Hors milieu... mais pas trop

Débats Gay et Lesbien
Tiarell
Messages : 13
Inscription : lun. juil. 15, 2013 7:03 am

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Tiarell »

Tsar a écrit :
Tiarell a écrit :J'avoue j'me suis pas tapé toutes les pages de ce topic...
Tu aurais dû.
Le problème c'est que j'ai aussi une vie!
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Tsar »

Tiarell a écrit :
Tsar a écrit :
Tiarell a écrit :J'avoue j'me suis pas tapé toutes les pages de ce topic...
Tu aurais dû.
Le problème c'est que j'ai aussi une vie!
Comme tout le monde, ça n'a pas empêché certain-e-s de se pencher sur le sujet de manière un peu plus approfondie, et si tu avais pris la peine de parcourir un peu leurs contributions, peut-être que ça t'aurait permis de nuancer tes poncifs condescendants et caricaturaux.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="Tiarell"][quote="Tsar"][quote="Tiarell"]J'avoue j'me suis pas tapé toutes les pages de ce topic...
[/quote]
Tu aurais dû.[/quote]

Le problème c'est que j'ai aussi une vie![/quote]

Oh comme ce genre de message est agacant !

Donc, nous, c'est normal qu'on prenne le temps de te lire, mais, toi, c'est pas normal que tu prennes le temps de nous lire, ton temps est trop précieux pour ça. Par contre, le notre, non.

Eurk.

Bref, sérieusement, dans un débat, la moindre des choses et d'aller jeter un oeil à ce qui a déjà était dit pour ne pas redire des choses auxquels d'autre ont déjà prit le temps de répondre. Le but c'est pas d'avoir une longue liste d'opinion, mais d'avoir une discussion, un échange. Si on ne veut pas prendre le temps de lire l'échange avant d'y participer pour que notre participation puisse être pertinente, bah on échange pas.

Bref : ta position est agaçante parce qu'elle est suffisante, j'espère que tu sauras prendre cela en compte pour qu'échanger avec toi puisse être à la fois agréable et constructif.
inconnu n

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par inconnu n »

En même temps, sa position semble assez proche de la vôtre donc je vois mal le drame ?
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par popy »

OFF-Topic :
[quote="N.S."]En même temps, sa position semble assez proche de la vôtre donc je vois mal le drame ?[/quote]

C'est parce que sa phrase" j'ai une vie, moi" a agacé norma.
Mode drama bonjour
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="N.S."]En même temps, sa position semble assez proche de la vôtre donc je vois mal le drame ?[/quote]

Pas tout à fait mais quand bien même : qui serions-nous si nous ne reprenions sur la méthode que des personnes aux opinions radicalement opposées aux nôtres, et laissions passer des sophismes sous pretexte qu'ils sont émis par nos partisans ? Critiquer la forme et la méthode doit être indépendant du fond, sinon c'est malhonnête, c'est une manière de manipuler l'intelligence à des fins idéologiques. Or donc, comme en mathématiques, qu'importe la solution : les points vont au développement.
BTW, y'as pas de drama :

[youtube]wQTmLBuGR8k[/youtube]
Kharra
Messages : 68
Inscription : dim. nov. 11, 2012 9:15 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Kharra »

J'pense que maintenant y'a assez de manière de se rencontrer, de vivre son homosexualité, pour ne plus se sentir totalement exclu, pour se sentir obligé de fréquenté le milieu...
Sur ce coup là j'suis pas vraiment d'accord. En théorie ce que tu dis peut être vrai, et encore, mais en réalité il me semble que les choses sont malheureusement bien différentes.
Il y en a à mon avis encore beaucoup qui se sentent exclus, soit parce qu'ils sont dans un environnement totalement ou partiellement homophobe (ami+famille+population), soit parce qu'ils se sentent incompris, soit parce qu'ils vivent mal le fait d'être dans une minorité. Qui de plus est jugée/humiliée. Et puis y'a tellement de raisons différentes de se sentir exclu.

Je trouve ce débat très intéressant, et il amène à plein de questionnements. Personnellement je suis hors milieu parce que j'ai pas vraiment eu le choix, et je compte arranger les choses. Pourtant j'ai aucune raison particulière d'aller dans ce milieu, mais je sais pas, j'en ai besoin pour évoluer, peut-être aussi pour "tourner une page", du style : c'est fini l'époque ou je refusais d'être moi. Ca peut paraître un peu bizarre mais c'est une chose que j'explique pas vraiment, ça me fait plaisir de pouvoir être un peu dans ce milieu, de rencontrer des gens qui ont un vécu similaire au notre. Puis je vois pas ce milieu comme quelque chose de négatif au contraire. Je pense, comme il a été dit beaucoup de fois dans ce débat, qu'il faut se sortir des clichés. Les boites et les bars sont tous pareils, qu'ils soient hétéro ou homo. Personnellement j'en suis pas fan, et c'est pas la dedans que je vais me fourrer (sans aucun vilain jeu de mot :lol:), sauf si un de ces quatre me prend la fièvre de minuit et que j'ai envie de faire un collé/serré à une jolie fille sans me prendre une grosse gifle ou des remarques plus que douteuses et que sais-je encore, y'a ce côté rassurant du mileu ou tout est possible, ou on est pas tout le temps en train de se dire "elle/il est homo ou pas ?", "je tente ma chance ou pas ?", "Je risque quelque chose ou pas ?". Parce que ces questions à force je pense que ça pollue. Après je sais pas si tout le monde le vis pareil m'enfin je comprends que des gens veulent se sentir dans une communauté, quelque soit la manière dont il s'y prend.

