La différence d'âge, important ou pas ?

Débats Gay et Lesbien
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par zigomio »

Brando a écrit :je hère sur le forum et je tombe sur ce post
Pour la différence d age .. aucune importance pour les sentiments, quant aux regards des autres même si parfois effectivement ça peut être gênant ....pffff rien a faire encore une fois ...chacun sa vie .

Par contre ce qui est peut être plus gênant est la tranche d age si l' on veut faire des projets commun
et ce quelque soit le couple hétéro ou homo
je m explique
entre 20 et 40 ou 40 et 60 ....même différence sauf que pour faire des projets à long termes ..
apres pour le reste l' essentiel est l' entente et le partage . quant a 10 ans de différence ...peut on dire aujourd' hui que c est bcp ?
je ne pense vraiment pas

encore une fois tout dépends des personnes : je connais des gens qui ont 20 ans qui sont de vrai pantouflard et des de 60 ( et plus ) qui sont hyper dynamique ... pour moi ca pose pas plus de problème qu'un couple ou les deux personnes sont sensiblement du même age
Avatar de l’utilisateur
yellowthing
Messages : 3264
Inscription : mer. déc. 21, 2011 6:40 pm
Localisation : RP (région parisienne)

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par yellowthing »

Bah moi je prefererai ne pas être avec quelqu'un de 10 ans de plus 10 ans de moins, ou pire 20 ans de plus 20 ans de moins.
Mais c'est personnel, chacun fait ce qu'il veut.

N'est il pas frites?
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Frites »

Oui je suis d'accord avec toi yellow. :niais:

C'est comme pour les frites : j'ai pas envie que quelqu'un vienne me dire comment je dois les cuire, les découper, ou avec quoi les manger. Est-ce que moi je dis à zigomio qu'il doit porter un pantalon ? Non. Il fait ce qu'il veut avec son slip.

Les frites c'est pareil.

Mangez des frites ! :gentil:
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par luluth »

Brando a écrit :je hère sur le forum et je tombe sur ce post
Pour la différence d age .. aucune importance pour les sentiments, quant aux regards des autres même si parfois effectivement ça peut être gênant ....pffff rien a faire encore une fois ...chacun sa vie .

Par contre ce qui est peut être plus gênant est la tranche d age si l' on veut faire des projets commun
C'est un potentiel inconvénient pour la conversation et tout ce qui relève du partage, aussi. Je rencontre volontiers des garçons nettement moins âgés que moi, mais je n'ai pas en tête un seul cas où je ne me suis pas ennuyé.

Bon, et puis le sentiment d'être "le vieux", il n'est pas facile à gérer non plus :erm:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par zigomio »

luluth a écrit :
Brando a écrit :je hère sur le forum et je tombe sur ce post
Pour la différence d age .. aucune importance pour les sentiments, quant aux regards des autres même si parfois effectivement ça peut être gênant ....pffff rien a faire encore une fois ...chacun sa vie .

Par contre ce qui est peut être plus gênant est la tranche d age si l' on veut faire des projets commun
C'est un potentiel inconvénient pour la conversation et tout ce qui relève du partage, aussi. Je rencontre volontiers des garçons nettement moins âgés que moi, mais je n'ai pas en tête un seul cas où je ne me suis pas ennuyé.

Bon, et puis le sentiment d'être "le vieux", il n'est pas facile à gérer non plus :erm:
la vieillesse c'est dans la tête ...
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par luluth »

Non, c'est un naufrage.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par zigomio »

on est tous le vieux de quelqu'un alors :ah:
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par luluth »

Hélas ! :evil:
Jean
Messages : 19
Inscription : dim. nov. 19, 2017 8:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Jean »

J'ai maintenant 44 ans et même si ces dernières années, je me suis fait beaucoup de jeunes, je remarque maintenant qu'ils étaient toujours intéressés d'une manière ou d'une autre, jusqu'à vouloir tout se faire payer. Et si ils voient qu'ils ne peuvent pas me plumer à terme, je ne les revois pas venir à nouveau. Tous les jeunes ne sont pas ainsi mais faut savoir qu'il y a anguille sous roche dans le cas de la différence d'âge et le jeune qui dit préférer les mûrs, c'est un discours d'attrape nigaud.
Aetos
Messages : 28
Inscription : dim. avr. 06, 2014 2:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Aetos »

Jean a écrit :ils étaient toujours intéressés d'une manière ou d'une autre, jusqu'à vouloir tout se faire payer. Et si ils voient qu'ils ne peuvent pas me plumer à terme, je ne les revois pas venir à nouveau.Tous les jeunes ne sont pas ainsi mais faut savoir qu'il y a anguille sous roche dans le cas de la différence d'âge et le jeune qui dit préférer les mûrs, c'est un discours d'attrape nigaud.
Wooh, tu as une vision de la vie hyper épanouissante mon pote. (Je me permets le "mon pote". On se tutoie, on s'appelle, on se fait une bouffe hein. :mrgreen: J'ai lu ton topic de présentation, ce qui me fait écrire cette réflexion que d'aucuns jugeraient déplacée.)

D'expérience, tu peux être jeune, sortir avec quelqu'un de 15 ans ton aîné et payer tout seul ton DoMc. Y'a aussi des jeunes qui sont autonomes financièrement et qui comptent le rester.
Répondre