Comment expliquer le bareback du fondateur d'act-up ?

Débats Gay et Lesbien
herberepousse
Messages : 26
Inscription : jeu. mars 19, 2015 8:46 am

Comment expliquer le bareback du fondateur d'act-up ?

Message par herberepousse »

Spoiler : :
Il a beau se défendre, je ne vois pas bien la cohérence de sa position quand il dit qu'il n'est pas barebacker mais qu'il ne met plus de capote parce que le TASP et la PREP protège, même s'il dit que les dangers de reprise de l'épidémie doivent justement être soulignés plus que jamais.
je partage le diagnostique mais il confirme en même temps le principal argument ( TASP et PREP dont il dit qu'on ne plus douter de l'efficacité ni de l'un ni de l'autre ) argument des adversaires de ce que je croyais être sa politique

Qu'en pensez-vous ?

http://didierlestrade.blogspot.com ( son texte du 11 février qui commence à se diffuser )
Image
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment expliquer le bareback du fondateur d'act-up ?

Message par Norma »

Bonjour, inconnu qui ne s'est pas présenté à l'accueil :p

Le texte de Didier Lestrade est mesuré. Il parle de sexe sans capote planifié et mesuré entre deux séropo connaissant leur statut sérologique et il évoque même l'importance de se faire un dépistage avant quoi que ce soit de ce genre. Ca n'a rien à voir avec le bareback, soyons honnête. Ton titre est faux. Didier Lestrade ne fait pas de bareback, là.

Il parle aussi de la difficulté humaine pour les séropo de vivre 20, 30 ans d'une sexualité "sans fluide"-"plastique". Ce n'est pas en faisant semblant de croire que ce n'est pas difficile, que ça n'a pas de conséquence, qu'on va lutter contre le VIH.

Enfin, il parle de sa vie.
Sur son blog.
De ses contradictions, qui existent parce que c'est un être humain.
Alors ouais, on pourra dire "parce que c'est un homme public, il est responsable de tout ce qu'il dit et qu'il fait, il n'a pas le droit de .. ça va influencer ...
Comme si il suffisait qu'il parle d'une expérience de sexe sans capote contrôlée et réfléchie pour que tout pédéland se mette à faire du bareback ... C'est lire bizarrement son récit et lui donner une influence qui, si elle avait vraiment existé depuis 25 ans, aura déjà suffit à éradiquer le SIDA en France.

Moi ça me touche son récit, et j'ai pas envie de l'incendier pour cela. On peut quand même souffrir les nuances et les contradictions, même si on est sur internet et que c'est plus facile de se scandaliser sur twitter ...
herberepousse
Messages : 26
Inscription : jeu. mars 19, 2015 8:46 am

Re: Comment expliquer le bareback du fondateur d'act-up ?

Message par herberepousse »

Spoiler : :
les séropos qui baisent nokpt avec les séropos, c'est pourtant la définition officielle du bareback.
En outre, quand l'ancien vice-président d'act-up, R.D. a été surpris dans une soirée bareback, il a été viré illico, alors qu'il n'avait rien écrit mais avait été délaté . Or , depuis un mois et demi, Lestrade n'a pas oté son message;

Je ne crois pas un seul instant à la version " je témoigne de ma douleur sur un blog perso ".

Lestrade a toujours considéré que la capote c'était très difficile, et que malgré cela elle devait être absolument obligatoire quelle que soient les circonstances.....


donc , il ne reste que deux possibilités à mon sens :

il a changé d'avis
ou
les circonstances ont changé de manière telle que son analyse est modifiée
Image
Dernière modification par herberepousse le jeu. mars 19, 2015 11:10 am, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Comment expliquer le bareback du fondateur d'act-up ?

Message par Norma »

herberepousse a écrit : les séropos qui baisent avec les séropos, c'est pourtant la définition officielle du bareback.
Non.

Non, la définition du bareback ne dit rien du statut sérologique des personnes qui le pratiquent.
Il désigne du sexe non protégé entre partenaires occasionnels.
Y compris partenaires ne connaissant pas leur statut sérologique, y comprit partenaires n'ayant pas le même statut sérologiques.

C'est quand même une ENORME nuance que tu ne peux pas oblitérer ainsi.

Tu es de mauvaise foie, Herbe Repousse.
herberepousse
Messages : 26
Inscription : jeu. mars 19, 2015 8:46 am

Re: Comment expliquer le bareback du fondateur d'act-up ?

Message par herberepousse »

Spoiler : :
pas exactement, j'ai simplement voulu vous faire dire vous-même que la définition du bareback officielle était fausse. Ce n'était pas de la mauvaise foi , c'était une tactique de discussion.

Mais cela ne change absolument rien au reste !
la question n'est pas du tout qu'il soit ou ne soit pas barebacker ( je crois qu'il l'est mais selon mes définitions ! ) , la question est qu'il écrit qu'il fait du nokpote, et peu importe le reste . Act-up avait empeché en son temps la tenue d'une soirée entre barebackers .

j'ai plutot l'impression que tout cela est extremement mal barré et beaucoup de sites ne savent pas quoi répondre ( la meilleure preuve en est que les discussions ont presque toutes été effacées , on fait disparaitre toutes les traces de lestrade, sans compter qu'à peine un jeune gay sur 2 sait qui il est , ce qui pose également un problème majeur de transmission du savoir , est-ce un problème lié à l'immédiateté du net, ou à une situation d'explosion complète de la communauté gay )
Image
Ma-el
Messages : 160
Inscription : dim. août 02, 2015 8:32 am

Re: Comment expliquer le bareback du fondateur d'act-up ?

Message par Ma-el »

Hi there,

Alors je viens de lire son texte et franchement, je serais plutôt de l'avis de Norma.
Ce que j'ai lu, moi, c'est le témoignage d'un mec qui parle de sa souffrance et de comment il essaye de vivre avec et de la combattre. C'est touchant. Je ne partage pas tous ses points de vues mais je respecte.
Et de là à craindre des conséquences sur la propagation du VIH... Tu le dis toi même herberepousse "à peine un jeune gay sur 2 sait qui il est" (moi le premier, j'avais déjà entendu son nom mais je le découvre vraiment maintenant), donc je pense pas que son témoignage sur la souffrance d'un homme de 60 ans va provoquer un pic de contaminations...
herberepousse a écrit :à peine un jeune gay sur 2 sait qui il est , ce qui pose également un problème majeur de transmission du savoir , est-ce un problème lié à l'immédiateté du net, ou à une situation d'explosion complète de la communauté gay )
Alors pour moi, l'immédiateté du net, c'est une fausse excuse, c'est blâmer le truc nouveau plutôt que de chercher les vraies raisons. Je dirais même l'inverse, Internet à permis à encore plus de gays (et lesbiennes, trans, bi, queer, bref, tous ceux qui rentrent pas dans la norme) de se comprendre et de s'accepter. Va la trouver la communauté gay de quartier quand t'habite dans un village au fin fond de la Lorraine !
Répondre