Homo, bi, trans, hétéro,


Une autre vision du monde LGBT.
Moins de préjugés, plus d'information.

* Connexion   * Inscription
* FAQ    * Rechercher

Heures au format UTC + 1 heure




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Jeu Août 04, 2011 19:49 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 14:30
Localisation: Normandie
Age: 25
Bonjour / Bonsoir (rayez la mention inutile),
Je discutais de ce sujet l'autre jour avec des amis, et je me suis rendue compte que ça posait débat : certains disent que ça fait sectes, ou "animaux tatoués" (c'est un peu extrême comme propos, mais il faut bien garder en tête que c'est l'idée d'être "marqué" qui déplaît), mais aussi que ça faciliterait le boulot des casseurs de pédés, tandis qu'à l'opposé, d'autres pensent que c'est non seulement un moyen d'être visible entre nous (et d'éviter d'aborder/draguer des hétéros), mais aussi d'être visibles par les hétéros, qui finiront par se dire que "Tiens, les gays ils ont pas tous une plume dans le cul en fait ! J'en ai vu un hier, il avait l'air tout à fait normal ! Ben ça alors !".
Du coup, je suis mitigée sur la question, et je serait heureuse d'entendre votre point de vue.

Bon, j'ai mis ceinture dans le titre, mais ça s'applique aux badges, bracelets, barrettes, porte-feuilles et tout ce que vous voudrez.

_________________
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » Harvey Milk.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Jeu Août 04, 2011 20:05 
Like a Virgin
Like a Virgin
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mer Août 03, 2011 20:07
Localisation: Nowhere land
Age: 31
Genre:
Personnellement, je suis plutôt contre : je veux dire chacun fait comme il l'entend, mais moi je ne porterai pas des accessoires ainsi connotés.

Je rejoins les arguments contre que tu as cité. Pour ce qu'il en est des points positifs, en voilà mon analyse : draguer un hétéro, il me semble qu'il y a plus grave. Et puis depuis quand le monde est noir et blanc, sans des nuances de gris ? Personnellement, le fait qu'une personne porte ou non un accessoire qui attesterait de sa sexualité ne m'engagerait pas plus à la draguer ou non, et le fait qu'une personne n'en porte pas ne m'en dissuaderait pas plus. Certains hétéros peuvent parfois se laisser tenter, d'autres ne sont pas sûrs de leur sexualité... tout est histoire de rencontre et de situation ! Je ne tiens pas à me balader dans la rue comme sur un site de rencontre, où la sexualité de chacun est clairement affichée et déterminée, puis bientôt les mensurations et les préférences de position, tant qu'on y est ! Le peu de magie qu'il reste dans les rencontres réelles, conservons-le.

Pour ce qu'il en est de la progressive meilleure acceptation et intégration des gays par leur plus grande visibilité, je ne suis pas plus convaincu. Sans parler des homophobes purs et durs, une partie des gens ne sont pas hostiles envers la communauté homosexuelle, tant qu'ils n'ont pas à faire à elle excessivement. Un tel affichage pourrait donc aussi être contre-productif, et je ne pense pas que la banalisation de l'homosexualité doive passer par une telle initiative. Enfin à voir, sur ce point les effets peuvent être nuancés.

_________________
"L'art de plaire est l'art de tromper."


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Jeu Août 04, 2011 20:39 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Juin 25, 2011 21:11
Localisation: En exil.
Je trouve l'arc-en-ciel d'un insigne mauvais goût. C'est laid et clinquant, donc je n'en porte jamais. D'un point de vue général, arborer une plume dans le cul ou une ceinture arc-en-ciel, je ne vois pas très bien l'intérêt. D'abord, c'pas utilisé que par les LGBT, c'aussi assez prisé chez les hippies (paix et amour toussa). Ensuite parce que je vois vraiment pas en quoi ça peut être d'un quelconque intérêt politique. Mais alors vraiment pas. J'arrive absolument pas à concevoir comment ça peut servir l'égalité des droits ou la lutte contre l'homophobie.

Pour reprendre ton exemple :

Citer:
être visibles par les hétéros, qui finiront par se dire que "Tiens, les gays ils ont pas tous une plume dans le cul en fait ! J'en ai vu un hier, il avait l'air tout à fait normal ! Ben ça alors !".


Si l'hétéro en question réagit comme ça, c'est qu'il n'est pas homophobe. Ignorant, au pire, mais parfaitement prêt à accepter l'homosexualité et les droits des LGBT. Le problème, ce sont ceux et celles qui considèrent les sexualités alternatives comme une menace pour la société, ce sont ceux-celles -là qu'il faut combattre, et il faudra un peu plus qu'un code vestimentaire esthétiquement douteux pour ça.

