se faire accepter par la fille de sa compagne (couple homo)

Débats Gay et Lesbien
fanfan89
Messages : 4
Inscription : mar. mars 08, 2016 1:54 pm

se faire accepter par la fille de sa compagne (couple homo)

Message par fanfan89 »

bonjour,


Je suis actuellement en relation avec une femme mère de trois enfants....deux garçons et une fille de 13 ans.
Cela fait trois ans que nous nous connaissons et sa fille ne m'accepte pas dans sa vie ce qui pose bien des problèmes....nous ne pouvons nous voir que en dehors d'elle....meme pendant les vacances je ne peux pas partir avec eux.....
Je ne sais pas comment me sortir de cette situation.....ma compagne ne semble pas trouver de solution non plus car dès qu'elle parle de moi sa fille se braque et fuit toutes conversations en disant "tout va bien, pas de problème".....quelqu'un(e) peut m'aider ?
Merci
monwen

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par monwen »

Sa fille a 13 ans.
si elle se braque, elle se braque, y'a pas grand chose à y faire. A part en attendant, éviter de passer des vacances pourries, autant que possible, en espérant que l'âge ingrat passe vite.
Sinon partir en vacances seules vous deux, avec ta compagne, en parallèle vous le faites ?
Krissounette
Messages : 104
Inscription : jeu. janv. 28, 2016 12:47 pm

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par Krissounette »

Faudrait essayer de savoir où est le problème. Est-ce parce que t'es une femme ? Par jalousie (la fille a peut-être peur que tu accapare sa mère qu'elle ne veut pas partager) ? Est-ce le fait qu'une autre personne que son père soit avec sa mère ?
Si elle accepte mal l'homosexualité (qui questionne la sienne ?) à un âge difficile, il serait bon de discuter avec elle du sujet, sans la brusquer et en écoutant ses craintes et questions.
Cheesy
Messages : 115
Inscription : ven. déc. 25, 2015 8:54 pm

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par Cheesy »

Etant moi même enfant de parents séparés, je peux te dire que ce n'est peut-être pas (sûrement d'ailleurs) parce que tu es une femme. Juste le fait de savoir que sa mère est en couple avec quelqu'un d'autre que son père doit l'énerver énormément (si elle est comme moi). Comme l'a dit monwen, à cette âge là si elle se braque y a pas grand chose à faire ^^
fanfan89
Messages : 4
Inscription : mar. mars 08, 2016 1:54 pm

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par fanfan89 »

merci beaucoup pour vos réflexions......
oui nous partons toutes les deux, sans ses enfants, mais du coup nous ne partons qu'une semaine par an....ce qui fait que je me retrouve cette année à me dire que je vais partir, en parallèle, avec des amies......
effectivement nous en avons beaucoup discuté et le fait qu'elle veuille sa mère pour elle toute seule est acceptable sauf qu'elle la partage avec ses frères (qui sont plus agés et donc en internat)......parfois je me dis que c'est ma personne qu'elle n'accepte pas.....peut être qu'avec une autre femme cela passerait mieux.....
Par ailleurs son père, lui, a rencontré une autre femme qu'elle semble mieux accepter lorsqu'elle va vivre chez son père.....à savoir deux semaines sur deux....mais lui ne lui a pas laissé le choix je crois.....
Parfois j'en viens à me dire que cela vient peut être aussi de ma compagne qui, n'aimant pas les conflits, préfère les non-dits et se priver d'avoir une vie sentimentale de qualité plutôt que d'avoir à affronter sa fille......
Je crois qu'effectivement il va falloir attendre.......mais jusqu'à quel âge.....???? et si cela perdure ??? en attendant les années passent et nous vivons en décalé (on se voit un week end par mois).....je ne sais si nos sentiments vont résister à cette épreuve ?????
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par zigomio »

contrairement a certain ici je le dis il faut que ta copine essaie de savoir se qui l'a bloque ... alors je ne dis pas de lui passer un interrogatoire mais se blocage peu venir de pas grand chose comme ca peut venir de chose plus grave ( la 1ere chose qui me viens a l'esprit est le regard des autres dans son école ) :erm:
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par Norma »

Mouais, peut-être bien aussi que ta copine a la trouille de refaire sa vie et se sert de sa fille comme paravent ...
Parce que bon, peut-être que sa fille est pas fan de la situation, mais ça fait 3 année, et c'est pas à une petite fille de décidé qui va ou non partager le quotidien de sa mère. Donc c'est à ta meuf de savoir t'imposer, aussi. Surtout quesi ça se trouve ta meuf en fait un foin alors que la petite te rejette juste parce qu'on lui en laisse le choix, mais serait peut-être prête à faire des efforts si sa mère lui montrait que maintenant, tu fais partie de sa vie, et puis c'est tout.


