Interrogation sur le Genre '_'

Débats Gay et Lesbien
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Kennedy »

Eira a écrit :Je n'ai pas introduit le premier lien simplement parce que j'ai considere que tout etait ds le titre
Bah moi je dois être bête car j'avais pas fait le lien. T'aurais mis "Un article à propos des interrogations sur le genre", j'aurais peut-être capté, mais en voyant juste une ligne http j'ai pas vraiment cherché à voir ce que c'était. J'ai vu une URL et je me suis dit "gné ? c'est quoi ça ? Ca doit encore être un robot qui fait une pub".
'fin on s'en fiche de ma vie mais c'était juste pour info. :ninja: :mrgreen:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Norma »

Eira a écrit :Pourquoi la version anglaise sur un site francais, peut etre tout simplement parce que c'est celle que j'ai lu. Mais aussi pour la difference de couverture du magazine et certainement du contenu et de la maniere dont le sujet a ete couvert. Je fais reference a l'etendu du sujet et du nombre d'articles. Au vu de la couverture, je pense que la version anglaise esr plus etoffee que la vf, mais je n'ai pas lu la vf:

version anglaise: http://www.nationalgeographic.com/magazine/2017/01/
(donne acces a d'autres articles, tj sur le mm sujet, que celui ds le premier lien)

version francaise: http://www.nationalgeographic.fr/31748- ... phic-n208/

Je n'ai pas introduit le premier lien simplement parce que j'ai considere que tout etait ds le titre 1. le fait que l'article soit en anglais 2. le sujet. ChacunE etant libre de clicker ou non sur le lien et de lire le ou les articles.

Aucune intention d'exclure qui que se soit pour ceux et celles qui auraient des difficultes avec l'anglais, il y a tj la possibilite d'utiliser des traducteurs en ligne, ok cela demande un petit effort mais ce n'est pas si difficile que ca:
https://translate.google.com/m/translate
http://www.lexilogos.com/anglais_traduction.htm
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR
Ok ....

Donc toi tu réponds en balançant encore plus de liens sans les contextualiser et en expliquant que tu ne vas en aucun cas prendre en compte les remarques faites mais continuer à faire que ce que tu veux en n'en ayant rien à faire qu'on puisses te lire ou pas.

Je sens que tu es le genre de nouvelle du forum que je vais A-DO-RER. :roll:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Sarablue »

Kennedy a écrit :
Eira a écrit :Je n'ai pas introduit le premier lien simplement parce que j'ai considere que tout etait ds le titre
Bah moi je dois être bête car j'avais pas fait le lien. T'aurais mis "Un article à propos des interrogations sur le genre", j'aurais peut-être capté, mais en voyant juste une ligne http j'ai pas vraiment cherché à voir ce que c'était. J'ai vu une URL et je me suis dit "gné ? c'est quoi ça ? Ca doit encore être un robot qui fait une pub".
'fin on s'en fiche de ma vie mais c'était juste pour info. :ninja: :mrgreen:
Ben moi comme j'avais vu passer le sujet sur Fb sur le National Geographic, je savais de quoi il retournait mais j'avoue qu'effectivement, juste posé là sans explications annexes, ça fait un peu bot, effectivement.

C'est pas une question de faire un petit effort pour avoir une trad, juste peut être de contextualiser le truc en introduisant un peu le sujet et en prévenant que c'est en anglais.

Après ceux qui veulent iront jeter un oeil voire feront appel à un traducteur en ligne, d'autres seront peut être motivés à venir résumer ici pour ceux qui sont moins doués en langue ou qui n'ont pas vraiment de facilités avec les traducteurs, mais effectivement, ça serait bien de mettre quelques mots autour du lien :)
Eira
Messages : 25
Inscription : ven. mars 18, 2016 7:00 pm

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Eira »

OFF TOPIC

Le titre du topic est assez explicite en lui mm "interrogation sur le genre" avec ou sans introduction je pense qu'il serait vain de penser ouvrir un lien pour une recette de gateau au chocolat.

Le topic etant sur le genre et non la provision (ou non provision) d'un resume d'info pour un lien, je vais simplement arreter la, chacunE etant libre de clicker ou non sur un lien avec ou sans commentaire(s) et de decider s'il/elle souhaite continuer la lecture ou pas.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Sarablue »

Eira a écrit :OFF TOPIC

Le titre du topic est assez explicite en lui mm "interrogation sur le genre" avec ou sans introduction je pense qu'il serait vain de penser ouvrir un lien pour une recette de gateau au chocolat.

Le topic etant sur le genre et non la provision (ou non provision) d'un resume d'info pour un lien, je vais simplement arreter la, chacunE etant libre de clicker ou non sur un lien avec ou sans commentaire(s) et de decider s'il/elle souhaite continuer la lecture ou pas.
Ouais, sauf que si tu avais un peu l'habitude de te balader ici, tu verrais que les bots et spams font exactement la même chose...

Mais après tu peux aussi réfuter tout ce qu'on te dit hein.
Les gens feront effectivement comme ils veulent. Stadir pour beaucoup, passer leur chemin
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Daisy.Adair »

Eh bah le jour où il faudra écrire une newsletter, on saura qui pas appeler, hein. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Kennedy »

Eh béh. Chais pas moi, mais quand tout le monde autour de soi essaie d'expliquer la même chose, y'a peut-être quelque chose à entendre... Bon, c'est vrai qu'on peut aussi être tout seul à avoir raison et être entouré d'abrutis, m'enfin statistiquement... :chaipas:
Clémence
Messages : 30
Inscription : jeu. févr. 02, 2017 1:52 pm

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Clémence »

Oh chouette ! ça m'intéresse bien ces questions de genre.
De ce qu'on m'a expliqué, le genre se définit avec 5 facteurs :
Le sexe chromosomique (XX ou XY)
Le sexe physique (Pénis ou vagin)
Le sexe hormonal (Testostérone ou progestérone oestrogène (en effet, merci de la correction !) si je ne me trompe pas)
Le genre social (s'attribuer des comportements stéréotypés comme féminins ou masculins, et donc être perçu par la société comme homme ou femme)
Le genre psychologique (comment tu te ressens et tu te perçois toi dans ta tête)

Chez une personne cisgenre, ces cinq facteurs sont alignés parfaitement. Chez une personne trans*, les trois facteurs "sexe" sont opposés au facteur "genre psychologique". Chez une personne intersexuée, un ou plusieurs des trois facteurs "sexe" n'est pas défini.
Le problème c'est que pour assigné un enfant comme fille ou garçon à la naissance, un médecin ne s'intéresse qu'au sexe physique, et évidemment, l'enfant peut en grandissant ne pas se reconnaître dans le genre auquel il a été assigné.
Dernière modification par Clémence le lun. févr. 06, 2017 2:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par yellowthing »

Œstrogène.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Alicia »

Clémence a écrit :Chez une personne intersexuée, un ou plusieurs des trois facteurs "sexe" n'est pas défini.
Le problème c'est que pour assigné un enfant comme fille ou garçon à la naissance, un médecin ne s'intéresse qu'au sexe physique, et évidemment, l'enfant peut en grandissant ne pas se reconnaître dans le genre auquel il a été assigné.
D'où la très haute importance d'attendre que l'enfant soit en âge de choisir, ou pas comme dans le film "XXY" (http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28359.html)
Répondre