Homo, bi, trans, hétéro,

Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion 
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Interrogation sur le Genre '_'
MessagePublié: Mer Jan 18, 2017 4:51 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Eira a écrit:
Je n'ai pas introduit le premier lien simplement parce que j'ai considere que tout etait ds le titre

Bah moi je dois être bête car j'avais pas fait le lien. T'aurais mis "Un article à propos des interrogations sur le genre", j'aurais peut-être capté, mais en voyant juste une ligne http j'ai pas vraiment cherché à voir ce que c'était. J'ai vu une URL et je me suis dit "gné ? c'est quoi ça ? Ca doit encore être un robot qui fait une pub".
'fin on s'en fiche de ma vie mais c'était juste pour info. :ninja: :mrgreen:

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Mer Jan 18, 2017 10:27 
QueerAssez PotemKhîpe
QueerAssez PotemKhîpe
Hors-ligne

Eira a écrit:
Pourquoi la version anglaise sur un site francais, peut etre tout simplement parce que c'est celle que j'ai lu. Mais aussi pour la difference de couverture du magazine et certainement du contenu et de la maniere dont le sujet a ete couvert. Je fais reference a l'etendu du sujet et du nombre d'articles. Au vu de la couverture, je pense que la version anglaise esr plus etoffee que la vf, mais je n'ai pas lu la vf:

version anglaise: http://www.nationalgeographic.com/magazine/2017/01/
(donne acces a d'autres articles, tj sur le mm sujet, que celui ds le premier lien)

version francaise: http://www.nationalgeographic.fr/31748-special-russie-national-geographic-n208/

Je n'ai pas introduit le premier lien simplement parce que j'ai considere que tout etait ds le titre 1. le fait que l'article soit en anglais 2. le sujet. ChacunE etant libre de clicker ou non sur le lien et de lire le ou les articles.

Aucune intention d'exclure qui que se soit pour ceux et celles qui auraient des difficultes avec l'anglais, il y a tj la possibilite d'utiliser des traducteurs en ligne, ok cela demande un petit effort mais ce n'est pas si difficile que ca:
https://translate.google.com/m/translate
http://www.lexilogos.com/anglais_traduction.htm
http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR

Ok ....

Donc toi tu réponds en balançant encore plus de liens sans les contextualiser et en expliquant que tu ne vas en aucun cas prendre en compte les remarques faites mais continuer à faire que ce que tu veux en n'en ayant rien à faire qu'on puisses te lire ou pas.

Je sens que tu es le genre de nouvelle du forum que je vais A-DO-RER. :roll:

Tu sais, la prof/collègue/meilleure amie dont tu es folle et qui est en couple avec son copain depuis 8 ans ? Quand elle t'a souri il y'a six mois en te rendant ton crayon, ou qu'elle a mis un sucre dans ton café ou fini son sms par un smiley : ce n'était pas une déclaration d'amour réciproque interdit. Elle était juste polie. Alors arrête de te faire des films, et va draguer des gouines.

"Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises" - Jean Rostand.

MessagePublié: Mer Jan 18, 2017 10:43 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Kennedy a écrit:
Eira a écrit:
Je n'ai pas introduit le premier lien simplement parce que j'ai considere que tout etait ds le titre

Bah moi je dois être bête car j'avais pas fait le lien. T'aurais mis "Un article à propos des interrogations sur le genre", j'aurais peut-être capté, mais en voyant juste une ligne http j'ai pas vraiment cherché à voir ce que c'était. J'ai vu une URL et je me suis dit "gné ? c'est quoi ça ? Ca doit encore être un robot qui fait une pub".
'fin on s'en fiche de ma vie mais c'était juste pour info. :ninja: :mrgreen:

Ben moi comme j'avais vu passer le sujet sur Fb sur le National Geographic, je savais de quoi il retournait mais j'avoue qu'effectivement, juste posé là sans explications annexes, ça fait un peu bot, effectivement.

C'est pas une question de faire un petit effort pour avoir une trad, juste peut être de contextualiser le truc en introduisant un peu le sujet et en prévenant que c'est en anglais.

Après ceux qui veulent iront jeter un oeil voire feront appel à un traducteur en ligne, d'autres seront peut être motivés à venir résumer ici pour ceux qui sont moins doués en langue ou qui n'ont pas vraiment de facilités avec les traducteurs, mais effectivement, ça serait bien de mettre quelques mots autour du lien :)

MessagePublié: Mer Jan 18, 2017 16:39 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
OFF TOPIC

Le titre du topic est assez explicite en lui mm "interrogation sur le genre" avec ou sans introduction je pense qu'il serait vain de penser ouvrir un lien pour une recette de gateau au chocolat.

