Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Débats Gay et Lesbien
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Tsar »

Lolo a écrit :
Shuyen a écrit :
Tsar a écrit :Moi je suis pour la guerre. D'abord parce que l'épée est l'axe du monde.
Parce que s'il n'y avait pas eu de gens pour la faire, l'Europe serait sous le joug nazi.
Parce que sans personne prêt-e-s à la faire, pas de décolonisation, pas de négociations de paix, pas de pressions internationales.
Je suis pour la guerre parce qu'elle est la condition de la paix.
Qu'est-ce que le pacifisme, sinon un agrégat de lâches, de bon-en-s bourgeois-e-s souciux-ses de leurs inérêts et de doux-douces rêveurs-rêveuses ?
Le pacifisme, c'est brader honneur, intelligence et justice au profit de son confort et d'un idéal égoïste à force de se vouloir universel.
Le pacifisme, c'est le triomphe des fort-e-s, des tyrans et des voleurs.
Entre une paix honteuse et un guerre glorieuse, j'ai choisi.
C'est un peu réductif, non ?
Je crois, (ou alors je suis mal réveillé), que c'est une réponse ironique à la citation de Juuune. Enfin c'est comme ça que je l'interprète.
Tu es parfaitement réveillé^^
Selfish
Messages : 228
Inscription : sam. déc. 27, 2008 1:32 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Selfish »

abarth a écrit :Je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de s'afficher. En plus c'est moche (dixit mon collègue du tchat).
J'aime la choucroute, ce n'est pas pour autant que je vais porter un collier de saucisses et du chou râpé sur la tête.
Je pense pareil, le seul intérêt que je voit a ca, c'est l'augmentation de l'homophobie qui pourrait y avoir face a ca.
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par popy »

Selfish a écrit :
abarth a écrit :Je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de s'afficher. En plus c'est moche (dixit mon collègue du tchat).
J'aime la choucroute, ce n'est pas pour autant que je vais porter un collier de saucisses et du chou râpé sur la tête.
Je pense pareil, le seul intérêt que je voit a ca, c'est l'augmentation de l'homophobie qui pourrait y avoir face a ca.
Augmenter comment et pourquoi ?
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par 4minutes33 »

popy a écrit :
Selfish a écrit :
abarth a écrit :Je ne suis ni pour ni contre, chacun fait ce qu'il veut.

Ceci dit, je ne vois pas l'intérêt de s'afficher. En plus c'est moche (dixit mon collègue du tchat).
J'aime la choucroute, ce n'est pas pour autant que je vais porter un collier de saucisses et du chou râpé sur la tête.
Je pense pareil, le seul intérêt que je voit a ca, c'est l'augmentation de l'homophobie qui pourrait y avoir face a ca.
Augmenter comment et pourquoi ?
Afficher de manière ostentatoire un signe de son homosexualité permet qu'on te reconnaisse facilement. Ensuite, c'est en quelque sorte une forme d'"exubérance", ce qui a tendance à réveiller les penchants désagréables des homophobes. On sait bien que le communautarisme est le point sur lequel ils aiment bien attaquer. Donc là, c'est leur donner des cibles faciles.

ps: je me suis permis de répondre, à base de lieux communs il est vrai parce que ça me semble évident. Après peut-être que Selfish a un autre éclairage sur la question.
Tsar
Messages : 1708
Inscription : sam. juin 25, 2011 8:11 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Tsar »

Autant je trouve les accessoires arc-en-ciel esthétiquement douteux (sauf le drapeau) et d'une utilité politique contestable (même exception, cf mon premier post dans ce topic), autant le discours appelant au ménagement de la haine homophobe me révulse. Ce n'est pas aux homophobes de dicter leur loi, foutredieu ! Si tu te fais tabasser après avoir embrassé ta copine dans la rue, tu en seras responsable parce que tu auras délibérément choqué ces âmes sensibles ?
Dernière modification par Tsar le mer. sept. 21, 2011 1:02 pm, modifié 1 fois.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Norma »

et hop ! un vif plussoiement de tsar, comme ça, en passant.
Spoiler : :
Image
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par 4minutes33 »

