La différence d'âge, important ou pas ?

Débats Gay et Lesbien
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par irvel »

Vous avez l'air de prendre plaisir à être ensemble d'après tes propos, alors passez des moments ensemble sans préjugés, tu verras bien comment ça évolue … sans forcément envisager des rapports sexuels.

Je connaissais un (très) vieux directeur d'école qui lors d'une conversation m'avait sorti un truc du genre "il y a des jeune cons et des vieux cons, en général ce sont les mêmes au fil du temps", c'est pareil pour les gens intéressants, l'âge n'est pas un critère absolu et/ou éliminatoire.
Harmonie
Messages : 13
Inscription : mer. févr. 21, 2018 4:05 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Harmonie »

irvel a écrit :Vous avez l'air de prendre plaisir à être ensemble d'après tes propos, alors passez des moments ensemble sans préjugés, tu verras bien comment ça évolue … sans forcément envisager des rapports sexuels.

Je connaissais un (très) vieux directeur d'école qui lors d'une conversation m'avait sorti un truc du genre "il y a des jeune cons et des vieux cons, en général ce sont les mêmes au fil du temps", c'est pareil pour les gens intéressants, l'âge n'est pas un critère absolu et/ou éliminatoire.
Je rejoints tout à fait ce que tu viens de dire
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Kaghan »

Mon inconscient aime bien me prendre la tête :lol: Faut que j'apprenne à lâcher prise. Pis peut-être que quand il sera majeur j'aurais un clic débile dans un coin de la tête :ninja:
Aralek
Messages : 16
Inscription : mer. févr. 14, 2018 8:34 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Aralek »

Je suis d'accord avec ivrel.
Tu es dans "l'illégalité" uniquement si tu vas plus loin avec lui, autrement, tu n'as rien à te reprocher. De plus, si tu juges qu'il est assez mature pour savoir ce qu'il fait, alors c'est parfait, tu peux avoir la conscience tranquille :).
Mais après tout, tu n'as qu'un an à attendre avant le déclic, alors ne gâche pas ce qui pourrait être une belle histoire simplement à cause de son âge (qui, je parle d'expérience, est parfois un véritable poids...)
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par Kaghan »

Aralek a écrit :Tu es dans "l'illégalité" uniquement si tu vas plus loin avec lui
Nop? La majorité sexuelle française est à 15 ans, donc même si on allait plus loin, je ne serais pas dans l'illégalité. Je sais que je suis pas en faute, mais j'ai la sensation que vouloir le fréquenter fait de moi un type mauvais, ou louche, ou les deux :pascontent:

Je cherche pas forcément à coucher avec après, je suis pas un crevard qui attend que ça non plus =] Je suis pas vraiment capable d'expliquer pourquoi je coince sur son âge ... Mais vu que c'est le sujet je voulais partager ce ressenti :erm:
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par irvel »

Kaghan a écrit :Je sais que je suis pas en faute, mais j'ai la sensation que vouloir le fréquenter fait de moi un type mauvais, ou louche, ou les deux :pascontent:

Je suis pas vraiment capable d'expliquer pourquoi je coince sur son âge ... Mais vu que c'est le sujet je voulais partager ce ressenti :erm:
Tu as un problème !

Ma première fois j'étais très jeune et c'était avec un gars plus âgé, j'en garde un souvenir ému et je lui serai éternellement reconnaissant :copain:
C'est bizarre que tu portes autant d'attention à une différence d'âge somme toute assez minime.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: La différence d'âge, important ou pas ?

Message par zigomio »

Kaghan a écrit :
Aralek a écrit :Tu es dans "l'illégalité" uniquement si tu vas plus loin avec lui
Nop? La majorité sexuelle française est à 15 ans, donc même si on allait plus loin, je ne serais pas dans l'illégalité. Je sais que je suis pas en faute, mais j'ai la sensation que vouloir le fréquenter fait de moi un type mauvais, ou louche, ou les deux :pascontent:

Je cherche pas forcément à coucher avec après, je suis pas un crevard qui attend que ça non plus =] Je suis pas vraiment capable d'expliquer pourquoi je coince sur son âge ... Mais vu que c'est le sujet je voulais partager ce ressenti :erm:
il me semble que s'est pas automatique ...si des personnes veulent te faire chier 15 ans ou pas la justice s'en fou un peu ... tu es mineur donc soit disant influençable et a moins d'avoir demander a être émancipé tu reste a 15 ans sous le coup de la loi et si ses parents veulent te faire chier ...


Même s'il " se cherche " je pense qu'il est quand même conscient de se qu'il fait tu n'as pas a être mal a l'aise :copain:
Répondre