Manque de sentiment amoureux

Débats Gay et Lesbien
Kriffo
Messages : 61
Inscription : dim. avr. 05, 2015 9:11 pm

Manque de sentiment amoureux

Message par Kriffo »

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce message mais je me posais cette question:

Est-il possible de se dire homo, hétéro, bi ou pan sachant qu'on n'a jamais été amoureux?
Je me pose cette question car je me suis toujours vu comme gay préférant le sexe masculin mais n'ayant jamais été amoureux, je me pose des questions. Je me suis un peu renseigné, et je pense pouvoir dire que je ne suis ni asexuel car je trouve que le corps masculin possède un certain charme, ni aromantique car je désire tomber amoureux et être en couple.
Je me pose aussi cette question, car de nombreuses personnes de mon âge sont (ou ont été) en couple ou ont déjà eu des sentiments amoureux. Suis-je étrange, trop jeune, ou bien trop impatient?
Jemily
Messages : 67
Inscription : sam. janv. 02, 2016 11:47 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Jemily »

Bonsoir

Je pense qu'il y as pas vraiment d'âge que ce soit pour être en couple ou pour se définir ou pour tomber amoureux. Chacun est different et chacun est à son rythme. J'ai une amie de ton âge qui as jamais été amoureuse non plus, et une autre qui as été amoureuse la première fois en 6eme. Chacun est différent et je pense pas que tu doive t'inquièter et je pense que tu peut te définir malgré tout. Pour moi, même sans avoir été amoureux c'est quelque chose que tu peut savoir.
Sakripan
Messages : 13
Inscription : sam. janv. 16, 2016 1:10 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Sakripan »

Hello Griffo ,

Tu seras mon premier sujet hors présentation !
Je suis assez d'accord avec Jemily, tu sais il y a même des personnes qui tombent amoureuses pour la première fois vachement plus tard que toi. Quant à ton orientation, ma foi ce n'est pas tellement en lien avec un quelconque sentiment amoureux à l'égard d'une personne en particulier, c'est plutôt une attirance générale (et du coup, je dirais, esthétique on va dire) et ça ça peut se déclarer super jeune, ou tard, ou même changer ou jamais se fixer ha ha. 'Fin tout ça pour dire, ne te pose pas trop de question, quand tu tomberas amoureux, tu le sauras et c'est tout !

Tchousse =]
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par irvel »

Jusqu'à 17 ans j'ai eu des relations sexuelles avec des amis sans me poser de questions sur l'homosexualité, à 17 ans je suis tombé profondément amoureux et je me suis posé des questions sérieuses sur mon homosexualité, pendant quelques heures je me suis demandé si c'était grave ou pas …

Est ce important de se poser des questions sur son orientation tant qu'on n'a pas eu d'expérience réelle ?
On peut théoriser ou vivre dans le réel, certains ont d'avantage besoins de contacts, de tendresse que d'autres, tombent plus facilement amoureux que d'autres, il n'y a pas de règle ou de normes.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Norma »

Les hétéros ne s'embêtent pas à attendre d'avoir vécu une folle idylle pour se déclarer vraisemblablement hétéro.
Si tu sens que tu es "à peu près" gay, tu peux adopter cette identité sans avoir besoin de la légitimer par une rencontre particulière.
Kriffo
Messages : 61
Inscription : dim. avr. 05, 2015 9:11 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Kriffo »

Merci de vos réponses !
Je me sens un peu mieux grâce à vos réponses. Je pense qu'au fond de moi, je savais que ce n'était pas étrange de n'avoir jamais été amoureux mais qu'il y avait un certain doute, et qu'en regardant les autres, le doute ne faisait que grandir. Je vais attendre l'amour en espérant qu'il vienne bientôt.
sevenken
Messages : 346
Inscription : jeu. mai 10, 2018 8:54 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par sevenken »

Salut kriffo

Sache que j'ai le même age et le même (problème) enfin si on peut appeler ça un problème. Je n'ai pour l'instan jamais était amoureux de ma vie comme toi. Et honnêtement les message que j'ai pu lire mon rassuré, même si je ne suis pas l'auteur de ce topic. Franchement je pense que l'amour nous tombera dessus au moment où l'on ne s'y attendre le moins.

Mais je peut juste te poser une petite question ?
Est ce que tu t'aime ?
Parce que si tu t'aime à ta juste valeur c'est très bien.Mais il est parfois difficile d'aimer les gens ou de les aimer correctement quand on est son pire ennemi.
( Ce ne sont que de simple hypothèse je ne suis pas dans ta tête )
MisterSeb
Messages : 8
Inscription : mar. déc. 25, 2018 7:58 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par MisterSeb »

Peut-être attends-tu simplement la bonne personne. Tu le sauras en le/la voyant probablement.
Yomi
Messages : 8
Inscription : ven. août 19, 2016 2:49 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Yomi »

Je n'ai jamais eu de sentiment amoureux avec les mecs, mais que de plans en tant que passif.
Puis c'est mort pour être amoureux d'un car maintenant je suis bi avec préférence pour les filles.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Manque de sentiment amoureux

Message par Norma »

bah tu sais, ce genre de chose fluctue au cours d'une vie et des rencontres.
Quel âge as-tu ?
En tant que bi, j'ai eu des périodes plus vers un genre, d'autres plus vers un autre, maintenant je sais que je ne peux pas vraiment prédire l'avenir de mes attirance et surtout pas de mes sentiments amoureux ;)
Répondre