Votre avis

Débats Gay et Lesbien
Emmanuhell
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 07, 2015 8:03 pm

Votre avis

Message par Emmanuhell »

Salut à tous,

Bon voila, comme dit dans ma présentation, je suis hetero et père de famille.
Je patine professionnellement et une idée m'est venue a l'esprit:
je vis dans une ville de province de taille moyenne, les seules lieux de "rencontre" sont une énorme discothèque et une boite d’échangisme proposant des ouverture en semaine pour gay et lesbienne.

Le concept est simple, offrir à la communauté LGBT de ma ville un lieux (bar/club/discothèque) sympa de référence.

Le problème c'est que je ne suis pas gay...donc j'ignore si c'est malvenue, je ne veux pas stigmatiser une catégorie de la population en fonction de son orientation sexuel!

Cette démarche n'est pas purement commercial, elle est partie d'un constat en discutant avec un collègue qui souffre d’être seul.

Alors dite moi si mon idée est viable, si vous sortez plutôt un discothèque standard ou une gay friendly?
(je passe sur la boite échangisme, car j'imagine que c'est pas forcement le type de lieux qu'on fréquente quand on à 19 ans)
Quelle serait vos attentes?
Toutes vos remarque son les bienvenus!
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre avis

Message par Norma »

Salut,

Comme tu le vois, on a pas trop d'idée sur le sujet :lol: :lol:

C'est chaud de lancer un bar. Déjà, de base. De réussir à en faire un lieu sympa, le rentabiliser, fidéliser la clientèle.
Trouver l'emplacement, le ton, l'alchimie, les bons serveurs qui font bien leur taff et donnent envie aux clients de revenir.

Dans ma ville, la plupart des bars gay/lesb ne font pas long feu.
Parce que en premier lieu : ce sont des mauvais bars. Les prix sont trop haut, l'ambiance trop générique, l'équipe pas forcément sympa, la musique pas très recherchée, l'emplacement pourri ...
Et comme avec internet, les homos n'ont plus besoin d'aller dans un bar gay pour rencontrer des partenaires, le simple fait que le bar soit gay ne suffit plus à le remplir s'il est mauvais.

Je pense que si tu veux te lancer dans ce projet, il faut d'abord que tu réussisse à lancer un bon bar - toute orientation sexuelle mise à part.
Et que sur cette base de "bon bar", tu rajoutes des soirées rainbow fille, gars, ou mixte.
Mais l'important là dessus c'est la régularité.
Quand un bar programme de très grosses soirées mais complètement erratiques, on sait jamais quand elles sont, et quand on va dans ce bar parce qu'on sait que parfois y a des soirées, on tombe toujours les jours où il y a rien.
Il vaut mieux des petites soirées mais qui reviennent tous les mercredi/jeudi/vendredi ou samedi plutôt qu'un gros truc une fois par mois/deux mois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Votre avis

Message par Norma »

Oh et puis je rajouterais aussi :

Ouais, c'est sur, quand on apprend qu'un média/lieu communautaire est tenu par quelqu'un qui ne fait pas partie de cette communauté, ça fait toujours un peu chier. C'est naturel, instinctif, on se méfie de l'idée que la personne puisse vouloir se faire du beurre sur notre dos, ou impose sa vision extérieur de ce qu'on est, on peut aussi se sentir privé de la prérogative de se définir nous-même, se sentir privé de notre voix.
C'est normal et en tant qu'homme hétéro tu vas peut-être soulever ce sentiment.

Après, ça peut marcher dans certains cas : le site Madmoizelle par exemple a été crée par un homme (hétéro). Mais ça a marché, parce que même s'il tenait la boutique il laissait quasiment toute la place d'expression aux journalistEs.

