Hors milieu... mais pas trop

Débats Gay et Lesbien
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Hors milieu... mais pas trop

Message par Tonkar »

Dites, ya un truc qui m'a poussé à venir sur ce forum, j'aimerais bien savoir comment vous, vous gérez le truc.

Résumé expéditif de ma superlife : Collège, lycée, prépa... que des hétéros aux alentours et moi tellement dans le fond du placard que je sentais l'air frais de Narnia dans ma nuque... ensuite école d'ingé, pas de gays non plus... (ouais c'est ca... et mon cockring c'est le CD de lady gaga?) !
Bon je fais finalement mon CO, tout se passe bien vu que les élèves sont ouverts et puis j'étais assez connu et apprécié de toutes les promos, alors on se moquait peut etre de moi dans mon dos mais rien de méchant... j'étais tout de même le seul pédé de mon école a s'assumer ! Suite a ca, quelques personnes sont venues me parler et ont osées s'assumer, ou alors me l'ont avoué sans me laisser le droit d'en parler aux gens, ou bien ont passées leur nuit alcoolisée avec moi en me suppliant de rien répéter... BREF ! J'ai pas vraiment d'amis gay...

ca ne me gène pas du tout, j'ai plein d'amis hétéros, ouverts, qui me suffisent largement mais voilà... ya 2 semaines je passe le WE a la campagne pour l'anniv d'un pote et je rencontre un couple de mecs, et ça m'a chamboulé ! j'ai remarqué un truc de con mais... c'est vraiment le premier couple de gays que je rencontre... Je veux dire que j'ai deja connu des couples de goudous, des mecs qui étaient en couple sans que je connaisse leur copain, j'ai deja croisé des couples de mecs, j'ai déjà été en couple mais j'ai jamais connu et discuté avec un vrai couple de pédés installés et tout!! C'est con a dire de la part d'un gay mais je les ai trouvé normaux ! Et mignons ! Je savais tres bien que les couples de pédés sont comme les autres, mais là ça m'est apparu comme une évidence ! C'est comme E=mc², tout le monde le sait, mais quand on fait soit même la démonstration pour trouver cette formule, on a l'impression de la découvrir pour la première fois.

Enfin voilà, je suis hors milieu au possible, je ne porte pas ma gayté sur moi, et ça me va mais j'ai l'impression que ca freine mon... comment dire... épanouissement personnel de ma sexualité ^^ je suis ignorant de plein de choses et rempli de clichés hétéros j'ai l'impression. Je pense qu'une fois installé chez moi j'irai m'inscrire dans un centre LGBT pour rencontrer des gens, pas des rencontres amoureuses mais justes amicales pour me décrasser de cette hétérosité qui, sans être une tare, est un frein.

Tooooout ce discours pour vous demander votre témoignage... si vous êtes hors milieu ou pas, comment vous avez rencontré vos amis gays et si ces fréquentations vous aident ou au contraire vous n'êtes qu'avec des hétéros et que ça vous va très bien ? :-)
LeonardoForEver
Messages : 1211
Inscription : jeu. avr. 17, 2008 6:49 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par LeonardoForEver »

Salut Tonkar.

Pour ma part, dès 1985, après mon coming-out familial et scolaire à 17 ans, j'ai commencé par militer dans le milieu associatif gay, assez dense à l'époque sur Marseille. Ce n'était que du militantisme pour moi, et non une recherche de rencontres amoureuses éventuelles. Mais ce milieu associatif m'a permis de découvrir l'autre milieu gay, celui plus festif des boites et autres bars. Mais très vite, et même alors que j'étais jeune, je me suis rendu compte que je n'étais pas à l'aise dans ce milieu-là.
Quand j'ai découvert Paris, j'ai continué à militer et à sortir dans les bars et boites homos. Cependant, là aussi, comme quand j'étais à Marseille, l'univers strictement gay ne m'attirait pas plus que ça, et j'ai fini par ne plus le fréquenter, sans pour autant cesser mon activité militante.
Ca ne m'a pas empêché d'avoir une vie sociale gay, hétéro ou les deux mélangées. J'ai rencontré un de mes meilleurs amis homo sur mon lieu de travail, tout comme ma meilleure amie lesienne. Et eux-mêmes n'étaient pas branchés "milieu gay".
Les trois hommes qui ont compté dans ma vie amoureuses, et avec qui ça a tenu dans le temps, j'ai fait leur connaissance dans la vie de tous les jours, en dehors là aussi du milieu.
Mes connaissances amicales sont aussi bien hétéros qu'homos, et ce mélange est parfait pour moi.