Est-ce que toi tu vois les manifestation du rejet de la petite ?
Comment ça se traduit ?
fanfan89
Messages : 4
Inscription : mar. mars 08, 2016 1:54 pm

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par fanfan89 »

bonjour,

merci pour ta réponse.....esther (c le prénom de cette jeune fille) se montrait distante avec moi....la dernière fois que je l'ai vue (lors de vacances sur une semaine en aout 2014) elle venait de fêter ses 11 ans....je lui avais donner 2O euros pour qu'elle puisse s'acheter un cadeau....c à peine si elle m'a remerciée....du coup je ne lui fete plus ses anniversaires....pendant toute cette semaine (dont je garde un souvenir maussade) elle ne m'a pratiquement pas adressé la parole !!!!
mais bien avant cela, au début de notre relation, lorsque j'allais passer des moments chez ma compagne...elle se montrait désagréable avec moi.....j'essayai de lancer une boutade, une conversation .....elle semblait hermétique....
Du coup aujourd'hui je n'ai plus vraiment envie de la revoir.....je n'ai pas envie de faire d'effort....je me dis que ce n'est pas à moi de me plier aux exigences d'une enfant de 13 ans.....sa mère dit qu'il faut attendre qu'elle grandisse....mais le temps me parait long....et puis qui dit qu'elle m'acceptera un jour ????
Je suis d'accort avec toi pour dire que c'est à sa mère de faire en sorte que les choses changent mais comme je l'ai écrit plus haut elle n'aime pas les conflits et encore moins avec ses enfants ......elle se définit comme une mère "juive"...comprendre une mère protectrice !!!!!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par Norma »

Ok, alors je trouve ça complétement anormal que depuis 2014, aucune tentative de rencontre n'ait été faite.

Comment veux-tu créer une relation beau-parent/enfant si vous restez bloquées sur une réaction hostile qu'elle a eu il y a 2 ans, quand elle avait 11 ans, et ne crée aucun contact ???
Comment veux-tu que vous vous apprivoisiez si tu montres ce qu'elle va interpréter pour un désintérêt total ???
Tu dis qu'elle n'essaie pas de créer des liens avec toi, mais c'est pas à elle de faire cet effort en premier lieu, mais à toi de tisser des liens. C'est toi l'adulte, c'est toi qui dis espérer rentrer dans leur vie. Et ça ne passe pas par un cadeau d'anniversaire donné une fois et qui porte la sanction de "tu ne m'a pas assez remerciée, je ne te vois plus pendant deux ans" (en plus de l'argent ... le truc le plus impersonnel comme cadeau à un gosse. Il le sent, ça, que tu le fais par convention pour faire plaisir à sa mère mais que tu n'as pas voulu consacrer du temps à réfléchir à ce qui lui ferait plaisir. Ca veut dire "je ne te connais pas et ne souhaite pas te connaitre, je suis polie avec toi pour faire plaisir à ta mère" . Les liens, ils se créent par du temps passé ensemble, de l’intérêt montré pour elle.

T'aurais envie, toi, d'être conviviale avec quelqu'un qui n'est pas allé vers toi depuis 2 ans et reste plantée sur un jugement du comportement méfiant qu'un enfant a eu envers quelqu'un qu'il connait à peine ???

Elle ne t'as pas insulté, n'a pas dit du mal de toi (sauf si tu l'as pas précisé). Elle n'as juste ... pas été expansive avec une inconnue et est restée réservée.

Désolée mais toi et sa mère vous êtes clairement responsables de la situation.
La bonne nouvelle c'est que vous pouvez par conséquent y remédier.
Sortez vous les doigts et faites des trucs ensemble.
Faites connaissance.
Et si tu ne sais pas quoi faire, relis le petit Prince et prend en compte ce qui y est dit sur comment "apprivoiser" quelqu'un.
Ca passe par la patience, la sincérité, et les moments partagés. Pas en attendant dans un coin que les choses se fassent toutes seules et qu'un jour elle se réveille avec l'envie d'être amie avec cette inconnue qu'elle a à peine vue.
Dernière modification par Norma le jeu. mars 10, 2016 9:42 am, modifié 4 fois.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: se faire accepter par la fille de sa compagne (couple ho

Message par zigomio »

juste une question : quand tu dis qu'elle n'aime pas rentrer en conflit avec ses enfants cela veut il dire qu'elle satisfait leur moindre caprice ou c'est juste qu'elle ne veut pas aborder se sujet avec sa fille ?
Répondre