Nait-on gay?

Débats Gay et Lesbien
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Nait-on gay?

Message par Kaghan »

Très bien ... Alors je te donne un exemple parmi tant d'autre. Philippe d’Orléans. Savais-tu, Fanfant, qu'il avait été poussé à devenir gay, en étant habillé et élevé comme une fille dés sa petite enfance pour ne pas être une menace au règne de son frère ? Ose me dire que l'orientation sexuelle est une cause purement hormonal après ça. Et d'ailleurs, je remarque qu'en plus de t'être trompé dans ton lien, tu as juste soigneusement éviter ce que nous avons écrit d'autre.

Comment explique-tu donc les autres orientations sexuelles ? Bisexuel, pansexuel, asexuel, skoliosexuel, graysexuel, androgynosexuel, autosexuel, demisexuel, sapiosexuel ? Et je m'arrête là parce que j'ai pas envie de faire une liste compléte. Vas-tu nous donner une vidéo pour expliquer chaqu'une de ces orientations ? Non. Et tu sais pourquoi ? Parce que tu ne peux pas.

Tout comme tu ne peux pas affirmer qu'on nait en étant homo ou hétéro. Tu peux le supposer, oui. Tu peux même débattre en donnant un avis constructif. Mais débarquer en nous balançant un "Ou la la la la il faut que je rattrape toutes ces bêtises que vous venez de dire" juste parce que tu as un accès à internet et vu une vidéo qui disait que ça l'était ... C'est pas ce que j'appelle constructif.

J'ai pas envie d'être méchant, parce que t'es jeune, t'es un gamin et donc c'est normal que quand on t'offre la réponse à l'une de tes questions, t'y crois sans chercher plus loin. Mais tu apprendras très vite que le monde ne fonctionne pas comme ça. Si tu ne souffre pas de penser par toi-même, réfléchis donc aux questions que soulève ta vidéo sans pour autant y répondre. Les scientifiques sont des humains, comme toi, moi et n'importe quel autre personne de ce forum. Ils font des essaies, des erreurs, mais ils ne détiennent pas la vérité absolu sous prétexte qu'ils ont voulu jouer à être Dieu sur quelques rongeurs, qui d'ailleurs n'avaient rien demandé (mais c'est un autre débat ...)
fanfant
Messages : 44
Inscription : sam. mars 31, 2018 9:16 pm

Re: Nait-on gay?

Message par fanfant »

j'ai vérifié ses sources c'est juste que j'ai la flemmede tout ecrire sachant que je suis sur 3DS mais tu peux m'expliquer les autre stp je ne sais pas ce que c'est
Kaghan
Messages : 237
Inscription : dim. déc. 04, 2016 2:04 pm

Re: Nait-on gay?

Message par Kaghan »

Ce n'est pas qu'une question de source. Je crois que tu n'as pas compris ce que j'ai voulu te dire :roll: Je t'envoie les orientations en mp, pour éviter de faire trop d'hors-sujet.
irvel
Messages : 334
Inscription : dim. mars 10, 2013 5:38 pm

Re: Nait-on gay?

Message par irvel »

Perso je suis bien avec un mec, je ne vois pas pourquoi je chercherais des raisons tordues …

Au fil du temps et des modes les homos l'ont été parce que le diable s'en été mêlé, puis on a voulu me faire croire que c'était une tare psychologique et on a "soigné" l'homosexualité à coups d'électrochocs et de lobotomies, ensuite on a dit que c'était une question d'environnement et d'éducation, que si on avait un père absent et une mère protectrice on allait tourner homo, plus récemment la génétique a voulu se joindre à la partie, c'est certain il y a un gène de l'homosexualité … maintenant des expériences sur des souris expliquent tout … attendez juste un an ou deux les scientifiques tordus qui trouvent qu'il faut "soigner" l'homosexualité vont nous pondre un autre truc ridicule … :twisted:

Y'a des gros, des grands, des petits des maigres des blonds des bruns, etc, c'est beau la diversité … le "meilleur des mondes" façon Aldous Huxley je préfère éviter :mrgreen:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nait-on gay?

Message par zigomio »

irvel a écrit :Perso je suis bien avec un mec, je ne vois pas pourquoi je chercherais des raisons tordues …

Au fil du temps et des modes les homos l'ont été parce que le diable s'en été mêlé, puis on a voulu me faire croire que c'était une tare psychologique et on a "soigné" l'homosexualité à coups d'électrochocs et de lobotomies, ensuite on a dit que c'était une question d'environnement et d'éducation, que si on avait un père absent et une mère protectrice on allait tourner homo, plus récemment la génétique a voulu se joindre à la partie, c'est certain il y a un gène de l'homosexualité … maintenant des expériences sur des souris expliquent tout … attendez juste un an ou deux les scientifiques tordus qui trouvent qu'il faut "soigner" l'homosexualité vont nous pondre un autre truc ridicule … :twisted:

Y'a des gros, des grands, des petits des maigres des blonds des bruns, etc, c'est beau la diversité … le "meilleur des mondes" façon Aldous Huxley je préfère éviter :mrgreen:
si on écoute aussi certain l'homosexualité serait aussi la cause des tremblement de terre des tsunamis de la famines et le pire de ca s'est que certain on essayé de le prouver scientifiquement
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Nait-on gay?