J'ai fréquenté et apprécié le milieu gay pour certains aspects, mais mon caractère et ma façon d'être ont fait que je m'en suis éloigné car ce n'était pas une nécessité pour moi de le fréquenter. Cependant, je l'ai déjà écrit ici, je conçois tout à fait que d'autres aient besoin ou envie de fréquenter assidument le milieu. Moi, j'en ai fait le tour à une époque, et désormais, ça ne me manque pas.
Dernière modification par LeonardoForEver le lun. déc. 10, 2012 3:43 pm, modifié 2 fois.
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Nomade »

J'ai le même début de parcours que toi, avec un entourage hétéro jusqu'en école d'ingénieur (un bi en prépa qui ne me l'a dit qu'après, alors que j'étais outé et que bon, y'avait moyen, de son côté comme du mien, un homo en école, tellement boulet que je n'avais pas envie de traîner avec lui).
La grande différence, c'est qu'à partir de la terminale j'ai squatté ce forum (et son ancêtre) et que j'ai quand même pu avoir, par brèves occasions, un aperçu "en vrai" de ce qu'étaient les Homosexuels (même si je les voyais toujours un peu sortis de leur contexte quotidien, en mode gay pride ou gros weekend).

Ça répond au "comment vous avez rencontré vos amis gays" (et lesbiennes) : via ce forum très majoritairement. Puisque nous sommes partout ( :hehehe: ), c'est très facile de se lier avec des gens, même (surtout ?) quand on arrive dans un bled où on n'a aucune connaissance, hétéro ou homo. C'est d'autant plus rassurant qu'on a déjà "croisé" ces gens virtuellement et qu'on sait qu'on a quelques points communs. Et ce premier contact virtuel évite l'aspect "je mets les pieds dans une asso où je ne connais personne et où tout le monde va me scanner et essayer de me mettre dans une case, et plus si affinités", qui ne convient pas forcément à tout le monde. Le forum n'a pas non plus l'aspect "militant" de certaines asso, qui là aussi peut refroidir les nouvelles recrues.
Bref, c'est une solution qui peut fonctionner.

Et pour la deuxième question, ça aide dans le sens où, en côtoyant les et-aloriens, tu t'aperçois que parmi nous il y a la même diversité de caractères, d'opinions, de qualités et de défauts qu'ailleurs, et qu'en fait coucher avec des garçons n'empêche pas d'être un gros con ou au contraire un type génial. Et puis c'est agréable d'être avec des gens sans avoir à penser "hum mais qu'est-ce qu'il en pense, au fond de lui, de l'homosexualité ?".
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Tonkar »

ok cool! =) donc pas besoin d'aller m'engager dans la légion rainbow ou aller dans des boites pour rencontrer des gens ^^ je dois juste attendre d'avoir accès aux mEAtings (et oui, je suis renseigné pour un noob!)

disons surtout qu'avant je trainai tout le temps avec mes potes, et maintenant que l'école est finie et qu'on est tous éparpillés pour nos taf/chomage/poursuite d'études... je les vois moins souvent et je me dis que je devrai en profiter pour m'ouvrir un peu l'esprit sans pour autant avoir 2 groupes d'amis : Invertis VS Moldus ;-)

Et merci pour vos témoignages!!
Nomade
Messages : 10064
Inscription : sam. juil. 02, 2005 12:16 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Nomade »

Tonkar a écrit :sans pour autant avoir 2 groupes d'amis : Invertis VS Moldus ;-)
Le mélange des deux groupes n'est pas forcément évident, mais il en va de même pour tous les cercles d'amis qu'on peut se créer, sans plus ni moins de difficultés, je pense.
Ploplo59
Messages : 58
Inscription : lun. oct. 22, 2012 9:14 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Ploplo59 »

Personellement je suis au plus loin possible de toute forme de milieu. Deja ca fait pas une éternité que je me reconnais comme bi, puis pour le moment j'en ai fait part à juste 3 de mes amis.