Donc en t'associant à un ou une membre de la communauté LGBT (si tu lances ton projet, please oublie pas le "L", le "B" et le "T" !), peut-être. Parce que nos conseils (enfin, les miens pour l'instant) globaux ne remplaceront jamais un consulting permanent sur les questions concrètes qui se soulèveront jour après jour.
Le diable est dans les détails, et pour ça tu auras peut-être besoin de quelqu'un auprès de toi.
MargotL
Messages : 74
Inscription : dim. sept. 06, 2015 12:53 pm

Re: Votre avis

Message par MargotL »

Un bar gay serait sympa, et puis je ne sais pas où tu habites, mais chez moi il y en a quelques uns et ça marche trés bien. :D
Coriolanus
Messages : 11
Inscription : sam. oct. 17, 2015 1:30 pm

Re: Votre avis

Message par Coriolanus »

Bonjour,
Dans ma ville (150 000 habitants intramuros), il existait une boite gay-friendly, je parle au passé car elle a malheureusement fermé (j'ignore le motif).

Pour ma part, je naimes pas trop le milieu gay, comme tu le dis cest stigmatisant, et puis bon beaucoup de gars bizarres, je trouve. Et alors cette boite gay-friendly avait de génial quelle netait pas spécialement pour une communauté "gay". On y trouvait autant dhomos que dheteros, en un sens une boite classique ou hétéro et homos se cotoit dans la plus bref indifference.

Je crois que si tu reussi a recréer ce genre de lieu, tu auras du succes, car beaucoup de personnes demandent justement cette indifférence, loin des clichés.

Bon courage !
Cactus moribond
Messages : 2207
Inscription : jeu. août 26, 2010 4:28 pm

Re: Votre avis

Message par Cactus moribond »

:roll:
Billy
Messages : 4158
Inscription : jeu. avr. 26, 2007 12:28 pm

Re: Votre avis

Message par Billy »

:lol:

Mis à part cet éclat de rire, je trouve l'analyse de Norma excellente.
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Votre avis

Message par Daisy.Adair »

Ambrosius a écrit :Bonjour
Bonsoir !
Montre suisse a écrit :Dans ma ville (150 000 habitants intramuros), il existait une boite gay-friendly, je parle au passé car elle a malheureusement fermé (j'ignore le motif).
*Mode Fez On*

Dans mon pays, on mettait de la laque dans ton visage. Puis Cristina Cordula est arrivée.

Moi la laque je trouve ça bof. Même dans les cheveux. Quand t'en mets trop t'as l'air d'avoir les cheveux gras. Quand t'en mets pas assez au premier coup de vent, crac, il n'en reste que des ruines.

Ah ça fait joli dans le paysage !
Thelonious Monk a écrit : j'ai demandé loin des clichés
Et moi j'ai demandé un bol de nouilles frites !
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: Votre avis

Message par Kennedy »

OFF-Topic :
[quote="Daisy.Adair"][quote="Ambrosius"]Bonjour[/quote]

Bonsoir !

[quote="Montre suisse"]Dans ma ville (150 000 habitants intramuros), il existait une boite gay-friendly, je parle au passé car elle a malheureusement fermé (j'ignore le motif).[/quote]

*Mode Fez On*

Dans mon pays, on mettait de la laque dans ton visage. Puis Cristina Cordula est arrivée.

Moi la laque je trouve ça bof. Même dans les cheveux. Quand t'en mets trop t'as l'air d'avoir les cheveux gras. Quand t'en mets pas assez au premier coup de vent, crac, il n'en reste que des ruines.

Ah ça fait joli dans le paysage !

[quote="Thelonious Monk"] j'ai demandé loin des clichés[/quote]

Et moi j'ai demandé un bol de nouilles frites ![/quote]
Malheureux ! Tu vas faire rappliquer Frites ! :ninja:
Frites
Messages : 89
Inscription : ven. sept. 11, 2015 11:49 am

Re: Votre avis

Message par Frites »

Ah non Kennedy moi je ne fais frire quelespatatesfrites parceque lesnouillesfrites c'est bon aussi mais ce n'est pas pareil car on ne peut paslesmanger avec le ketchup.
Répondre