Adoption homoparentale ?

Débats Gay et Lesbien

Etes-vous pour ou contre l'adoption homoparentale ?

Je suis pour.
35
95%
Je suis contre.
0
Aucun vote
Je n'ai pas d'avis sur la question.
2
5%
 
Nombre total de votes : 37

Moumoute7335
Messages : 6
Inscription : dim. mai 01, 2016 8:41 am

Adoption homoparentale ?

Message par Moumoute7335 »

Bonjour à tous ! :D

J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube, où une petite fille explique ce qu'elle pense de l'adoption homoparentale... Et j'ai été agréablement surprise de sa réponse, qu'en pensez-vous ?



Si à un si jeune âge cette petite fille pense ça, c'est bien la preuve qu'un enfant peut grandir avec deux parents du même sexe sans que ça soit dérangeant pour lui, non ?
J'aimerais avoir vos avis sur la question, car on parle beaucoup du mariage homosexuel, mais l'adoption est un enjeu très important également...
Pour les personnes qui partageraient mon avis je vous invite à partager cette vidéo parce qu'elle a un message fort, il serait intéressant que des personnes réticentes à l'adoption homoparentale prennent connaissance de l'opinion venant des enfants.

Merci ! :)
SitraAhra
Messages : 1
Inscription : dim. mai 01, 2016 9:08 am

Re: Adoption homoparentale ?

Message par SitraAhra »

Bonjour !

J'ai été super touchée par cette vidéo ! C'est une jolie preuve que l'adoption homoparentale est possible !

Merci de nous avoir partagé cette vidéo ! :D
Moumoute7335
Messages : 6
Inscription : dim. mai 01, 2016 8:41 am

Re: Adoption homoparentale ?

Message par Moumoute7335 »

SitraAhra a écrit :Bonjour !

J'ai été super touchée par cette vidéo ! C'est une jolie preuve que l'adoption homoparentale est possible !

Merci de nous avoir partagé cette vidéo ! :D
Il n'y a pas de quoi, elle m'a beaucoup touchée également :^^:
maz
Messages : 1
Inscription : dim. mai 01, 2016 6:07 pm

Re: Adoption homoparentale ?

Message par maz »

Heureusement qu'il existe encore des messages comme ceux là, sans haine ni préjugés ..

Je partage pour la beauté du message !!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Adoption homoparentale ?

Message par Norma »

Si vous êtes de vrais personnes, répondez juste à ce message.

Sinon, je continuerais à croire que vous êtes de faux profils là uniquement pour essayer de rendre une vidéo monétisée virale.
Pouët
Messages : 563
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:57 am

Re: Adoption homoparentale ?

Message par Pouët »

Je n'ai pas regardé la vidéo (je suis au boulot : pas bien... :innocent: ).

Mais je suis pour l'adoption à 100%, et donc aussi pour l'adoption homoparentale.

J'ai eu la chance d'être adoptée (par un couple hétéro), et oui je dis chance, parce qu'on ne choisis pas de venir au monde et de se faire balancer, alors que des couples soient prêts à donner tant d'amour à des enfants délaissés, ben je trouve ça formidable ! :gentil:

Et comme je considère qu'un couple homo peut être tout aussi aimant et stable qu'un couple hétéro, je me dis que ça fait juste plus de familles aimantes disponibles pour accueillir les enfants abandonnés (et ça c'est cool).
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: Adoption homoparentale ?

Message par Krissounette »

Monétiséh ? Ah quand on a pas Adblock+ :chaipas:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Adoption homoparentale ?

Message par Norma »

Krissounette a écrit :Monétiséh ? Ah quand on a pas Adblock+ :chaipas:
Que le récepteur ait ou non ADP, ça ne change strictement rien à l'intention initiale de l'émetteur ... Je ne vois donc pas bien l'intention de ta remarque, si ce n'est peut-être snobber ceux que tu présumes ne pas avoir la même utilisation/connaissance que toi en terme de navigation ?

(tu remarque comme je vois le mal partout ^^ mais je n'attend qu'à être détrompée ;-))
Moumoute7335
Messages : 6
Inscription : dim. mai 01, 2016 8:41 am

Re: Adoption homoparentale ?

Message par Moumoute7335 »

Pouët a écrit :Je n'ai pas regardé la vidéo (je suis au boulot : pas bien... :innocent: ).

Mais je suis pour l'adoption à 100%, et donc aussi pour l'adoption homoparentale.

J'ai eu la chance d'être adoptée (par un couple hétéro), et oui je dis chance, parce qu'on ne choisis pas de venir au monde et de se faire balancer, alors que des couples soient prêts à donner tant d'amour à des enfants délaissés, ben je trouve ça formidable ! :gentil:

Et comme je considère qu'un couple homo peut être tout aussi aimant et stable qu'un couple hétéro, je me dis que ça fait juste plus de familles aimantes disponibles pour accueillir les enfants abandonnés (et ça c'est cool).
Merci pour ce message, je suis tout à fait d'accord avec toi, pourquoi priver des enfants de parents alors que des couples homosexuels sont là pour en accueillir à bras ouverts... Mais bon, pas évident de faire accepter cela par tout le monde aujourd'hui !
En espérant que les opinions changent :)...
Moumoute7335
Messages : 6
Inscription : dim. mai 01, 2016 8:41 am

Re: Adoption homoparentale ?

Message par Moumoute7335 »

Norma a écrit :Si vous êtes de vrais personnes, répondez juste à ce message.

Sinon, je continuerais à croire que vous êtes de faux profils là uniquement pour essayer de rendre une vidéo monétisée virale.
Bonsoir, alors pas de panique je ne suis absolument pas là pour ça, il s'agit d'un vrai questionnement que j'ai là. Et je suis tombée sur cette vidéo et j'ai été agréablement surprise de son contenu. Et je suis allée vérifier sur YouTube, il n'y a pas d'indicateur qui indique que la vidéo est monétisée, or il est automatiquement ajouté lorsque c'est le cas...
Et c'est la première fois que je vois un enfant parler de cela, c'est pour cela que je pensais qu'il serait bien de la partager pour les personnes qui partagent cet avis. On entend si peu la parole des enfants, pour une fois que c'est le cas ! Après si vous connaissez d'autres vidéos de ce genre je veux bien que vous me partagiez ces liens car je suis curieuse de voir des avis d'autres enfants à ce sujet... Bonne soirée :)
Répondre