Interrogation sur le Genre '_'

Débats Gay et Lesbien
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Daisy.Adair »

Eh bah le jour où il faudra écrire une newsletter, on saura qui pas appeler, hein. :ninja:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Kennedy »

Eh béh. Chais pas moi, mais quand tout le monde autour de soi essaie d'expliquer la même chose, y'a peut-être quelque chose à entendre... Bon, c'est vrai qu'on peut aussi être tout seul à avoir raison et être entouré d'abrutis, m'enfin statistiquement... :chaipas:
Clémence
Messages : 30
Inscription : jeu. févr. 02, 2017 1:52 pm

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Clémence »

Oh chouette ! ça m'intéresse bien ces questions de genre.
De ce qu'on m'a expliqué, le genre se définit avec 5 facteurs :
Le sexe chromosomique (XX ou XY)
Le sexe physique (Pénis ou vagin)
Le sexe hormonal (Testostérone ou progestérone oestrogène (en effet, merci de la correction !) si je ne me trompe pas)
Le genre social (s'attribuer des comportements stéréotypés comme féminins ou masculins, et donc être perçu par la société comme homme ou femme)
Le genre psychologique (comment tu te ressens et tu te perçois toi dans ta tête)

Chez une personne cisgenre, ces cinq facteurs sont alignés parfaitement. Chez une personne trans*, les trois facteurs "sexe" sont opposés au facteur "genre psychologique". Chez une personne intersexuée, un ou plusieurs des trois facteurs "sexe" n'est pas défini.
Le problème c'est que pour assigné un enfant comme fille ou garçon à la naissance, un médecin ne s'intéresse qu'au sexe physique, et évidemment, l'enfant peut en grandissant ne pas se reconnaître dans le genre auquel il a été assigné.
Dernière modification par Clémence le lun. févr. 06, 2017 2:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par yellowthing »

Œstrogène.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Alicia
Messages : 381
Inscription : lun. sept. 05, 2016 7:32 pm
Localisation : 93

Re: Interrogation sur le Genre '_'

Message par Alicia »

Clémence a écrit :Chez une personne intersexuée, un ou plusieurs des trois facteurs "sexe" n'est pas défini.
Le problème c'est que pour assigné un enfant comme fille ou garçon à la naissance, un médecin ne s'intéresse qu'au sexe physique, et évidemment, l'enfant peut en grandissant ne pas se reconnaître dans le genre auquel il a été assigné.
D'où la très haute importance d'attendre que l'enfant soit en âge de choisir, ou pas comme dans le film "XXY" (http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28359.html)
Répondre