Problème dans ma vie social et intime

Débats Gay et Lesbien
Ba_bax
Messages : 1
Inscription : sam. avr. 15, 2017 9:34 pm

Problème dans ma vie social et intime

Message par Ba_bax »

Bonjour
Je suis lycéen donc pas encore majeur et j'ai des problèmes car je suis attiré par les hommes et par les femme mais premièrement je n'en n'ai jamais parlé à personne et deuxièmement je n'ai pas envie de passer ma vie avec un homme et je ne sais pas quoi faire et j'ai peur du jugement des autres à cause de cela je suis tourmente et cela a une incidence sur ma vie sociale si vous avez des conseil à me donner j'en serais très heureux
Halmath
Messages : 6
Inscription : jeu. avr. 13, 2017 9:47 am

Re: Problème dans ma vie social et intime

Message par Halmath »

Bonjour,

Tu trouveras certainement des personnes qui sont passées par la même chose que toi par ici. J'aimerais te poser quelques questions pour mieux comprendre ta situation et te donner des meilleurs conseils.

Pourquoi n'as-tu jamais parlé de ton attirance autour de toi ? Est-ce que ta famille et tes amis te semblent assez ouverts pour l'accepter ?

Avant, je pensais exactement la même chose que toi, je me disais attirée par les hommes et les femmes mais je ne me voyais pas finir ma vie avec une femme, et tout a changé quand j'ai commencé à sortir avec ma petite amie. Donc ça peut changer, ne te bile pas trop pour ça.

Est-ce que tu te poses des questions sur ton orientation sexuelle pour le moment parce que tu ressens quelque chose pour un garçon ?
Brixia
Messages : 36
Inscription : ven. mars 24, 2017 4:21 pm

Re: Problème dans ma vie social et intime

Message par Brixia »

Hey!
C'est normal de nier son orientation sexuelle au début, il faut que tu refléchisse.
De toute façon t'es pas obligé de crier ça sur touts les toits. Tu devrais regarder comment les gens autour de toi réagissent quand on parle de homosexualité, c'est déjà un début :^^:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Problème dans ma vie social et intime

Message par Norma »

Ba_bax a écrit :Bonjour
Je suis lycéen donc pas encore majeur et j'ai des problèmes car je suis attiré par les hommes et par les femme mais premièrement je n'en n'ai jamais parlé à personne
Et en quoi c'est un problème pour toi, ça ?
A cause des autres ?
A cause de ta perception à toi de la bisexualité ?
Qu'est-ce qui t'embête exactement?
Ba_bax a écrit :et deuxièmement je n'ai pas envie de passer ma vie avec un homme et je ne sais pas quoi faire
T'es lycéen : détend toi, ta énormément de temps devant toi avant de songer à passer ta vie avec quelqu'un. Zen.T'es même pas obligé de finir du tout ta vie avec quelqu'un si jamais ça te botte pas. Zen. Te met pas une pression pour un truc qui est VRAIMENT PAS d'actualité.
Ba_bax a écrit :et j'ai peur du jugement des autres à cause de cela je suis tourmente et cela a une incidence sur ma vie sociale si vous avez des conseil à me donner j'en serais très heureux
Qu'est ce qui t'effraie dans le "jugement des autres" ? Être perçu par certaines personnes comme "moins bien" qu'eux ? Avoir des stéréotypes collé à la peau alors que ça te ressemble pas ? Avoir une relation hostile de tes proches ou des inconnus ?

Il faut mettre le doigt sur ce que tu redoutes exactement.
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Problème dans ma vie social et intime

Message par Oreol »

J'ai une filleule qui a 15,16, ans disait pareille. Elle voulait être hétéro, elle ne pouvait pas faire ça à sa mère ...
Et aujourd'hui elle est en couple et heureuse avec une fille elle a 18 ans et sa mère fait avec ...

Ce que je veux dire c'est qu'en fait quand on est pas en couple/ amoureux on se pose beaucoup de questions, on réfléchit sur le tout un tas de choses les points de vue des autres etc et c'est normal complètement
Mais tu sais quand tu tombes amoureux au final ton cœur s'en fout que ce soit un homme ou une femme. Y a toujours ce que l'on veut et ce que la vie dépose sur le chemin
Répondre