Hors milieu... mais pas trop

Débats Gay et Lesbien
Zol3
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:57 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Zol3 »

N.S. a écrit :
Zol3 a écrit :J'ai une autre vision du milieu que toi alors. Pas la même définition peut-être. J'avais oublié les saunas aussi... Une association, pour moi, c'est pas le milieu.
Comme tu le dis, les sites sont bons qu'à te faire fourrer le cul. Donc finalement vaut mieux essayer d'en rencontrer "dans la vraie vie", au travail, en pratiquant un loisir ou autre, car finalement c'est comme ça qu'on rencontre normalement ses amis, hétéro ou homo.
Désolé, c'est pas le sujet principal, mais je peux pas m'empêcher de relever. En quoi avoir des amitiés virtuelles, ou des amitiés IRL, mais débutées via le virtuel, serait "moins normal" que rencontrer les gens directement IRL ? Ça semble te paraître évident, mais ce serait bien de l'expliquer car pour moi ça ne l'est pas.
J'entendais par normal, commun. Je me suis mal exprimé. Je suis bien mal placé pour dire ce qui est normal ou pas ! Mais commun aurait été plus approprié je l'accorde.

@Ray Steam : l'expression "fourrage de cul" ne vient pas de moi ! Je l'avais citée car elle était employée par un autre forumeur ! J'utilise pas ce genre d'expression ! :innocent: Et je suis bien d'accord sur le fait qu'il faut sélectionner les sites..
inconnu n

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par inconnu n »

Oui, faut sélectionner les sites.

Il y en a pour l'amitié, d'autres pour l'amour, d'autres pour le cul, et d'autres qui sont à cheval entre ces trois-là. Après, c'est sûr qu'on trouvera toujours des gens sur les sites amicaux ne cherchant que le cul ou l'amour, ou sur les sites amoureux ne cherchant que le cul, ou même (oui ça existe aussi) des gens cherchant l'amour ou l'amitié sur des sites de cul. Et parfois, ces gens "mal placés" sont pas honnêtes sur leurs intentions. Mais, il y a aussi plein de gens qui sont honnêtes sur leurs intentions (que ce soit pour trouver des amis, l'âme soeur ou se faire fourrer :ninja: ).
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par ericland »

Je réagis avec pas mal de métro de retard, divers chose m'interpelle
le milieu, alors c'est une planète, situé dans la bordure extérieur, ou vivent des "sodomites" (que seul Dante à rencontrer je sais plus à quel niveau dans les enfers ) sur un sol en feu, il pleut des astéroides, le noir régne tout le temps, effrayant, même anubis le plus noir des go aould à fait demi tour avec son vaiseau spatial, (je regarde trop stargate ) pire que le mordor à coté c'est le paradis, et on aurait envie de faire un calin avec un orque (je sais pas si c'est comme ça s'écrit ) (j'aime bien aussi le seigneur des anneaux en fait tout ce qui est fantastique et mythologie)

un autre truc me creuse la tête, un mec hétéros il se fait plein de filles, c'est Don Juan, c'est un homme, si une fille couche un peu trop c'est une salope, un gay, idem, même un calin on est ranger avec les succubes et les incubes,

je défend pas les pro plans , ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils sont honnete et le reconnaisse, je combat plus le mensonge, les je sais pas ce que je veux, les fantomes, les statuts, les jamais contents, les je veux un archange, voir un dieu, et encore, peut être pas assez beau et pas assez parfait,

j'étais antiplans maintenant j'en fais tant que c'est fait avec respect et convivialité, ça existe, au moins je vois quelqu'un de sympa, et je suis pas tout seul entre mes 4 murs, maintenant si faire un calin c'est pire qu'un meurtre, avec une tronçonneuse même pas affuter et qui cale tout le temps , faut que je redevienne curé, ce que j'étais avant de m'accepter en tant que homosexuel ou je jurais que le corps c'était sacré, qu'il fallait surtout pas y touché, ni nommé les partis, à m'être dépuceller à plus de trente ans que je détiens tout les recors d'Europe faut allez chez les Philipains pour trouvé des dépucelé plus tardif et encore ,

alors franchement au tant je dis pas qu'il faille se transformer en libertain ou en marquis de Sade, mais le coté je suis pur, plus pur que pur, tellement pur, que je me touchais à peine le sexe, quand j'étais ado, pas mieux du tout, maintenant je galère à plus de trente ans à faire des rencontre et je suis la risée de tout les êtres humains par que le sexe c'est soit la honte, soit tu es pas un homme, soit tu es trop sexuel, à force ça me mine faut faire quoi pour être bien et qu'est que être bien ?

