Nait-on gay?

Débats Gay et Lesbien
lolojeune
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 03, 2016 10:43 pm

Nait-on gay?

Message par lolojeune »

Bonjour à tous!

Tout d'abord je suis tout nouveau en tant qu'inscrit mais j'ai du passé des heures à lire des centaines de post sur tout les sujets qui touchent les gay ^^.

En gros j'ai 21 ans, je n'ai avoué à personne mon attirance pour les hommes, qui date des années lycée. Cela fait 4 mois que je traine sur des appli gay pour rencontrer des gens comme moi car vu que personne n'est au courant bah je peux pas faire de rencontre autrement :gn: J'ai eu des gros moments de doutes mais je commence à l'accepter, je pense pas que je puisse changer et puis la vie est courte, cela fait trop longtemps que je suis dans mon placard, faut que ça cesse! Après c'est clair que j'aurais préféré être hétéro comme 95% des gens mais bon on se refait pas :^^:

Bref je me posais des questions par rapport au fait de savoir si il y avait objectivement des circonstances qui font que l'on devient gay?
Personnellement j'ai perdu mon père très jeune, je ne l'ai pas connu. J'ai cependant une famille qui m'aime, que j'aime, je n'ai jamais manqué de rien et globalement, quand je vois la misère du monde, je me dis que je ne suis pas à plaindre. Mais je ne peux pas m’empêcher de penser que si il avait été là, la vie aurait pu être différente, j'aurais été moins timide donc j'aurais plus attiré les filles etc etc... (LOL c'est vrai qu'avec des SI on refait le monde)

De plus j'ai lu que les gays étaient souvent le cadet dans les fratries, ce qui est mon cas.

D'une façon générale né t-on gay ou est-ce les circonstances de la vie qui font que l'on devient homo? (LOL ça fait un peu bac de philo désolé, surtout que c'est pas mon domaine :gentil: )
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Né t-on gay?

Message par moniiique »

Mon petit frère est le cadet de la famille. Il était très jeune quand notre père est décédé. Il est parfaitement hétérosexuel.

On ne sait pas ce qui fait que l'on n'est pas hétérosexuel. On ne sait pas et dans le fond ce n'est pas vraiment important.
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Né t-on gay?

Message par Ma-el »

moniiique a écrit :On ne sait pas ce qui fait que l'on n'est pas hétérosexuel. On ne sait pas et dans le fond ce n'est pas vraiment important.
Ma grande sœur aînée est lesbienne. Est-ce que ça veut dire qu'en fait j'ai une frère ou une sœur cachée et qu'elle n’est donc que la deuxième ?
Et si c'est les second qui sont homo, les troisième sont pan ou bi ? (ce qui correspond avec ma théorie de mon frère caché : je suis bi, donc ça veut dire que je ne suis pas la deuxième mais la troisième...)

Bref, le fait est que malgré l'acharnement de certains, on n'a jamais réussi à trouver ce qui cause l'homosexualité. On a pas réussi à trouver ce qui cause l'hétérosexualité non plus d'ailleurs, soit-dit en passant...
Miss Hada
Messages : 3732
Inscription : dim. janv. 29, 2006 2:45 am

Re: Né t-on gay?

Message par Miss Hada »

"Nait-on gay?" permettrait aux grammar nazis du site d'examiner le sens de la question plutôt que le Bescherelles... :gentil:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Né t-on gay?

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Miss Hada"]"Nait-on gay?" permettrait aux grammar nazis du site d'examiner le sens de la question plutôt que le Bescherelles... :gentil:[/quote]

Si les grammar nazis ne sont même pas foutus de comprendre que "né" renvoie à "naître", ce n'est pas un bescherelle qu'il faut c'est terminer son éducation. L'humiliation publique n'apporte rien au débat, en plus d'être de mauvaise foi et totalement gratuite ; et alors quand en plus on est incapable de conjuguer sans accent circonflexe ou d'orthographier bescherelle correctement, on ne se la ramène pas.

Revenons-en à des choses réellement intéressantes et arrêtons de prendre les gens pour plus cons qu'ils ne sont. Merci bien.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nait-on gay?

Message par zigomio »

naitre gay voudrait dire que l'homosexualité ( comme la bi ou l'hétérosexualité ) seraient qu'une question de génétique? :mrgreen:

Après j'ai envie de dire que c'est comme les gouts et les couleurs , après il y a peut être ( je dis bien peut être ) des circonstance qui font que , mais pour vraiment le savoir il faudrait pouvoir revivre plusieurs fois sa vie en changeant quelques bouts

Après pour reprendre ton exemple je suis aussi très timide ( mais je me soigne ) et je pense que si ma timidité avait eu quelque chose a voir dans ma sexualité je pense que je serais un bon hétéro ( pour diverses raison que j'ai pas le temps de résumer )



mais c'est vrai que la question peut se poser
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Né t-on gay?

