La différence d'âge, important ou pas ?

Débats Gay et Lesbien
Répondre
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Carm »

Hello tout le monde !

Une question sur laquelle j'aimerai avoir votre avis, vos témoignages... est-ce que vous pensez que la différence d'âge peut être un problème dans une relation ? Homo principalement, mais si vous avez des témoignages hétéro cela m'intéresse aussi !

Bien cordialement. Et merci d'avance de satisfaire :hehehe: mes interrogations.
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Ma-el »

Bah de mon point de vue, le vrai problème dans un couple ayant une forte différence d'âge, c'est (encore et toujours...) l'avis des autres. En voyant les réactions de pas mal de personnes face à la relation d'une amie qui avait une grande différence d'age avec son mec (15 ans de moins que lui), c'est pas toujours joli. La majorité des gens partent du principe que c'est malsain de base et donc condamne sans même connaitre le couple...

Et évidement, il peut y avoir des relations de ce type qui sont malsaines, mais les couples avec une grand différence d'âge n'ont pas l'exclusivité de la "malsainité".

Donc pour moi, en tant que tel ça ne pose pas plus de problème que n'importe quelle autre relation, ni de problèmes spécifiques :gentil:

Par curiosité, pourquoi tu demande ? T'es concernée, une personne de ton entourage, simple interrogation...?
The ChaBox
Messages : 766
Inscription : dim. août 31, 2008 4:22 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par The ChaBox »

Je n'arrive pas trop à avoir d'avis sur la question et peut être que c'est mieux, tant que ça ne me concerne pas.
Enfin, je ne trouve pas ça choquant dans tous les cas. Par contre, je dirai juste une chose concernant le côté malsain. Je pense que beaucoup dépend de l'âge du plus jeune dans le couple. S'il/elle est vraiment très... ben jeune, la malsainitude est quand même plus difficile à omettre. Genre quelqu'un de moins de 20 ans avec quelqu'un de 10 ans son aîné, j'aurai toujours du mal à me dire qu'il n'y a pas un truc louche. C'est des petits bébés, laissez les tranquilles quoi! Mais c'est peut être la grande soeur en moi qui parle...
Coming-On
Messages : 249
Inscription : lun. déc. 14, 2015 10:06 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Coming-On »

Et bien j'ai une très bonne amie qui à 22 ans et qui est avec une femme de 46 ans.
Mon amie n'a pas osé nous dévoiler l'âge de sa copine au premier abord. Du coup quand je l'ai vu la première fois, ça m'a fait un petit coup comme même. L'essentiel c'est que la personne soit heureuse au final, mais les gens en général ont le regard méchant. Et puis même si j'adore mon amie, je me demande si l'écart ne causera pas de soucis en avançant dans le temps.
Puis à 20 ans on a pas toujours les mêmes délires qu'un groupe de 40 ans.
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Cactus moribond »

Il y a eu pas mal de topics, dont celui ci (où sont notés d'autres liens), un peu vieillots mais toujours d'actualité.
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Carm »

Merci pour vos avis ! Je viens de voir les topics je ne les avais pas vus avant, mais c'est intéressant d'avoir les vôtres.

Et c'est en grande partie de la curiosité !
Matou
Messages : 333
Inscription : mar. avr. 01, 2014 4:00 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Matou »

Pour moi la différence d'âge n'est pas un problème dans le couple, comme il est dit plus haut, c'est surtout un problème pour les autres.

Sortant, flirtant généralement avec des filles plus âgées, dans la rue cela ne gêne personne, car personne n'est au courant que l'on a de 2 à 5 ans de différence (oui 2-5ans ce n'est rien pour des adultes, mais pas pour des ados, je trouve que la différence est plus grande enfin.. elle rétrécit en grandissant). Mais dès que les gens me demande quel âge j'ai ou quel âge elle a elle, ils sont... Je sais pas, je n'irais pas jusqu'à choqués, mais ils trouvent ça bizarre, leur regard suffit à le dire. Après il faut aussi prendre en compte que dans la société d'aujourd'hui, tout ce qui est différent est chelou.

Ensuite si je pars d'un autre point de vue, si je bascule du côté où c'est moi qui a un couple avec une grande différence d'âge devant moi, bien sur, je ne nie pas, pendant les 5-10 premières secondes, oui, je les regarderais, les observerais. Pas méchamment ou pour les juger, non. Juste parce que les gens qui ne rentrent pas dans le moule m'attirent me fascinent. Je me poserais pleins de questions sur leur vie de tous les jours, comment ils se sont rencontré(e)s.. Je ne fait pas ça avec tous les couples parce que je trouve les couples/personnes différentes plus intéressantes :ninja:
Txacher
Messages : 126
Inscription : sam. oct. 17, 2015 8:21 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Txacher »

Ma-el a écrit :Bah de mon point de vue, le vrai problème dans un couple ayant une forte différence d'âge, c'est (encore et toujours...) l'avis des autres.
+1000

Les gens jugent direct, alors que l'amour, c'est l'amour.
Et il y a aussi des relations malsaines entre deux personnes du même âge..!
stickout94
Messages : 27
Inscription : mer. janv. 13, 2016 5:05 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par stickout94 »

Je prend la discussion en route mais en ce qui me concerne la difference d'age ne me choque pas. Par contre j'ai deja ete avec une nana de 10 ans de plus que moi et malheureusement au fil du temps on se rend compte que c'est pas facile et l'age y joue beaucoup. Apres ne jamais dire jamais ...
AoiHana
Messages : 8
Inscription : dim. avr. 24, 2016 9:28 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par AoiHana »

d
Dernière modification par AoiHana le lun. avr. 25, 2016 1:49 pm, modifié 1 fois.
Répondre