J'ajoute que je refuse formellement de m'étiqueter de la sorte pour un détail de mon être que je n'ai pas choisi et qui ne regarde que moi. Communauté homosexuelle, connais pas. "Nous les gays", connais pas. Sauf en cas d'attaque homophobe, sauf pour revendiquer l'égalité des droits, mais c'pas ça qui détermine mes choix politiques généraux. Être homo, ça me semble un dénominateur beaucoup trop mince pour être la base d'un "nous" pérenne. Partant, je ne vois pas l'intérêt de porter un signe distinctif pour ÇA.

Et puis j'aime pas les triangles roses. Ouais, Godwin, si vous voulez. Mais il me semble que le but des mouvements pour l'égalité des droits, depuis le commencement, c'est de faire accepter l'homosexualité par la société, de reconnaître aux personnes LGBT des droits égaux, parentalité, mariage, toussa. Bref, pas de briser ou renverser les normes, mais de les agrandir, de les modifier juste ce qu'il faut pour y intégrer les LGBT. De ce point de vue, le port d'un signe distinctif, quel qu'il soit, me paraît totalement inutile, voire contre-productif. Je revendiquerai mes droits tant qu'ils ne m'auront pas été accordé, je les défendrai tant qu'il ne seront pas assurés, je continuerai de river leur clou aux abruti-e-s qui trouveront intelligent de tenir des discours réactionnaires sur le sujet en ma présence (il y en a de moins en moins d'ailleurs...) et de casser la gueule à quiconque ose me traiter de pédé, mais ça s'arrête là.

Je ne suis pas que gay, et je ne suis pas d'abord gay. Un gay militant UMP partisan du néo-libéralisme et du tout-sécuritaire, un gay marxiste-léniniste échevelé fan d'Ilitch et de Trotsky et partisan de la dictature du Parti ou du Prolétariat, un gay européiste béat bradant droits sociaux et démocratie au nom d'une Europe dévoyée, un gay atlantiste russophobe admirateur de Reagan, et j'en passe, je n'ai rien de commun avec eux. Du moins, rien d'important. Pourquoi voudrais-je revendiquer un point commun qui n'est pas plus significatif que la couleur de mes yeux ou mon goût pour la viande saignante, alors qu'ils défendent des idéaux, des visions du monde diamétralement opposés aux miens ? Donc l'arc-en-ciel ou tout autre gadget du même genre, j'suis contre. J'ai suffisamment d'occasion d'être associé à des con-ne-s sans en rajouter.

_________________
I fear no foe, with Thee at hand to bless,
Ills have no weight, and tears no bitterness.
Where is death's sting ? Where, grave, thy victory ?
I triumph still, if Thou abide with me.

Hold Thou Thy cross before my closing eyes,
Shine through the gloom and point me to the skies.
Heaven's morning breaks, and earth's vain shadows flee,
In life, in death, O Lord, abide with me.


Dernière édition par Tsar le Jeu Août 04, 2011 21:29, édité 2 fois au total.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Jeu Août 04, 2011 21:14 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 06, 2009 19:34
Localisation: La tète en l'air, le corps à Paris
Age: 30
A vrai dire, je mettais une ceinture dit "rainbows" quand j'étais au lycée, je savais même pas qu'il y avait une connotation gay. A l'époque je me disais même hétéro. Parfois j'avais le droit à des gens qui me disaient "Oh t'es homo ? (...) bah oui c'est la ceinture "rainbows" ça, non ?" mais bon, moi je répondais juste "Non, regarde il y a une couleur en moins". Je saurai jamais si c'était vraiment ça. Je m'en fiche en fait. Je mets pas des fringues pour revendiquer quoi que ce soit, je mets des fringues parce que je les apprécie.