Dans tous les cas, je n'ai pas d'amis gays, tout comme je n'ai jamais eu l'impression d'en rencontrer beaucoup. Mais pour l'instant ca ne me dérange pas plus que ça en tout cas. (Le fait que je sois du genre "phobie sociale" n'est pas une grande aide pour entrer dans le milieu de toute facon)

Mais c'est vrai que j'aimerais pouvoir voir des couples pour un peu mieux "réaliser la chose", parce que pour l'instant je me sens assez solitaire de ce point de vue.
Zol3
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:57 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Zol3 »

Bonsoir,

Pour te répondre, je suis hors milieu également. Je n'aime déjà pas de base sortir en boite, faire la tournée des bars ou autre... alors pourquoi irai-je le faire dans des endroits gay ? Pour rencontrer des gens qui ont la même orientation sexuelle que moi, peut-être, mais je ne pense pas que les gens qui fréquentent ce genre de milieu aient les même centres d’intérêt ou "délires" que moi...
Mais je peux me tromper, je me trompe surement. Je ne sais pas si ces endroits sont fait pour faire des rencontres seulement "amicales". Les rencontres que j'ai fait avec d'autres gays (via internet) me semblaient toujours intéressées : on se rencontre, on baise et si jamais ça s'est plutôt bien passé "on reste ami"... Ce qui est compréhensible, on est en mis en contact avec des personnes ayant la même orientation sexuelle que nous, mais pas forcément les même centres d’intérêt que nous. Donc finalement, comme toi, je n'ai pas d'amis gays. Je ne m'en porte pas si mal mais j'ai également ce sentiment de passer à côté de personnes intéressantes avec qui je pourrai discuter de ce que je ressens à ce niveau là. L"hétérosité" aussi comme tu dis, n'aidant pas !

Cependant, mon coming-out n'est pas encore fait contrairement à toi ce qui peut être, dans mon cas, une explication au manque d'ouverture que je peux avoir. J'ai souvent eu envie de le dire mais finalement qu'est-ce que ça aurait changé (en bien évidemment) ? Ça m'aurait surement porté plutôt préjudice qu'autre chose ! Mais maintenant que j'ai trouvé quelqu'un, ce sentiment de le dire, au moins à mes proches, se fait de plus en plus sentir.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Norma »

Zol3 a écrit :je suis hors milieu également. Je n'aime déjà pas de base sortir en boite, faire la tournée des bars ou autre... alors pourquoi irai-je le faire dans des endroits gay ?
J'ai l'impression de faire de la redite.
Mais y a vraiment une tendance à voir le "milieu" par le petit bout de la lorgnette ...
Le "milieu" c'est pas que des bars et des boites.
C'est aussi et surtout des assoc, des militants, des pièces de théâtres (je pense par exemple à océaneroseamarie), des expos, des centres LGBT, des concerts (qu'on me dise pas qu'un concert de Sexy Sushi c'est pas "milieu" !) des ateliers Drag King, des librairies (des séances de dédicaces des Mots à la bouche en passant par Violette & co et encore je ne parle que de Paris !) des aprèms jeux de société dans le centre LGBT de ma ville, et même ce forum ...
Zol3 a écrit :Les rencontres que j'ai fait avec d'autres gays (via internet) me semblaient toujours intéressées : on se rencontre, on baise et si jamais ça s'est plutôt bien passé "on reste ami"
Et j'ai l'impression de refaire de la redite mais : quand tu rencontres un mec sur Gayroméo ou sur Grindr oui, ce sera pas pour qu'il devienne ton meilleur pote mais juste pour qu'il te fourre le cul.
Quand tu rencontres un mec sur AlsaRandoGay en marchant dans la montagne, à Pélicanto pour faire du chant en chorale, alors là ouais, tu rencontres des gays qui sont là pour se faire des potes.
Zol3
Messages : 27
Inscription : mar. déc. 11, 2012 9:57 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Zol3 »

J'ai une autre vision du milieu que toi alors. Pas la même définition peut-être. J'avais oublié les saunas aussi... Une association, pour moi, c'est pas le milieu.
Comme tu le dis, les sites sont bons qu'à te faire fourrer le cul. Donc finalement vaut mieux essayer d'en rencontrer "dans la vraie vie", au travail, en pratiquant un loisir ou autre, car finalement c'est comme ça qu'on rencontre normalement ses amis, hétéro ou homo.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Tsar »

Zol3 a écrit :Une association, pour moi, c'est pas le milieu.
Et c'est quoi, alors ?
Répondre