pas à un second tour avec Méluche, soit tu crois qu'il n'y aura pas de second tour parce que nous - enfin, vous, serez sous le joug communiste ?

Et puis moi je vote demain. Privilège de ceux qui n'habitent pas en France et votent pour n'importe qui sans en subir les conséquences.
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: Présidentielles 2017

Message par Eustache »

Laharl a écrit :Et pourquoi jusqu'à dimanche ? Soit tu ne crois pas à un second tour avec Méluche, soit tu crois qu'il n'y aura pas de second tour parce que nous - enfin, vous, serez sous le joug communiste ?
Disons que s'il finit au second tour, je pense que la grande majorité d'entre vous n'hésiteront pas trop à voter pour lui, étant donné qu'il est le seul représentant d'une digne bonne gauche comme on les aime (surtout s'il se retrouve face à La Pine).
Puis s'il est pas au second tour, là y aura pas de gauche, donc j'aurai pas grand-chose à dire non plus.

Bon, après, vous pouvez tous devenir subitement hétéro, catho et libéraux et voter Fion, c'est une éventualité.
Et puis moi je vote demain. Privilège de ceux qui n'habitent pas en France et votent pour n'importe qui sans en subir les conséquences.
T'as raison. On va te laisser dans ton monde parfait avec Justinou. :ninja:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Présidentielles 2017

Message par Sarablue »

Eustache a écrit : Bon, après, vous pouvez tous devenir subitement hétéro, catho et libéraux et voter Fion, c'est une éventualité.
Moi j'annonce officiellement que si vous me voyez glisser sur cette pente là, vous avez le devoir l'autorisation de me buter.
Merfi. :ninja:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Présidentielles 2017

Message par Tsar »

Sarablue a écrit :
Eustache a écrit : Bon, après, vous pouvez tous devenir subitement hétéro, catho et libéraux et voter Fion, c'est une éventualité.
Moi j'annonce officiellement que si vous me voyez glisser sur cette pente là, vous avez le devoir l'autorisation de me buter.
Merfi. :ninja:
Noté. Ou pire, on te dénonce à Mutter :ninja:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Présidentielles 2017

Message par Sarablue »

Tsar a écrit :
Sarablue a écrit :
Eustache a écrit : Bon, après, vous pouvez tous devenir subitement hétéro, catho et libéraux et voter Fion, c'est une éventualité.
Moi j'annonce officiellement que si vous me voyez glisser sur cette pente là, vous avez le devoir l'autorisation de me buter.
Merfi. :ninja:
Noté. Ou pire, on te dénonce à Mutter :ninja:
La pelle est cachée sous mon lit. Je répète, la pelle est cachée sous mon lit.


Sinon, ouais, vazy dénonce moi à Mutter.
Y'a moyen qu'elle me renie.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Présidentielles 2017

Message par Daisy.Adair »

J'avoue que je suis un peu écoeuré de mon quota dans mon réseau qui "explique" que voter Mélenchon c'est mettre fin au mécénat privé et que ça sera l'ère de la pensée unique artistique.

A comprendre le tout sans débat, que des likes indignés, ou autres smileys rageux. #Rigueur #FactChecking #Bonjour

Alors déjà que la culture est un non-débat permanent depuis... jadis... Mais si on ne prend même pas le temps d'expliquer en détail en quoi consiste toutes les formes de mécénats existants, en profiter pour établir un état des lieux au passage de la dite diversité (femme/homme/QI+, mediums visibles/bancables/accessibles, sujets traités, quels pays représentés ou pas...), corréler le tout à l'accès à la culture et l'éducation, je ne vois pas l'intérêt de nous pondre un post pute à clic parce qu'en ce moment c'est tendance de dire du mal de Mélenchon. Si c'est comme ça qu'on apprend à disserter au lycée de nos jours pour relever toute la complexité, les tenants et aboutissants d'une question fleuve, va falloir plus qu'un bescherelle et un bled pour frapper les enfants avec.

Bref, entre ça et le quota "Ohlala on va tous mourir/déménager/whatever" (Merci de nous rappeler tout haut ce qu'on pense déjà), vivement mi-mai, quoi.
Répondre