_________________
"Ne te demande pas si tu dois vivre ou mourir, mieux vaut chanter..." Proverbe rom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Jeu Août 04, 2011 21:21 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Sep 17, 2005 7:06
Localisation: Paris
Age: 38
Je n' en mettrais pas. Pour toutes les raisons cités au dessus.
Et pour ceux qui aiment se "ficher", grand bien leur fasse. Si ça permet de mieux s'épanouir. Après tout, Cest une façon comme une autre de "saimer" en saffirmant ainsi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Jeu Août 04, 2011 22:12 
Homolo-Gay
Homolo-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Août 02, 2011 11:11
Localisation: Paris
Age: 31
Genre:
À une certaine époque (relativement lointaine) de ma vie, J'ai été entouré d'un certain nombre (que je jugeais déjà trop important) de gens portant ces signes "distinctifs". Et, pour reprendre les avis précédents, J'ai toujours trouvé cette manie assez bizarre et assez puérile. Personnellement je ne me vois pas arborer un quelconque signe distinctif pour montrer aux autres que je suis homo. Je trouve ça d'assez mauvais goût et une envie de renforcer un communautarisme auquel je n'adhère pas. Je trouve que l'image de tous les homos est trop souvent ternie par un petit nombre qui met leur homosexualité et sa revendication un peu trop en avant. Mais encore une fois, c'est mon avis et je le partage. Je pense que si on part du principe qu'être gay est fout à fait normal, au meme titre qu'être héréto ou bi ou autres, on n'a pas besoin de se différencier par ce moyen ou un autre.



Ps: en plus c'est moche les ceintures rainbow franchement....ah oui désolée, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...bon, je N'AIME PAS les ceintures rainbow ;)

_________________
Je suis une princesse! Je suis une princesse!!!

La Grèce antique ça suffit!


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 0:58 
Distin-Gay
Distin-Gay
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Juil 17, 2010 20:01
Localisation: Talence
Age: 28
Genre:
La même que 4minutes33 et les posts du dessus. Je trouve le concept ridicule et d'une pertinence douteuse.

_________________
"Savoir comment le temps, parfois, se précipite puis sa lente retombée inutile et qu'il faut néanmoins endurer, c'est aussi ça, sans doute, apprendre l'intelligence" M.Duras


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 9:34 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Oct 30, 2010 10:02
Localisation: saone et loire
Age: 35
Genre:
d'un coté certain porte bien a longueur de journée des maillots de leur équipe de foot favori sans que ca choque alors d'un coté je me dis pourquoi pas

mais d'un autre je me dis qu'on est déjà assez " ficher " comme ca de la part de beaucoup. alors si c'est pour qu'on nous classe dans une catégorie ( au mieux ) voir se faire frapper ( au pire ) très peu pour moi . et oui des cons il y en a partous

_________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?


Je déteste le mot "homophobie". Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards. "
Morgan Freeman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 10:13 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Sep 17, 2005 7:06
Localisation: Paris
Age: 38
Si on devait continuer sur les symboles t' associant à un groupe..... Les marques.de vêtements. Ton pays. Ton club. Tes.vedettes preferees.
Ça ne choque pas car on es libre dexprimer la particularité quon est. Après oui, le reproche à faire Cest que ça categorise. Cest le but je pense. Oui. Cest petit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 11:01 
Khîpe Floyd
Khîpe Floyd
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Oct 10, 2006 8:42
Localisation: Lyon
Age: 34
Genre:
La ceinture rainbow, du fichage ? M'enfin, la plupart des gens ne savent même pas que c'est le symbole de la communauté gay, sans compter que ces couleurs peuvent être portées par beaucoup de monde qui trouvent ça joli, eux.
Perso, quand je vois quelqu'un avec un accessoire rainbow, ça éveille ma curiosité, je mets mon gaydar en route, mais je ne vais sûrement pas en conclure direct que la personne est gay. Mais alors pour tous ceux que la question gay n'effleure pas, je ne pense pas qu'ils en déduisent quoi que ce soit. Donc les arguments "ça va faire changer les mentalités" ou "j'ai pas envie d'être fiché" ne tiennent pas, à mon avis.

Ensuite, on n'est pas obligé de porter une ceinture rainbow tous les jours. J'en ai une, je dois la mettre deux fois par an : les jours où j'ai envie d'être reconnue par les homos dans la rue (donc le jour de la GP, et l'autre jour dans l'année où ça me pète).

Pour ou contre ? Bof, fais comme tu le sens.

_________________
Pourquoi tu m'appelles Janine alors que j'm'appelle Thérèse ?
Pourquoi tu m'appelles Histoire alors que j'm'appelle la guerre ?
Pourquoi tu m'appelles déjà alors que j'viens à peine de naître ?
Appelle-moi par mon vrai nom c'est la seule chose qu'il me reste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 11:44 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Mar Juin 19, 2007 15:02
Localisation: Viens chez moi, j'habite chez une copine
Age:
Je plussoie Hybride.

