déni

Débats Gay et Lesbien
Eire go deo

Re: déni

Message par Eire go deo »

Vous pensez que je me trompe. Que je me fais des illusions?
luluth
Messages : 764
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:56 pm

Re: déni

Message par luluth »

Eire go deo a écrit :Il ne nie pas non plus quand je lui dit qu'il y a de l'amour des deux côté.
Bon alors, où qu'il est le déni ?
Eire go deo

Re: déni

Message par Eire go deo »

Pour moi, il refuse de voir cette amour de son côté.
inconnu n

Re: déni

Message par inconnu n »

Mais donc en fait, il y a des sentiments des deux côtés, et il l'admet plus ou moins, mais par ailleurs il refuse que vous restiez ensemble.
Mais comme il a rompu il culpabilise de te faire souffrir et reconnaît que c'est un gros gâchis de pas retenter une relation plus saine.

Bon. Mais pourquoi vous avez (il a ?) rompu ? Pourquoi la relation n'était pas suffisamment saine, avant ?
Eire go deo

Re: déni

Message par Eire go deo »

Selon lui, il ne m'aime plus. Mais quand je lui dis qu'il y a des sentiments des deux côtés. Il le nie pas.
Moi, je trouve que c'est un gâchis. Lui, il accepte pas d'en être arriver là.

Il y a mis fin à notre relation parce que j'avais des problèmes de dépression que je n'arrivais pas à régler (maintenant, je suis guéri).

Elle n'était pas saine parce que je vivais pour lui comme j'ai toujours fait. Je vivais pour les autres jamais pour moi. Alors pour oublier, mes problèmes, je prenais en charge ceux des autres. Et lui, se prend pour Atlas.

Et aussi, je me trouvé jamais assez bien pour lui. Je devais pas trop mis accrocher parce qu'il finirai par partir (syndrome de l'abandon depuis ma petit enfance). Et des petits trucs à côté venant de nos histoires familiales réciproque.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: déni

Message par Norma »

Il peut très bien avoir d'autres sentiments pour toi que de l'amour amoureux.
De l'affection, de la tendresse, de l'attachement, de l'amitié, de la considération ....
Vous avez partagé 7 ans de vos vies. Bien sur qu'après tout cela on a des sentiments !
Quand ça se finit mal, ces sentiments c'est de la hargne, de la rancoeur, de la déception.
Quand on se sépare parce que ça marche plus mais en gardant du respect l'un pour l'autre, ce sont des sentiments plus positif. On ne bascule pas automatiquement dans de l'indifférence.

Il ne t'aime plus. Il ne veut plus de relation avec toi. Le passé et le raz le bol ne peuvent pas être effacé.
Il faut que tu fasses ton deuil plutôt que de nourrir ton déni !

Ce n'est pas lui qui est dans un déni d'amour, mais toi dans un déni de rupture.
Eire go deo

Re: déni

Message par Eire go deo »

Il est possible dans ce sens là, aussi.

Mais, j'écoute mon 6ième sens. La seule fois, où, je ne l'ai pas écouté. Je me suis retrouvé dans cette situation. Puis le faite de croire au paranormal qui m'indique par différentes sources qu'une nouvelle relation est plus que possible. Plus mon amour, tout ça me fait y croire.

Après, je comprends que pour certaines personnes. Ce sont des conneries.
Eire go deo

Re: déni

Message par Eire go deo »

Il y a aussi le faite d'être encore pacsé 6 mois après la rupture. Et le faite qu'il veuille rester en contact qui m'y font croire encore.

Personnellement, si j'aime plus quelqu'un. c'est la première chose que je fais
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: déni

Message par Norma »

Donc tu t'es déjà fait une idée, tu crois fermement à ton truc, tu es déterminé et ne veut pas envisager de possibilités qui ne vont pas dans ton sens.

Donc, tu as ouvert ce topic non pas pour avoir un échange, poser une question, mais pour trouver une approbation extérieur à tes décisions.

J'ai jamais considéré que "je crois au paranormal" est un argument pour justifier ses décisions de continuer à attendre son ex.
Si tu veux croire que tu vas le récupérer et te focaliser là dessus, libre à toi. Essaie peut-être d'en parler à ton psy pour avoir le point de vue de quelqu'un qui connait bien ton fonctionnement.
D'approbation, ici tu n'auras pas. Mais ça ne t'empêchera pas de vivre ta vie telle que tu le sens.
Eire go deo

Re: déni

Message par Eire go deo »

J'ai ouvert ce topic dans le but de savoir si le déni amoureux existe. Parce que beaucoup de chose me font penser au contraire de ce qu'il me dit (en dehors du paranormal).

Je ne cherche pas d'approbation. Je cherche à comprendre. Il y énormément de choses qui sont nouvelles pour moi. Alors j'essaye de comprendre au mieux les choses. Tout est bon à prendre.

Alors oui, peut-être que j'attache beaucoup d'importance au paranormal (parce que je suis né dedans). Et le faite de m'attacher à ça, m'évite de souffrir. ( il y a peut être un déni de rupture de mon côté) Parce que, oui, j'ai peur de redevenir celui que j'étais avant. Je ne veux plus souffrir comme j'ai souffert pendant plus de 25 ans.

Je perds plus qu'un compagnon dans cette histoire. C'est ma vie tout entière qui doit être modifiée.

J'ai ouvert ce topic parce que j'aime un homme plus que tout et que je suis perdu, pas pour l’approbation. Si c'est ça que je cherchais. J'ai du monde autour de moi pour ça.
Répondre