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Miss Hada"]"Nait-on gay?" permettrait aux grammar nazis du site d'examiner le sens de la question plutôt que le Bescherelles... :gentil:[/quote]
Et s'ils avaient examiné correctement le Bescherelle (sans "s" à la fin), ils sauraient qu'à la troisième personne du singulier, naître s'écrit "naît", et non pas "nait".
Bref, Lolojeune, comme l'on dit les autres participants, tu ne trouveras jamais d'explication totalement satisfaisante à la question du "pourquoi moi ?", qui nous a tous taraudé quand nous avons découvert notre homo- ou bisexualité. Des homos et des bi, on en trouve dans toutes les sociétés humaines (sauf dans une tribu d'Afrique où l'acte sexuel est considéré comme un travail, et n'a donc pas la place qu'on lui accorde ailleurs) à travers l'histoire, alors que la structure et la conception de la famille varie selon les pays et les époques. Les raisons que tu cites pour expliquer ton homosexualité (absence du père et place dans la fratrie) n'ont donc pas de valeur universelle, comme les exemples de Moniiique et Ma-el l'ont également montré. Par ailleurs, les tentatives de détecter un gène de l'homosexualité n'ont, à ma connaissance, pas donné de résultats probants et universels. Du reste, si c'est uniquement une affaire de génétique, comment expliquer la bi-sexualité et l'infinie variations des envies et des désirs de chacun-e ?

On ne sait donc pas ce qui cause l'homosexualité. Il existe probablement une part d'inné et une part d'acquis, mais je doute qu'on puisse un jour en déterminer les proportions et les mécanismes, si tant est qu'ils soient universels. C'est insatisfaisant comme réponse, je sais, mais c'est la seule qui soit valable.

Et ne te focalise pas trop sur ce qu'aurait pu être ta sexualité si ton père avait été là. Les conséquences de sa présence dans ta vie auraient probablement dépassé de loin ta préférence pour les hommes :gentil: On fur et à mesure qu'on s'accepte, l'homosexualité devient un fait, et non un problème. Bon courage pour la suite !
lolojeune
Messages : 2
Inscription : dim. janv. 03, 2016 10:43 pm

A

Message par lolojeune »

Merci à tous pour vos réponse!

Effectivement je ne vais pas passer mon temps à chercher la cause ou l'origine, mais disons que devenir gay implique de très lourdes conséquences (en enfants, mode de vie, regard des autres...), et c'est jamais facile. Après je vais pas essayer de me "changer", j'y peux rien et c'est comme ça. Mais disons que j'aurais voulu avoir l'avis d'autres gays sur ce qui aurait pu les amener à avoir cette orientation. Et par rapport à tous les contres exemples, oui je me doute bien que la place dans la fratrie n'est pas le seul critère et qu'à ce titre il existe plein de gay aîné, c'est juste un truc que j'ai lu dans une revue. Disons que ça augmente la probabilité quoi.

Mais je comprends parfaitement que dans ce genre de question, chacun a sa conviction et qu'effectivement quelle que soit la réponse ça ne sera d’aucune utilité pour ma suite (CO etc...) :innocent:

Ça me rassure de voir que, globalement, tout le monde soit à peu près en paix avec on orientation :souris:
Sapho
Messages : 2467
Inscription : sam. janv. 21, 2006 3:12 pm

Re: A

Message par Sapho »

lolojeune a écrit :Merci à tous pour vos réponse!

Effectivement je ne vais pas passer mon temps à chercher la cause ou l'origine, mais disons que devenir gay implique de très lourdes conséquences (en enfants, mode de vie, regard des autres...), et c'est jamais facile. Après je vais pas essayer de me "changer", j'y peux rien et c'est comme ça. Mais disons que j'aurais voulu avoir l'avis d'autres gays sur ce qui aurait pu les amener à avoir cette orientation. Et par rapport à tous les contres exemples, oui je me doute bien que la place dans la fratrie n'est pas le seul critère et qu'à ce titre il existe plein de gay aîné, c'est juste un truc que j'ai lu dans une revue. Disons que ça augmente la probabilité quoi.

Mais je comprends parfaitement que dans ce genre de question, chacun a sa conviction et qu'effectivement quelle que soit la réponse ça ne sera d’aucune utilité pour ma suite (CO etc...) :innocent:

Ça me rassure de voir que, globalement, tout le monde soit à peu près en paix avec on orientation :souris:
"Disons que ça augmente la probabilité quoi."
Non, justement c'est ça le point qui est fait. Certains correspondent aux critères que tu as décris d'autres non. ça ne semble pas avoir d'influence.

Pour les enfants, tu verras sur ce forum beaucoup de jeunes ou moins jeunes homo qui ont un enfant, que soit dans un projet de coparentalité avec un donneur qui est une des personnes des coparents, qui ont eu un enfant avec un homme dans une relation passé hetero, qui ont adopté, qui sont partis en Belgique pour se faire inséminer,...

Je ne sais pas trop ce que tu entends par "mode de vie" ?

Et pour le regard, la majorité de la population était pour le mariage ouvert aux homos, ça ne changeait rien à leur propre vie. Dans les grandes villes comme dans les plus petites villes, el regard sur l'homosexualité a beaucoup changé et les gens sont majoritairement positifs.

Mais d'ailleurs tu es sur quel région ? Tu devrais te rapprocher d'une association jeune de ta région pour rencontrer des jeunes homosexuels comme toi.
Carm
Messages : 106
Inscription : sam. oct. 10, 2015 12:21 pm

Re: Nait-on gay?

Message par Carm »

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut, même si tout le monde s'est plus ou moins posé la question c'est ainsi et au fond ce n'est pas important. Il y en a qui le savent très tôt, d'autres très tard, d'autres qui mettent du temps à l'assumer... chaque personne est différente et a sa propre histoire, son vécu qui l'a forgé et même si une cause nous rassemble tous les LGBT sont différents. Et c'est idem pour chaque individu sur Terre, nous sommes tous unique et chacun d'entre nous à un passé différent.

C'est beau :snif:
Répondre