Autrement j'ai envie de dire que si porter du rainbow c'est juste une question de fierté, autant faire du communautarisme positif en rejoignant une asso LGBT et essayer de la faire vivre :gentil: . Au moins ce ne serait pas quelque chose dans le vent.

_________________
C'est facile, c'est tellement plus facile de mourir de ses contradictions que de les vivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Ven Août 05, 2011 17:42 
Rainbow-warrior
Rainbow-warrior
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Sam Oct 30, 2010 10:02
Localisation: saone et loire
Age: 35
Genre:
le problème c'est qu'il y a des con partout : va te promener en pleins Paris avec le maillot de Marseille ( pour prendre cette exemple ) et inversement pour prendre cette exemple
et pas besoin de prendre l'extaime ca m'est déjà arrivé de me faire insulté par chez moi pasque j'avais le maillot de l'OM alors que j'habite une petite ville loin de toute grande ville de foot

le problème pour moi c'est pas d'appartenir a un groupe ou non c'est la mentalité que celui qui va me voir qui risque de me poser problème si je suis obligé de me méfier de chaque regard de chaque personne que je croise ca va vite me mettre mal a l'aise


Citer:
M'enfin, la plupart des gens ne savent même pas que c'est le symbole de la communauté gay, sans compter que ces couleurs peuvent être portées par beaucoup de monde qui trouvent ça joli, eux.


peut être que certain le savent pas mais d'autre si et pas forcement que des gens bien et au vus de tout les reportage/info qu'il y a eux ces derniers temps je pense que de plus en plus de gens le savent :)

_________________
Ramener l'existence de l'univers à Dieu est aussi simpliste que le raisonnement de ces poissons rouges qui se disent: Dieu existe, sinon qui change l'eau du bocal?


Je déteste le mot "homophobie". Ce n'est pas une phobie, vous n'avez pas peur,
vous êtes juste des connards. "
Morgan Freeman


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Sam Août 06, 2011 3:45 
Homo ?
Homo ?
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Jeu Août 04, 2011 3:28
Age: 27
Genre:
L'homosexualite est juste une orientation sexuelle, mais pour beaucoup de facteurs que je juge completement debiles, elle est entrain de prendre une image sectaire.
La conscience humaine est mal faite franchement :cry:

_________________
Une rose n'a jamais ete cueillie sans precautions, ses epines la condamnent a la solitude.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Sam Août 06, 2011 8:56 
Queer-Master
Queer-Master
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Déc 06, 2009 19:34
Localisation: La tète en l'air, le corps à Paris
Age: 30
demonrose a écrit:
L'homosexualite est juste une orientation sexuelle, mais pour beaucoup de facteurs que je juge completement debiles, elle est entrain de prendre une image sectaire.

C'est pas franchement qu'elle prend une image sectaire, c'est que comme toutes communautés, tout groupe social, il y a un besoin de s'identifier à ses pairs plus ou moins important... mais ça ne pose pas problème dans la mesure où ce ne sont pas des groupes, des communautés qui entrent en conflits avec d'autres. Disons que ça me fait un peu moins peur que les conflits entre communauté juive/ communauté musulmane... ou communauté d'origine ethnique tout court en fait. S'identifier à ses pairs pourquoi pas, après faut pouvoir s'ouvrir à l'extérieur, échanger avec d'autres communautés, etc parce que sinon ça ne mène à rien, c'est un cercle vicieux, et à force que les gens restent entre eux même ils se mettent à se liguer contre d'autres groupes qui ont un p'tit point différents d'eux.

_________________
"Ne te demande pas si tu dois vivre ou mourir, mieux vaut chanter..." Proverbe rom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?
MessagePublié: Sam Août 06, 2011 12:24 
Homo sapiens
Homo sapiens
Avatar de l’utilisateur
Hors-ligne

Inscrit le: Dim Juil 31, 2011 14:30
Localisation: Normandie
Age: 25
Je plussoie Erual, et je suis assez d'accord avec zigomio aussi.

Pour ce qui est de rejoindre une assos, pour l'instant c'est pas trop possible. Mais quand je pourrai, je le ferai :gentil:

_________________
« If a bullet should enter my brain, let that bullet destroy every closet door » Harvey Milk.


Haut
 Profil Envoyer un e-mail  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Tu ne peux pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas répondre aux sujets dans ce forum
Tu ne peux pas éditer tes messages dans ce forum
Tu ne peux pas supprimer tes messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron

Powered by phpBB © 2000-2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr
© 2005-2020 et-alors.net. Reproduction interdite. N° CNIL : 1104460.
Contact forum: modérateurs. Contact administratif: .