donc attention au extrémes et au idée reçus,

y a du bon du moins bon , des cons, du mal, partout, c'est variable selon tout à chacun mais y a pas un lieu ou tout est mal, et un autre ou tout est bien ,

les sites de rencontre le probléme est plus le virtuel que les hyper sexuels, qui en général le dise qu'ils font des plans,je peste plus envers les trolls, les mythos, et les gens qui te détruise le moral par qu'ils sont plus humains ils refusent la rencontre, et son pour employer une expression à moi avaler par leurs ordinateurs, la sexualité, c'est un truc propre à tout à chacun y a des gens calins, d'autre plus sexuels etc, mais c'est pas des être maléfiques, à nous de dire oui ou non si on le sent pas, une personne c'est pas qu'un corps c'est une personne, une rencontre c'est un ensemble de chose,

et je suis d'accord que même un plan ça peut être une rencontre par que tu vois quelqu'un en vrai , fantasmer 15000 ans sur le net c'est pas faire une rencontre , après moi aussi j'aimerais trouver quelqu'un de plus sérieux, et faire idéalement un jour ma vie avec , désolé d'être négatif jamais vue, y en qui arrive à faire des couples parfois lors de rencontres innatendu souvent comme ça les rencontres c'est quand on s'y attend pas, mais le lieu lui c'est qu'un lieu, on vise la personne , on est attiré par une personne pas par une statut ou par une photo, ou un être surnaturel qui existe pas .
Avatar de l’utilisateur
michka
Messages : 1559
Inscription : dim. avr. 29, 2007 7:07 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par michka »

Tonkar a écrit :Tooooout ce discours pour vous demander votre témoignage... si vous êtes hors milieu ou pas, comment vous avez rencontré vos amis gays et si ces fréquentations vous aident ou au contraire vous n'êtes qu'avec des hétéros et que ça vous va très bien ? :-)
Et bien, il y a a quelques années, je me serais direct écriée : "je suis complétement hors-milieu !" O_O D'une part parce que je faisais l'association : milieu=boîtes, et d'autre part, un zeste de "je ne suis pas comme eux". Ceci dit, je fais du sport dans une association de lesbiennes où j'ai rencontré la grande majorité de mes amis gays, je traîne un peu ici aussi, et c'était déjà le cas à l'époque. Seulement maintenant j'identifie ça au milieu. Ce qui ne m'empêche pas d'avoir des fréquentations hétéros aussi : au boulot, la famille, etc... Il y a certaines choses que j'ai envie de partager plutôt avec certaines personnes, simplement : même si le premier sujet de conversation quand tu rencontres quelqu'un que tu sais gay n'est pas forcément lié à l'homosexualité, c'est plus facile de parler de son coming-out ou de sa relation à sa famille à quelqu'un qui peut comprendre ce dont tu parles.

Pour le forum particulièrement, il m'a vraiment aidé à me défaire d'idées homophobes, simplement en réalisant la diversité de tous les gens, que la "communauté" ne recouvrait rien (et donc le "je ne suis pas comme eux" n'a plus de sens) , et que les clichés sur les homos, n'étaient justement que des clichés. Enfin, Nomade à tout bien dit à ce sujet.
lestump
Messages : 2624
Inscription : jeu. août 23, 2007 5:32 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par lestump »

dis donc ce milieu, il est comme un trou noir il aspire tout !
le fameux milieu que personne n'arrive a définir, il n'a pas de barrières, une fois rentré tu peux en sortir... (c'est samedi soir alors j'ai le droit de faire de l'imagerie sessuel !)
c'est bizarre comme les gays regardent les autres gays, "je ne suis surtout pas comme eux !"
en fin de compte on est tous des tapettes, des tarlouzes, de la jacquette, a voile et a vapeur,etc... qu'on se mette une plume dans le cul ou un costume Gucci, que l'on baise dans des chiottes ou sur la plage au coucher du soleil. le milieu c'est comme toute les communautés, des endroits ou l'on se retrouve sous un un point commun qui nous relient tous notre "orientation sexuelle", ça pouvait être les catégories socio-professionnel, notre ethnie, notre âge, etc... mais voilà ce milieu il est pour les pédégouines, y'a pas d'obligation, pas de carte de membres, pas de réglement, tu peux parler de ce qut se passe a tout le monde, les hétéros peuvent venir se rincer l'oeil, c'est juste des endroits sécurisés, essaie de draguer un mec dans une boite hétéro, essaie de rouler une pelle a ton mec dans une assoc de rugbymen, laisse 2 filles danser coller-serrer dans une boite plein de téstostérone, c'est juste des endroits ou de temps en temps on peut être nous sans avoir aucune pression social...
l'imagerie du milieu s'est construite dans la population en montrant ce genre d'endroits, les bars, les boites, chez michou, quand il y a des dizaines d'années on a commencé a parler de nous.. dans l'inconscient collectif c'est resté.. il ne s'agit pas de renier, juste d'explique que le milieu est plus grand que celà, plus diverses et il continue a évoluer..on a tous eu a un moment ce rejet de ce fameux milieu, parce qu'en fin de compte nous étions pas prêt a assumer tout ce que notre homosexualité implique, ce n'est pas seulement du désir pour un vagin ou une bite, c'est aussi faire partie d'une minorité, détruire une partie de ce que tu sais, ce que t'on a appris, et ce que tu voulais être, et construire avec beaucoup d'incertitudes de questions et parfois se planter...en fait le milieu te permet de faire tout ce que les hétéros font mais en mieux (je plaisante ! ) être homo ce n'est pas juste se définir en tant que tel, mais aussi se définir par rapport aux autres, il ne s'agit pas de porter un rainbow flag en tatouage sur la joue, mais juste de pouvoir faire ce que tes envies te disent sans avoir peur...

