A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay ?

Débats Gay et Lesbien
Lady Deis
Messages : 69
Inscription : mer. déc. 14, 2011 7:16 pm

Re: A quand un film où le super-héro serait ouvertement gay

Message par Lady Deis »

Ca n'est pas vraiment un film, mais si vous êtes fan d'animés, il y a de magnifiques histoires d'amour gays dans les Sailor Moon!
Le duo le plus flagrant est Sailor Neptune et Uranus, aussi bien dans le manga que dans la série, et tout de même, elles font partie des héroïnes majeures de l'histoire!
Image

Et il y a aussi un couple de super vilains amoureux dont j'ai oublié le nom.
ET une énooorme ambiguité entre l'héroïne principale Usagi et Seiya des sailor starlight qui est une fille travestie, quand même!
Image

Pour un vieux manga, je trouve qu'il est extrêmement gay-friendly :)
Naelle
Messages : 71
Inscription : ven. janv. 06, 2012 10:05 pm

Re: A quand un film où le super-héro serait ouvertement gay

Message par Naelle »

Entre Zoisite et Nephrite, le couple de méchants.
Mais hélas la censure est passée par là, réduisant ces deux là en frères. Et Sailor Uranus devient la cousine de Sailor Nepture aux USA, et UN HOMME en France quand elle sous la forme de Frédérique. Parce qu'apparement un homme qui change de sexe ça choque nettement moins les gosses qu'un couple lesbien.

Par contre dans les Comics Marvel, il y'a un certain nombre de personnages gays et/ou sexuellement fluides, Mystic par exemple sa seule histoire d'amour vraiment reconnue, c'est avec une femme.
Cyclothymia
Messages : 693
Inscription : mer. mars 30, 2011 10:26 pm

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par Cyclothymia »

Y a un terme que j'entends partout sur le forum ( ça ressemble à un mot d'argot purement et-alorien ) et c'est le bon topic pour demandé.

Crypto-gay ( ou crypto-lesbien ) ça fait référence à un comics de Superman où le personnage est gay ou pas du tout ?
La marquise d'O

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par La marquise d'O »

Pour moi, le terme "crypto-gay" fait référence à une homosexualité implicite du héros. Le réalisateur parsème, volontairement ou pas, son film d'allusions et de sous-entendus qui demandent à être "dé-cryptés" et invitent à une lecture gay/queer. Et non, le terme ne me semble pas spécifiquement et-alorien.
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par Chrysé »

Tintin sauf erreur n'a pas de copine ? Astérix non plus hormis un vague vieux coup de foudre chez Cléopatre il passe sa vie avec son pote "enrobé", Spirou et Fantazio, Black et Mortimer, Léonard et son disciple je ne leur connais pas de copine non plus mais vous me direz aussi que ce ne sont pas à proprement parlé des "Super", juste des héros... :^^:

Cependant Marvel à changer en publiant un mariage homosexuel chez les super-héros de X-Men... le numéro 51 des Astonishing X-Men ! Quant à Batwoman elle est lesbienne depuis 2006.
RexMacedoniae
Messages : 274
Inscription : mar. mars 06, 2012 9:12 pm

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par RexMacedoniae »

Cyclothymia a écrit :Y a un terme que j'entends partout sur le forum ( ça ressemble à un mot d'argot purement et-alorien ) et c'est le bon topic pour demandé.

Crypto-gay ( ou crypto-lesbien ) ça fait référence à un comics de Superman où le personnage est gay ou pas du tout ?
Le crypto-gay combattant les crypto-monstres, si c'est un terme inventé ici, c'est excellent, et ta question est piétinante Cyclotymia.

Si c'est Et-alorien, faut tout faire pour que ça devienne canonique !!
ellis
Messages : 31
Inscription : dim. oct. 23, 2011 1:11 pm

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par ellis »

Rien a voir mais le films sherlock holmes 2 est quand même super méga tendancieux et faut être aveugle pour pas remarqué que les deux protagonistes sont amoureux! même ma mère m'as fait la remarque en voyant le film
Chrysé
Messages : 635
Inscription : mar. avr. 10, 2007 12:08 pm

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par Chrysé »

Quand on lit que les contes de Perrault ont été écrit à l'origine par Pierre fils de Charles ouvertement gay et que chaque histoire à été patiemment remaniée de main de maître sauce hétéro par papa...

Pourquoi Sherlock n'aurait-il pas été gay ?...friendly selon moi (après lecture des ouvrages) avec Watson, après tout l'amour avec grand A, entre hommes qu'on nomme pudiquement amitié +++ pour la bien séance et la différencier d'autres ébats plus sensuels ou sexuels..., entre ces deux là est très plausible... et respectable ! :gn: Sherlock était malgré tout très obnubilé par ses travaux et enquêtes dans les livres... Alors évidemment dans les films c'est une autre histoire, Robert Downey Jr a vu son personnage ainsi, libre à lui dans un sens, mais en tout cas l'ayant droit elle, est monté au créneau à cette idée. :grmbl:
"Je ne suis pas hostile à l’homosexualité, mais je veux que l’on respecte l’esprit véritable des livres".

A mon sens qu'on s'occupe déjà de rendre leur homosexualité à ceux qui en avait une, Richard Coeur de Lion, Philippe III, Philippe Auguste, Louis XIII, Louis XVIII, Pierre le Grand Tsar, Gaston Doumergue Président de la République, etc... rien que là y'a déjà du boulot, côté livres scolaires, films, documentaires... :huhu:
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par Tsar »

OFF-Topic :
[quote="Chrysé"]
A mon sens qu'on s'occupe déjà de rendre leur homosexualité à ceux qui en avait une,[...] Louis XVIII, Pierre le Grand Tsar, etc... rien que là y'a déjà du boulot, côté livres scolaires, films, documentaires... :huhu:[/quote]
Pour les autres, je n'ai pas de connaissance assez précises, mais pour ces deux-là, j'ai de sérieux doutes. Tu as des sources ?
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: A quand un film où le super-héros serait ouvertement gay

Message par Mizc »

RexMacedoniae a écrit :
Cyclothymia a écrit :Y a un terme que j'entends partout sur le forum ( ça ressemble à un mot d'argot purement et-alorien ) et c'est le bon topic pour demandé.

Crypto-gay ( ou crypto-lesbien ) ça fait référence à un comics de Superman où le personnage est gay ou pas du tout ?
Le crypto-gay combattant les crypto-monstres, si c'est un terme inventé ici, c'est excellent, et ta question est piétinante Cyclotymia.

Si c'est Et-alorien, faut tout faire pour que ça devienne canonique !!
Crypto-gay n'est pas un terme inventé spécifiquement par chez nous, la preuve étant que je l'ai souvent lu ailleurs ;) (Ok, le plus souvent par des critiques d'art chébrans dans les magazines ou sur le web, certes )

@Cyclo : Crypto=caché, donc le crypto-gay est le gay-caché-in-the-closet, typique du super-héros-qui-cache-lui-aussi-son-statut-spécial. Typique d'un Clark Kent en un sens, donc, ce qui explique pourquoi les deux catégories s'associent bien. Plus généralement les critiques ont tendance à qualifier de "crypto-gay" ce qui pourrait présenter (situations, personnages, oeuvres à proprement parler ...) des caractéristiques (dans le discours, dans les faits ...) de gay-itude, mais sans le dire expressément (Cryptique attitude !). C'est plus clair ? :)
Répondre