Après j'suis d'accord qu'on doit pas se réduire uniquement au milieu, parce que ça serait passer à côté de plein de choses, mais c'est bien d'avoir quand même une petite attache où l'on peut se sentir bien, à l'aise par rapport aux autres et avec soi-même. C'est important, à mon avis.
WillTMG
Messages : 480
Inscription : ven. janv. 14, 2011 11:46 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par WillTMG »

J'pense que maintenant y'a assez de manière de se rencontrer, de vivre son homosexualité, pour ne plus se sentir totalement exclu, pour se sentir obligé de fréquenté le milieu...
Oui mais non. Je me prends pour exemple : j'ai une famille, des amis hétéros plus open tu meurs (genre mes parents ont fait la gaypride en suivant le char sur lequel j'étais !). A mon taf plus open tu meurs également. Pourtant ma chérie et moi même si nous sortons en dehors du milieu, nous avons parfois BESOIN d'y sortir. Parce que déjà avec les mois écoulés et les gens "magiques" de la MPT on ne se sent plus aussi a l'aise qu'avant en terre "hétéro". Parce que même si globalement ça passe bien, tu trouves toujours un couillon pour regarder bizarrement si je prends la main de ma chérie au resto par exemple ou si quelqu'un m'entends l'appeler mon coeur. Parce que deux lesb en boîte hétéro t'aura toujours un gros couillon pour venir demander s'il peut s'inscruster. Y a des jours on va s'en taper royal, y en a d'autre où on a absolument pas la patience de gérer ça alors ces jours là pour avoir la paix eh bien on va dans le marais ou alors on reste à la maison et on fait venir les potes.
Tonkar
Messages : 87
Inscription : dim. déc. 09, 2012 12:19 pm

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par Tonkar »

Je voulais pas créer un nouveau topic pour ça, donc je met ça là ^^ un article que j'ai particulièrement trouvé intéressement (avec certains points qui peuvent susciter éventuellement une polémique) sur le cliché de "la folle" catégorisé comme mauvais gay, comme étant le cliché malsain de la communauté. Et également sur tout ceux qui se définissent comme "hors milieu".
Vu qu'on retrouve souvent sur ce forum des homos n'aimant pas ces "clichés" (et qui se font tres justement rapidement rembarrer avec plein d'arguments ^^) je me suis dit que cet article pouvait ne pas être inutile dans les alentours =)

http://www.minorites.org/index.php/3-la ... folle.html
inconnu n

Re: Hors milieu... mais pas trop

Message par inconnu n »

Je voulais pas créer un nouveau topic pour ça, donc je met ça là ^^ un article que j'ai particulièrement trouvé intéressement (avec certains points qui peuvent susciter éventuellement une polémique) sur le cliché de "la folle" catégorisé comme mauvais gay, comme étant le cliché malsain de la communauté. Et également sur tout ceux qui se définissent comme "hors milieu".
Vu qu'on retrouve souvent sur ce forum des homos n'aimant pas ces "clichés" (et qui se font tres justement rapidement rembarrer avec plein d'arguments ^^) je me suis dit que cet article pouvait ne pas être inutile dans les alentours =)

http://www.minorites.org/index.php/3-la ... folle.html
Bon, j'ai légèrement bloqué sur toutes ses références au genre et aux gender studies, parce que il dit au moins 10 fois des trucs (totalement vrais) comme "il faut dire aux filles qu'elles n'ont pas besoin d'être super féminines et aux garçons qu'ils n'ont pas besoin d'être des brutes", ou, surtout, "on se sent homme ou on se sent femme", et point. Bref, l'auteur a une approche (apparemment) totalement binaire du truc (et donc coucou de la part des NB...). Bon d'un autre côté, peut-être que c'était par pédagogie ("on va pas évoquer en plus les NB sinon ça fera trop d'infos d'un coup"), espérons (mais je m'en vais de ce pas lâcher un petit com à ce sujet, quand même).

Ensuite, sur le fond, je suis perplexe sur le lien entre racisme social (contre les "beaufs") et follophobie, ou entre beauf et folle (ou efféminé) tout court, j'ai plutôt l'impression que c'est deux choses différentes de base (qui peuvent certes se recouper). Par contre les deux catégories sont souvent mal v
Répondre