Message par Norma »

Sarablue a écrit :
fanfant a écrit :re

les philies sont génétique et si vous ne me croyez pas cette vidéo et pour vous ses sources sont dans la description et il en a posté une seconde
https://m.youtube.com/?gl=FR&hl=fr#/watch?v=Ad5Lxf_kKRU
Un petit ton péremptoire bien sympathique.

Sinon, merci pour la pub Leclerc mais j'y vais déjà en fait :mrgreen:

Je crois qu'il y a une erreur dans ton lien :^^:
Y un pb généralisé depuis hier sur Youtube sur 'laffichage des chaînes, c'est peut-être pour ça que le lien plante.

Fanfant, dans l'absolue ta démarche est pas mal.
Je te conseille d'ailleurs dans le même sens d'aller voir le gourpe facebook "zététique et sujet sensible" sur lequel tu pourras avoir à disposition des ressources scientifiques sur entre autre l'orientation sexuelle.

Mais méfie-toi du cherry picking, un biais qui tend à nous faire séléectionner uniquement les sources qui vont dans notre sens et négliger celles qui nous contredisent. Une vraie bonne approche scientifique d'une question se méfie du cherry picking et va au contraire chercher ce qui fait consensus, c'est à dire ce qui fait l'objet de plein d'études sans qu'aucune bien menée ne contredise l'hypothèse.

Or, et c'est le gros repproche fait à Vled Tapas dans sa manière de laisser tout son esprit critique de côté sur la question de l'orientation en faisant venir des partisans du tout génétique sans contradicteur (scientifiques) sérieux, c'est qu'il n'y a clairement pas de consensus scientifique pour le moment. Et que le modèle proposé est impafait en de nomeux points. Et les protocoles proposés imparfaits également.

Alors, la moindres des choses si tu souhaite avoir une approche sérieuse et scientifique, c'est de présenter cette hypothèse avec les pincettes que ça mérite.
Cedehel
Messages : 97
Inscription : mer. juin 07, 2017 1:45 pm

Re: Nait-on gay?

Message par Cedehel »

S'interroger sur le pourquoi du comment de nos orientations est certes important, mais cela se fait souvent au détriment d'une question plus centrale : comment le vivre et l'assumer au quotidien ?

Pour ma part je ne pense pas que nos choix de vie soient innés, je considère plutôt qu'ils s'inscrivent dans notre parcours personnel à travers nos expériences vécues, notre éducation, l'influence sociétale etc. Tout cela favorise un conditionnement auquel nous restons libres d'adhérer... ou pas ! La vie n'a rien d'une ligne toute tracée et ce qui nous semblait vrai hier ne le sera plus forcément demain. A partir du moment où l'on a pris conscience que nous demeurons libres d'évoluer comme nous le souhaitons, certaines questions peuvent alors nous paraître plus accessoires.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Nait-on gay?

Message par Daisy.Adair »

Cedehel a écrit :S'interroger sur le pourquoi du comment de nos orientations est certes important, mais cela se fait souvent au détriment d'une question plus centrale : comment le vivre et l'assumer au quotidien ?
C'est-à-dire que pour poser ta "question centrale" faut déjà avoir ta "question certes importante mais". Pas de bras pas de chocolat !

Pour ma part je ne pense pas que nos choix de vie soient innés, je considère plutôt qu'ils s'inscrivent dans notre parcours personnel à travers nos expériences vécues, notre éducation, l'influence sociétale etc. Tout cela favorise un conditionnement auquel nous restons libres d'adhérer... ou pas ! La vie n'a rien d'une ligne toute tracée et ce qui nous semblait vrai hier ne le sera plus forcément demain. A partir du moment où l'on a pris conscience que nous demeurons libres d'évoluer comme nous le souhaitons, certaines questions peuvent alors nous paraître plus accessoires.
Considérer de base que ne pas être hétérosexuel est un choix de vie, ça commence mal. Ce n'est pas "Aujourd'hui je m'habille avec un pull Schott (ou pas) parce que c'est revenu à la mode !" Ce n'est pas non plus "Finalement, banquier c'était nul, président c'est mieux !"

Ou alors il y a un problème de formulation : on peut pas sortir dans un même paragraphe que l'on s'inscrit dans un contexte social donné et parler de liberté.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: Nait-on gay?

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
[quote] Ce n'est pas non plus "Finalement, banquier c'était nul, président c'est mieux !"[/quote]
:lol: :lol: :lol:
Best quote ever!
Je me roule sous mon bureau :lol: :lol:
Sugar
Messages : 377
Inscription : sam. mars 13, 2010 11:54 am
Genre : icone de genre agenre

Re: Nait-on gay?

Message par Sugar »

J'ai tendance à croire que l'on naît ainsi, de toute façon il y a eu de vraies recherches à ce propos.
J'ai aussi tendance à penser que si l'on ne le dit pas clairement c'est tout simplement parce-que ça donnerait raison à la manif pour tous et cie sur le fait qu'il y a vraiment quelque chose qui cloche (ou plutôt qui a cloché, à la conception) en nous.

Donc on ne saura jamais la vérité, et c'est sûrement mieux ainsi.
Répondre