Féminisme

Débats Gay et Lesbien
Azzb
Messages : 12
Inscription : dim. avr. 16, 2017 10:23 am

Re: Féminisme

Message par Azzb »

Le féminisme, est une bonne choses elles se battent pour une bonne chose ! Le problème c'est ce genre de groupes trop extrémiste, voir misandre.
Plum
Messages : 18
Inscription : mar. août 23, 2011 7:07 pm

Re: Féminisme

Message par Plum »

Kennedy a écrit :Je suis sur un groupe du même genre. J'y reste uniquement parce que ça m'aide à ouvrir les yeux sur une partie de la réalité du monde qui m'entoure, et à comprendre comment des gens peuvent devenir dangereusement extrémistes en pensant servir une juste cause. :ninja:
Et ça fonctionne? :erm:
monwen

Re: Féminisme

Message par monwen »

Je trouve que ce "féminisme" que l'on retrouve aussi ailleurs que sur la toile est tout sauf inclusif, pour les raisons citées plus haut, et donc tout sauf féministe, selon l'idée que le féminisme servirait tout de même à inclure les femmes, Toutes les femmes, mais surtout les femmes, dans le monde, au même titre et à la même échelle que les hommes. En l'occurrence, l'antagonisme exacerbé que ces femmes "pédagogues déconstruites" portent à l'envers de l'homme et aussi envers toute idée, tout avis jugé "novice" est pour moi aux antipodes d'un féminisme effectif.

Pour ce qui est de la femme tombée enceinte, d'ailleurs, sérieusement ?! c'est très régressif, d'ailleurs aussi régressif de juger l'homme entièrement bitardement fautif, qu'un homme jugerait qu'une femme "qu'il a engrossée" n'a qu'a se démerder par la suite et prendrait ses clics et ses clacs.

La nana a menti sur le fait qu'elle prenait la pilule. Elle est tombée enceinte. Imaginons que sans préservatifs ils aient tout de même veillé aux bilans sanguins/sérologies, le mec est tout en son droit sans que ça ne lui retombe dessus ensuite de se dire "ben sans préservatifs, elle prend la pilule, ok". Un enfant ça se fait à deux. Il Me paraît très logique qu'il reste sur ces gardes ou un peu échaudé par le passif entre eux hein.

En fait je trouve ce genre de groupes pseudo-féministes aussi dangereux/délétère, pour le féminisme lui-même, que le patriarcat construit qui aura toujours du mal à se déconstruire.
Répondre