Séparer les garçons et les filles

Débats Gay et Lesbien
Ex-membre W

Séparer les garçons et les filles

Message par Ex-membre W »

Bonjour à tous.

Une question : que pensez-vous du fait de séparer les filles et les garçons dans certains lieux, à savoir : les vestiaires, les toilettes, durant les visites médicales, en sport et un peu partout ?
Autrement dit : préférez-vous qu'en ces lieux vous côtoyez les 2 sexes ou préférez-vous ne pas mélanger ?
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par floridjan »

Wendy a écrit :Autrement dit : préférez-vous qu'en ces lieux vous côtoyez les 2 sexes ou préférez-vous ne pas mélanger ?
On va dire qu'en tant que gay, je n'ai pas trop de problème à partager des locaux avec des filles, je ne matte pas et je me fiche d'être matté. Quant aux garçons... Rrraaaaaa, le vestiaire dans les douches, c'est bien fun ! :euh:
En dehors de mon cas personnel, je pense que y a des personnes pudiques des deux genres qui préfèrent ne pas être mélangés.
Ado, par exemple, j'avais honte de mon corps, j'étais super complexé, déjà me changer ou pire me mettre à poil devant d'autres mecs, ça me gênait horriblement ! Alors devant des filles, mais la honte quoi (et cela doit être plus dur encore pour un mec hétéro timide et compléxé)
Coté nana, je comprend qu'elles puissent ne pas vouloir partager des vestiaires commun avec des mecs, on est jamais à l'abri d'un hétérobeauf un peu lours qui pourrait matter plus ou moins subtilement...
Bon ensuite, dans le fait, vu qu'on n'est pas des bêtes, faut pas charrier non plus, on pourrait parfaitement cohabiter, se changer dans des locaux similaires sans que ce soit gênant...
Bon, c'est un peu une réponse de normand que je fais. En résumé, je répond : je comprend que fille et garçon soient séparés mais des locaux partagé, pourquoi pas ?...
Flash:B[L]ack
Messages : 112
Inscription : mer. avr. 25, 2012 6:13 am

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par Flash:B[L]ack »

J'ai presque envie de dire que ça dépend de l'âge ~
Je me revois au collège avec 90% de jeunes demeurés. Tu les mets dans un vestiaire avec des filles et c'est foutu ~
Après j'aurais un peu de mal à répondre aussi du fait que je sois gay ~ Voir mes amies en sous-vêtements ne me gêne pas et ça ne les gêne pas non plus ~ En revanche je pense que les locaux séparés sont d'une certaine manière une bonne chose ~
Les gens ne sont pas forcément habitués dans leur éducation à voir des corps du sexe opposé nus, donc je peux comprendre qu'il leur soit impossible de se dénuder dans une pièce où des personnes des deux sexes sont réunies ~
Après, d'un point de vue purement personnel, je préfèrerais de loin me retrouver dans des vestiaires féminins.
floridjan
Messages : 9049
Inscription : ven. août 22, 2008 8:06 pm

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par floridjan »

Flash:B[L]ack a écrit :Après, d'un point de vue purement personnel, je préfèrerais de loin me retrouver dans des vestiaires féminins.
Et moi je suis ravi de me trouver dans des vestiaires masculins... :hehehe:
Flash:B[L]ack
Messages : 112
Inscription : mer. avr. 25, 2012 6:13 am

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par Flash:B[L]ack »

J'éprouve pas tellement de plaisir à regarder les mecs se changer... :/ Je trouve ça plutôt frustrant ~ x) Ceci dit, dans la plupart des cas je ne les trouve juste pas attirants ~
(En revanche, y'a un vestiaire où j'aimerais me trouver à cette heure-ci ~ °_°)
Queen of Leon
Messages : 1072
Inscription : jeu. mars 15, 2012 8:27 pm

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par Queen of Leon »

Pour les très jeunes enfants, je crois qu'il n'est pas forcément nécessaire de séparer les garçons et les filles. Pourtant, il est surprenant de voir avec quelle rapidité on intègre les notion de nudité et de pudeur. Je me souviens, vers 6 ou 7 ans, j'allais à la piscine avec mon école et on se changeait tous dans un vestiaire commun. Eh bien, ça en faisait glousser et rougir plus d'un-e...

