Les homosexuels de Berlin à l'école

Débats Gay et Lesbien
stic
Messages : 1
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:25 pm

Les homosexuels de Berlin à l'école

Message par stic »

Il y a deux jours il y avait sur le net un article sur la chanteuse jenifer qui soutien les ados victimes d'homophobie.

Sur le site où je l'ai lu (un gros site e-mail qui fait aussi de l'info) il y avait des commentaires abominables :( Je n'arrivais juste pas y croire, que certains en soit encore là.

Au même moment je venais de finir le livre "les homosexuels de Berlin. le 3e sexe" que j'ai enfin pu trouver en ligne. Un livre très émouvant qui raconte la vie des gay dans le berlin d'avant guerre et leurs histoires.

je trouve que ce livre devrait être étudié à l'école pour que s'arrête enfin les commentaires abominables.

stic
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Les homosexuels de Berlin à l'école

Message par Cheesy »

Euh qu'est ce que "le 3eme sexe" vient faire là ? (Cette expression n'est pas trop apprécié de la communauté trans, en plus là apparemment ça parle d'homosexuels donc euh j'ai pas compris le rapport :blink: )
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Les homosexuels de Berlin à l'école

Message par Norma »

Cheesy, c'est le titre d'un livre publié en 1908. Je ne pense pas qu'à cette époque ils aient eu la même notion que nous actuellement de la "bonne" terminologie à employer ;-)

Tu peux en apprendre plus sur cet ouvrage ici :

http://bibliotheque-gay.blogspot.fr/201 ... agnus.html
Elsa Darendelle
Messages : 105
Inscription : jeu. juin 09, 2016 11:13 am

Re: Les homosexuels de Berlin à l'école

Message par Elsa Darendelle »

Même en 1908, c'était déjà un lexique inexcusable, vu que ça posais déjà la question : «c'est quoi le premier sexe?» (et on sais très bien c'est quoi la réponse misogyne à cette question).

On ne peut pas tout excuser juste parce que ça s'est passé dans le passé.

Ceci dit, c'est sûrement une bonne lecture, de lire sur les témoignages des gens.
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: Les homosexuels de Berlin à l'école

Message par Cheesy »

Norma a écrit :Cheesy, c'est le titre d'un livre publié en 1908. Je ne pense pas qu'à cette époque ils aient eu la même notion que nous actuellement de la "bonne" terminologie à employer ;-)

Tu peux en apprendre plus sur cet ouvrage ici :

http://bibliotheque-gay.blogspot.fr/201 ... agnus.html
Merci beaucoup, je m'en vais de ce pas me culturiver :content:
Répondre