sur ce je vais me coucher, dire des conneries ça fatigue !!
moniiique
Messages : 3247
Inscription : lun. déc. 29, 2008 2:57 am

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par moniiique »

Moi je les ai trouvées super classes tes conneries lestump et très claires en plus :souris: .
Avatar de l’utilisateur
Nomis
Messages : 2317
Inscription : jeu. oct. 27, 2011 1:13 pm
Localisation : le chnord
Genre : icone de genre garcon

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Nomis »

Idem. SI ca c'est des conneries, tu devrais en dire plus souvent :-P
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par floridjan »

"Le milieu", c'est comme toute chose, tout dépend de comment on l'utilise.
Par exemple, un téléphone portable, c'est très utile et ce n'est pas parce qu'il y a des connards qui le laissent sonner au cinéma voir même qui répondent sans se soucier de faire chier le monde qu'il faut interdire les portables. Il ne faut pas interdire parce qu'il y a mauvaise utilisation.
"Le milieu" peut à mon sens être négatif si on l'associe a un ghetto. J'ai un pote qui ne sort que dans le marais, toujours avec le même groupe de potes, ils vont toujours dans le même bar gay, ne fréquentent quasiment que le marais et crient à l'horreur si tu parles de les rencontrer dans un autre quartier de Paris (je ne parle même pas de la banlieue ou de la province). Bon, c'est leur choix. Ensuite, je ne trouve pas qu'ils sont super épanouis, ouverts, bien dans leur peau, heureux de vivre et, à mon avis, de s'être enfermé dans cette routine, ne voir que les même lieux et les mêmes gens, y est sans doute aussi pour quelque chose.
Mais "le milieu" n'a pas et n'a jamais eu pour vocation d'être un ghetto pour LGBT. Lestump a très bien décrit à quoi il sert, pourquoi c'est utile et important.
Il faut espérer qu'un jour, on pourra vivre son homosexualité sereinement partout et que "le milieu" perdra sa raison d'être (voeu pieu)
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Norma »

Je rebondi sur flo (boing boing) avec qui je suis d'accord, mais boing boing j'élargis :

De par ma posture (et mon choix de vie aussi) je suis moit' moit'. Au final, mes amis homo/bi sont assez "milieu" dans le sens fréquentation de lieu LGBT, réseau LGBT assoc, évenement, actu ... bref, ils sont dedans. L'autre moitié de mes amis est hétéro, htéro open mais hétéro tout de même. Et je passe à peu près autant de temps avec les uns qu'avec les autres. Même que parfois je les présente ! Je suis wild.
Bref : parlons des hétéros. C'est quoi leur vie ?
Aller dans les mêmes deux trois bars, dans les mêmes quartier. Aller les uns chez les autres. Voir toujours les mêmes personnes avec les ex qui souvent tournent et les histoires de cul qui se mélangent.
Au final, ils font la même chose que les homo milieu. Sauf que leur milieux à eux seras lié à une géographie, un goût pour telle musique ou telle ambiance ou telle manière de faire la fête ou tel engagement associatif ou social. Le résultat est le même : personne ne vie vraiment dans un grand brassage, une grande ouverture. Je sais plus qui me parlait de cette notion de sphère sociale : le monde semble petit, tout le monde semble toujours connaitre tout le monde. Pourquoi ? Parce que les univers ne se mélangent que peu. Les gens qui nous entourent sont des gens avec qui on a les mêmes intérets. Qui fréquentent des gens aux memes intérets, qui fréquentent des gens aux mêmes intéret. Donc, les amis de nos amis de nos amis ont de forte chances de trainer aux mêmes endroit que nous.

Ce n'est pas forcement un mal : ce sont des affinités électives.
inconnu n

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par inconnu n »

Je suis pas "dans le milieu", non plus, dans le sens que je fréquente pas de lieux ou d'assos LGBT, ni de boîtes de nuit (mais pas plus hétéros que LGBT, rien à voir avec l'orientation sexuelle). Ceci dit, le fait de fréquenter ce forum et les meatings, et de s'y être fait des amis, est déjà, d'une certaine manière, le milieu. Donc voilà, un petit pied dedans, et globalement plutôt en dehors.
Répondre