A l'adolescence, je pense que c'est une bonne chose de séparer les garçons et les filles. Déjà que je n'étais pas du tout à l'aise avec mon corps devant mes copines, alors j'aurais refusé tout net de me changer devant des garçons (ces créatures immatures). Et je pense que c'est pareil pour ces messieurs !

Aujourd'hui adulte, il est clair que je préfère toujours me changer dans un vestiaire non-mixte. Le fait d'être lesbienne ne change pas grand chose pour moi. Même si le corps des hommes me laisse indifférente, je ne me sentirais mal à l'aise en sachant qu'un homme (inconnu qui plus est) puisse me mater à loisir. Le regard d'un homme peut être extrêmement intrusif, parfois. Et ce n'est pas parce que des femmes se changent à côté de moi que je vais les reluquer d'un oeil lubrique non plus.

Je crois que mon opinion est autant forgée par l'éducation et l'habitude que par les notions de pudeur et de nudité, très fortement connotées et jamais anodines dans la mentalité occidentale et judéo-chrétienne.
Ex-membre W

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par Ex-membre W »

Pour ma part, je faisais de la plongée et je me changeais dans un vestiaire commun masculin : ça ne me dérangeait pas (je cachais encore mon identité). J'ai été une fois animatrice dans un centre aéré, et je devais encadrer des gamins à la piscine : j'ai dû aller dans le vestiaire féminin : j'ai ressenti aucune gêne. Quant aux toilettes, étant donné qu'il y a des cloisons, ça ne me dérange pas (à l'IUT, c'est garçons ; ailleurs, c'est filles).

On a tous été touchés différemment par ces notions de pudeur.

Anecdote : en plongée, j'avais été dans une fosse de 15 m de profondeur au Luxembourg, et tout était commun : personne n'était gêné.
Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par Indigo »

Si je dois me changer, je préfère le faire en cabine individuelle. Si c'est pas possible, je m'en fous.

Par contre, à en lire certains, il faut protéger les jeunes filles innocentes de ces mâles violeurs et dégueulasses qui les matent. (Oui, je grossis un peu le trait, m'enfin) :ninja:
Adiloos

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par Adiloos »

Le sport et les vestiaires non mixtes au collège : une torture ! :mrgreen:

Moi j'ai jamais compris pourquoi les toilettes filles/garçons étaient séparées. Franchement, si on enlève les horribles pissotières utilisées que par des beaufs pressés qui ne s'essuient jamais après leurs besoins, il n'y a pas de problème !
Ex-membre W

Re: Séparer les garçons et les filles

Message par Ex-membre W »

Les toilettes, on peut faire des cabinets séparés, mais ceux des garçons et ceux des filles sont exactement les mêmes ! C'est aberrant de les dissocier. Lorsque les toilettes d'un sexe sont hors service, ça l'oblige à aller ailleurs.
Les vestiaires : on peut faire des cabines de change et une partie collective pour les moins pudiques.
Anecdote : en plongée (du temps où j'en faisais), on était exclusivement des garçons (je n'étais pas encore affirmée), et on allait s'entraîner souvent en piscine. On était une dizaine et il y avait 5 douches par vestiaire, donc certains devaient attendre. Ridicule.
En sport, on ne se met pas nus, donc la pudeur n'a pas lieu d'être.

On nous apprend le sexisme et la pudeur, on est formatés par ça.

Ca pose aussi la question des transsexuels : doivent-ils se conformer à leur intérieur profond ou à leur état civil qu'ils refusent ? Si on joignait tout, on enlèverait moult problèmes.
Répondre