Nait-on gay?

Débats Gay et Lesbien
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nait-on gay?

Message par zigomio »

luluth a écrit :Max Bird présente la thèse de Jacques Balthazart de façon absolument caricaturale et sans le moindre recul critique. Tout le contraire de ce qu'on peut attendre d'une argumentation "scientifique". Et tout ça placé sur le terrain bourbeux de la Nature : c'est absolument désastreux. En passant : le coup du pourcentage identique dans toutes les populations est absolument invérifiable.
je ne fais que recopier un commentaire qui me parait pertinant :
il y a 2 semaines
bon je vais recopier une partie du livre de J Balthazar histoire d'etre claire une bonne fois pour toute

"Notons enfin pour clore ce chapitre que même si l'on considere avec bienveillance la derniere interprétation de ces données , il n'en restera pas moins que la taille de INAH3 et le modifications cellulaires doivent nécessairement l'accompagner ne peuvent être la seule cause de l'homosexualité. En effet , bien que l'INAH3 des homosexuels soit statistiquement plus petit que celui des hétérosexuels, il existent un certain recouvrement entre les volumes observés dans ces deux groupes. En d'autres termes, les plus petits des INAH3 obesrvés ches les hétérosexuels ont un volume plus faible que les plus grands INAH3 observés ches homosexuels. La taille de ce noyau ne peut donc de toute evidence être la seule cause de l'homosexualité; elle peut prédisposer à cette orientation mais pas la produire a elle seule . "
donc en gros si se qui est dit es vrai ta théorie comme quoi a la naissance qu'on deviens homo ca tombe un peu a l'eau
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Nait-on gay?

Message par Daisy.Adair »

Mais c'est aussi passionnant que le taux de midi-chlorien chez les jedi, dis donc ! :lol: :lol:
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nait-on gay?

Message par zigomio »

Daisy.Adair a écrit :Mais c'est aussi passionnant que le taux de midi-chlorien chez les jedi, dis donc ! :lol: :lol:
maieuhhhhhhhhhhhh :snif: :snif:
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Nait-on gay?

Message par Daisy.Adair »

Non mais "A la naissance on devient homo", ça ne veut rien dire. Quand Simone de Beauvoir dit "On ne nait pas femme on le devient", ça implique qu'arrivé à un certain point de leur existence, qu'elles le veuillent ou non, les femmes se heurtent en tant que femme à un système dominé par les hommes. Que le système soit à domination patriarcale on ne le sait pas à la naissance, on en prend conscience avec le temps, un contexte social donné, une somme de conflits sociaux donnés, etc.

Donc bon, quand t'es en couche culotte tu m'excuseras mais comme t'as même pas commencé les phases annales et orales, tu n'as conscience de rien, tu ne te sens pas oppressé par la Manif pour Tous. A la rigueur, tu te sens oppressé parce que tu as fait caca et que ça pue, ou que tu n'as pas ta dose de lait dans le gosier. Et les midi-chloriens n'y changeront rien.
zigomio
Messages : 1922
Inscription : sam. oct. 30, 2010 9:02 am

Re: Nait-on gay?

Message par zigomio »

ah mais la on est d'accords je croyais que tu disais ca que pour ma dernière intervention :euh: :euh:
Oreol
Messages : 65
Inscription : mar. janv. 02, 2018 3:21 pm

Re: Nait-on gay?

Message par Oreol »

zigomio a écrit :naitre gay voudrait dire que l'homosexualité ( comme la bi ou l'hétérosexualité ) seraient qu'une question de génétique? :mrgreen:

Après j'ai envie de dire que c'est comme les gouts et les couleurs , après il y a peut être ( je dis bien peut être ) des circonstance qui font que , mais pour vraiment le savoir il faudrait pouvoir revivre plusieurs fois sa vie en changeant quelques bouts

Après pour reprendre ton exemple je suis aussi très timide ( mais je me soigne ) et je pense que si ma timidité avait eu quelque chose a voir dans ma sexualité je pense que je serais un bon hétéro ( pour diverses raison que j'ai pas le temps de résumer )



mais c'est vrai que la question peut se poser
j'aime ton raisonnement ...

sinon je corresponds à ton exemple. j'ai grandi sans mère et je suis lesbienne mais bon en même temps je suis avant dernière du coté de ma mère et troisième du coté de mon père ....
Je pense que tu te poses la question parce que tu veux comprendre le pourquoi, et ton "95% aimerait être hétéro" renforce cette idée. je suis d'accord avec toi que la vie serait bien plus facile d'être hétéro mais bon je pense que l'origine de l'homosexualité est comme bien des choses qu'on n'arrive pas à expliquer. On peut juste spéculer, ça fait plus de 20 ans que j'essaie de comprendre et toujours aucune explication fondée :lol: :lol:
Répondre