Désir de couple libre, qu'en pensez-vous ?

Débats Gay et Lesbien
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Désir de couple libre, qu'en pensez-vous ?

Message par Daisy.Adair »

Noyana a écrit :
Daisy.Adair a écrit : Et désolé fleurs, mais quand tu finis ton post par dire "chacun a le droit de vivre comme il s entend dans un respect mutuel", évite de mettre en intro "c'est un manque d'engagement ou par peur". C'est un peu contradictoire, en fait. Je peux passer l'éponge sur ton utilisation douteuse du romantisme (heureusement pour lui, Novalis est mort, paix à son âme), mais ça, niveau message tolérant et progressiste, ça passe moyen moyen.
Pourquoi donc?
C'est pourtant quelque chose qui existe.
C'est un fait que ça peut être par manque d'engagement ou par peur, tout comme ça peut être un choix de vie de couple parfaitement naturel. En ce qui me concerne, le seul couple libre que je connais l'est justement par manque d'envie de s'engager, selon eux c'est ''temporaire''. J'aurais tendance par ce vécu de me dire la même chose que Fleurs, tout simplement parce que c'est ainsi dans mon entourage. Je ne nie pas que d'autres vivront les choses autrement par contre.
Si tu pars du principe qu'il existe plusieurs types d'engagements (reposant sur moult critères), et que l'engagement est un commun accord entre deux (voire plusieurs) parties, oui. Quand tu émets une généralité à partir d'un couple d'amis, par contre, là je ne suis pas d'accord. Et ceux qui veulent plaquer leurs valeurs sur celles des autres, alors là, je suis encore moins d'accord.

Quand je lis que 99% des femmes nées en 94 en France Métropolitaine ne sont pas mariées à 20 ans, je me dis que c'est leur droit, je ne les montre pas du doigt en les traitant de trouillardes.
Noyana
Messages : 17
Inscription : dim. mai 22, 2016 12:33 am

Re: Désir de couple libre, qu'en pensez-vous ?

Message par Noyana »

Je ne comprends pas de quelle manière tu as interprété mon message (ou celui de Fleurs), parce que ni l'une ni l'autre, du moins pour ma part, ne contredisons ce que tu expliques. Avoir ''tendance à se dire que/à percevoir ci ou ça'' veut simplement dire que c'est la première chose qui nous vient en tête à ce sujet, et non pas qu'on généralise que tous les couples libres sont ainsi et qu'il n'existe rien d'autre qui soit valable. Je trouve simplement normal que mes observations dans mon entourage soient mes premières impressions sur le sujet.

Enfin bon, soit, je suis d'accord avec toi.
Répondre