Le topic etant sur le genre et non la provision (ou non provision) d'un resume d'info pour un lien, je vais simplement arreter la, chacunE etant libre de clicker ou non sur un lien avec ou sans commentaire(s) et de decider s'il/elle souhaite continuer la lecture ou pas.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Mer Jan 18, 2017 16:42 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Eira a écrit:
OFF TOPIC

Le titre du topic est assez explicite en lui mm "interrogation sur le genre" avec ou sans introduction je pense qu'il serait vain de penser ouvrir un lien pour une recette de gateau au chocolat.

Le topic etant sur le genre et non la provision (ou non provision) d'un resume d'info pour un lien, je vais simplement arreter la, chacunE etant libre de clicker ou non sur un lien avec ou sans commentaire(s) et de decider s'il/elle souhaite continuer la lecture ou pas.

Ouais, sauf que si tu avais un peu l'habitude de te balader ici, tu verrais que les bots et spams font exactement la même chose...

Mais après tu peux aussi réfuter tout ce qu'on te dit hein.
Les gens feront effectivement comme ils veulent. Stadir pour beaucoup, passer leur chemin

MessagePublié: Mer Jan 18, 2017 16:55 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Eh bah le jour où il faudra écrire une newsletter, on saura qui pas appeler, hein. :ninja:

MessagePublié: Jeu Jan 19, 2017 5:20 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Genre:
Eh béh. Chais pas moi, mais quand tout le monde autour de soi essaie d'expliquer la même chose, y'a peut-être quelque chose à entendre... Bon, c'est vrai qu'on peut aussi être tout seul à avoir raison et être entouré d'abrutis, m'enfin statistiquement... :chaipas:

"L'ADAL est ouvert à toutes et à tous, en couple ou pas. L'ADAL c'est un état d'esprit." ©Queen of Leon

MessagePublié: Jeu Fév 02, 2017 15:24 
Homo ?
Homo ?
Hors-ligne

Genre:
Oh chouette ! ça m'intéresse bien ces questions de genre.
De ce qu'on m'a expliqué, le genre se définit avec 5 facteurs :
Le sexe chromosomique (XX ou XY)
Le sexe physique (Pénis ou vagin)
Le sexe hormonal (Testostérone ou progestérone oestrogène (en effet, merci de la correction !) si je ne me trompe pas)
Le genre social (s'attribuer des comportements stéréotypés comme féminins ou masculins, et donc être perçu par la société comme homme ou femme)
Le genre psychologique (comment tu te ressens et tu te perçois toi dans ta tête)

Chez une personne cisgenre, ces cinq facteurs sont alignés parfaitement. Chez une personne trans*, les trois facteurs "sexe" sont opposés au facteur "genre psychologique". Chez une personne intersexuée, un ou plusieurs des trois facteurs "sexe" n'est pas défini.
Le problème c'est que pour assigné un enfant comme fille ou garçon à la naissance, un médecin ne s'intéresse qu'au sexe physique, et évidemment, l'enfant peut en grandissant ne pas se reconnaître dans le genre auquel il a été assigné.

Dernière édition par Clémence le Lun Fév 06, 2017 15:34, édité 1 fois au total.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Sam Fév 04, 2017 17:37 
Queer-Master
Queer-Master
Hors-ligne

Œstrogène.

Profil Envoyer un e-mail  

MessagePublié: Dim Fév 12, 2017 12:22 
Homo-gène
Homo-gène
Hors-ligne

Genre:
Clémence a écrit:
Chez une personne intersexuée, un ou plusieurs des trois facteurs "sexe" n'est pas défini.
Le problème c'est que pour assigné un enfant comme fille ou garçon à la naissance, un médecin ne s'intéresse qu'au sexe physique, et évidemment, l'enfant peut en grandissant ne pas se reconnaître dans le genre auquel il a été assigné.

D'où la très haute importance d'attendre que l'enfant soit en âge de choisir, ou pas comme dans le film "XXY" (http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 28359.html)

"Il y a des matins où j'ai l'air d'avoir 20 ans, des soirs où j'en ai cent... des situations où je me sens à ce point tellement fœtus que j'en deviens une boule presque invisible coincée au fond d'un lit." Lou Vernet - Mal Barrée

Profil Envoyer un e-mail  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure