Attraper la balle avec les dents : Accusations de propagande

Débats Gay et Lesbien
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Elsa Darendelle »

Ouais, Justement, c'est pour ça que je critique l'agenda gay*. Sans nécessairement m'opposer aux changements proposés par l'agenda gay (sauf le 3e point) je trouve que la concentration des efforts sur les deux premiers points est beaucoup trop chère en coûts d'opportunités pour le reste de nos communautés.

1. Ça fait une belle jambe aux personnes gaies et MOGAI qui n'ont que peu d'intérêt pour l'institution patriarcale du mariage.
2. Ça ne questionne aucunement la légitimité des dépenses militaires, ni ne s'oppose à la militarisation progressive des forces policières.
3. Les personnes MOGAI sont beaucoup plus souvent les victimes de la criminalisation que protégées par celle-ci.

Pis le 4, «Oppress others» en fait, effectivement, partie, de l'agenda gay. Sans être exhaustive : Opprimer les personnes racisées, Opprimer les personnes handicapées, Opprimer les femmes, les personnes trans, les personnes bisexuelles, les personnes asexuelles, demi-sexuelles, gray-romantiques, les personnes de petite taille, les personnes pauvres, les enfants et les personnes âgées, les personnes laides, les personnes ayant une maladie mentale, les personnes sans statut officiel, les personnes grosses, les personnes pratiquant le travail du sexe, les animaux non-humains (sans oublier les personnes otherkins et thérianes), les personnes immigrantes et les personnes habitant d'autres pays.

*Je dis «agenda gay» pour souligner que ce sont des mesures qui profitent surtout aux hommes cis et sans apporter aucun bénéfice prévisible au reste des communautés LGBTs, sans parler du reste des personnes sexuellement marginalisées.

Aussi, mes accords, c'est «con.ne», comme dans «T'es encore plus con.ne que je pensais».
Faque mange de la marde.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par yellowthing »

Tu vas apprendre rapidement que moi et la conjugaison on fait 2.
Je parle de moi aussi bien en masculin qu'en féminin... donc bon...

Puis on peut dire "con" pour une femme aussi, en France du moins. Ça serait con si ce n'était pas possible vu le sens premier du mot...
Je sais pas comment ça se passe dans ton bled mais j'ai souvent entendu des filles se faire traiter de "con", c'est vrai que dans ces cas là c'est plutôt amical et je ne pense pas que tu le mérite...

Puis ça m'agace passablement de mettre des points entre les lettres pour séparer les genres, on est sur un forum LGBT alors je fais avec mais ça coupe ma lecture... C'est très désagréable.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Elsa Darendelle »

OFF-Topic :
«Puis on peut dire "con" pour une femme aussi, en France du moins.»

Ouais. En France ou on dit aussi des choses comme :

«Madame le (sic) ministre»
«Agatha Christie, l'auteur (sic) du personnage d'Hercule Poirot»

Et autres masculinismes grammaticaux.

[quote]« (...) conformément à sa mission, défendant l’esprit de la langue et les règles qui président à l’enrichissement du vocabulaire, elle [L'Académie Française] rejette un esprit de système qui tend à imposer, parfois contre le vœu des intéressées, des formes telles que professeure, recteure, sapeuse-pompière, auteure, ingénieure, procureure, etc., pour ne rien dire de chercheure, qui sont contraires aux règles ordinaires de dérivation et constituent de véritables barbarismes. Le français ne dispose pas d’un suffixe unique permettant de féminiser automatiquement les substantifs. S’agissant des métiers, très peu de noms s’avèrent en réalité, du point de vue morphologique, rebelles à la féminisation quand elle paraît utile. Comme bien d’autres langues, le français peut par ailleurs, quand le sexe de la personne n’est pas plus à prendre en considération que ses autres particularités individuelles, faire appel au masculin à valeur générique, ou « non marquée ». »[/quote]

En plus, on tombe également dans le racisme et la xénophobie ordinaire, vu que «barbare» est dérivé d'un onomatopée se moquant du manque de culture et de l'absence présumée de langage des peuples exogroupes.

L'Académie Française n'a rien donc d'une organisation qui mérite le respect.

Mais, oh! Comme quoi une horloge brisée donne la bonne heure deux fois par jour : même eux disent ceci :

[quote]
« Cependant, la Commission générale de terminologie et de néologie considère — et l’Académie française a fait siennes ces conclusions — que cette indifférence juridique et politique au sexe des individus « peut s’incliner, toutefois, devant le désir légitime des individus de mettre en accord, pour les communications qui leur sont personnellement destinées, leur appellation avec leur identité propre. » Elle estime que, « s’agissant des appellations utilisées dans la vie courante (entretiens, correspondances, relations personnelles) concernant les fonctions et les grades, rien ne s’oppose, à la demande expresse des individus, à ce qu’elles soient mises en accord avec le sexe de ceux qui les portent et soient féminisées ou maintenues au masculin générique selon le cas ». La Commission générale conclut justement que « cette souplesse de l’appellation est sans incidence sur le statut du sujet juridique et devrait permettre de concilier l’aspiration à la reconnaissance de la différence avec l’impersonnalité exigée par l’égalité juridique. »

— Extrait de la déclaration de l'Académie française du 10 octobre 2014[/quote]
Donc, même l'ultraconservatrice Académie française te dis de respecter mes accords.

Donc - Mange de l'hostie de marde.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Mizc »

Elsa, tu serais sympa de ne pas insulter les gens lors de tes interventions ici.

Au cas où tu n'aurais pas lu la charte, les insultes personnelles sont interdites ici.

Et j'ai beau être relativement ignare en français de Québec, "Faque mange de la marde" et "Mange de l'hostie de marde" c'est quand même carrément insultant.

Pour info, si tu continues à faire ça, tu risques un bannissement de la part de la modération.

Merci donc de respecter les règles de courtoisie.
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Elsa Darendelle »

Je ne vais pas me laisser mégenrer, par contre.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Mizc »

Heu lol ? Je n'ai pas employé un seul adjectif genré dans mon message. J'ai juste utilisé le pseudonyme que tu as choisi pour m'adresser à toi.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Norma »

Quand dans l'argot d'une langue un mot est épicène, comment peut-il possiblement mégenrer ?
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Daisy.Adair »

Mais genre !
Spoiler : :
(Ceci était une blague)
Spoiler : :
(Rigolez)
Spoiler : :
(Le faux débat peut reprendre)
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par Pouët »

OFF-Topic :
Oh tiens, le masque tombe... =]
[spoiler]Qui a donné à mangé au mogwai ? On vous avais prévenu b*rdel !
Image[/spoiler]

@Daisy : :lol: (je devrais pas rire aux blagues nulles quand même...chui un peu trop bon public, ou fatiguée :innocent: )

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Attraper la balle avec les dents : Accusations de propag

Message par yellowthing »

Mizc a écrit : Et j'ai beau être relativement ignare en français de Québec, "Faque mange de la marde" et "Mange de l'hostie de marde" c'est quand même carrément insultant.
Je trouve ça marrant les insultes en québécoise. C'est tellement risible, tellement difficile à prendre au sérieux que ça ne me blesse pas le moins du monde.
Par contre ouais si on pouvait l'bannir pour ça, ça serait vraiment chouette...

D'ailleurs j'ai été grandement choqué par ces insultes à caractère diffamatoire, car je ne mange ni d'hostie, ni de merde... Je réclame réparation! Modo, que la justice soit faite!
Image

*je déconseille à quiconque de taper "beheaded" dans google image... :ah:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Répondre