Tsar a écrit :autant le discours appelant au ménagement de la haine homophobe me révulse. Ce n'est pas aux homophobes de dicter leur loi, foutredieu ! Si tu te fais tabasser après avoir embrassé ta copine dans la rue, tu en seras responsable parce que tu auras délibérément choqué ces âmes sensibles ?
Alors comment dire? EN FAIT: grosse méprise. Les affres de la communication, l'agressivité rapide, tout ça, tout ça.
Moi-même a écrit :ce qui a tendance à réveiller les penchants désagréables des homophobes
En fait, je ne vois pas comment vous avez pu aussi mal interpréter ma phrase qui me semble plutôt claire. Evidemment, ça ne justifie PAS les réactions homophobes, mais ça les FAVORISE. Analogie douteuse (mais sinon ce n'est pas drôle, et je me sens d'humeur cynique ce soir): une jeune femme qui se balade en tenue très aguichante et qui se fait agresser ne l'a pas mérité (encore heureux!) MAIS OBJECTIVEMENT, sa tenue et sa beauté ont sans doute joué dans le fait que son agresseur l'ai choisi elle. C'est juste super injuste ( :snif: :snif: :snif: :snif: <-- ça ce n'est pas pour moi, mais je tiens compte de l'ambiance générale) mais c'est comme ça. Est ce qu'il faut ne pas porter de ceinture rainbow ou ne pas sortir tard le soir quand on est jeune et jolie? Et bien ça, c'est de l'appréciation de chacun, je ne me targuerais pas d'avoir une réponse universelle à cette question. Cependant on ne peut pas se voiler la face, si tu te tatoues homo sur le front (ouais on passe à l'étape supérieure là, soyons fous!), tu auras éventuellement sans doute peut-être (précautions oratoires pour ne pas blesser les susceptibilités démesurées....) plus de chance qu'un homophobe s'en prenne à toi parce que tu seras plus reconnaissable.

Après je vous fais une version ultra-militante (enfin j'essaie, ce n'est pas facile): mais pu**in de bor**l de m**de, pourquoi ne pas débarquer dans une réunion de casseurs de pédés avec nos drapeaux rainbow parce qu'après tout si ils nous cassent la gueule, et bah franchement on n'en sera pas responsable et ça nous réchauffera la nuit (avec les deux jambes en kit et la face version tableau cubiste!).
popy
Messages : 7875
Inscription : sam. sept. 17, 2005 6:06 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par popy »

Cercle vicieux. Pour en sortir. Le briser.
Rien que pour ca, Je serais à porter exprès cette foutu moche ceinture à la Con juste pour les faire chier.
Quils viennent.
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par Norma »

4minutes33 a écrit :
Tsar a écrit :autant le discours appelant au ménagement de la haine homophobe me révulse. Ce n'est pas aux homophobes de dicter leur loi, foutredieu ! Si tu te fais tabasser après avoir embrassé ta copine dans la rue, tu en seras responsable parce que tu auras délibérément choqué ces âmes sensibles ?
Alors comment dire? EN FAIT: grosse méprise. Les affres de la communication, l'agressivité rapide, tout ça, tout ça.
Moi-même a écrit :ce qui a tendance à réveiller les penchants désagréables des homophobes
En fait, je ne vois pas comment vous avez pu aussi mal interpréter ma phrase qui me semble plutôt claire. Evidemment, ça ne justifie PAS les réactions homophobes, mais ça les FAVORISE. Analogie douteuse (mais sinon ce n'est pas drôle, et je me sens d'humeur cynique ce soir): une jeune femme qui se balade en tenue très aguichante et qui se fait agresser ne l'a pas mérité (encore heureux!) MAIS OBJECTIVEMENT, sa tenue et sa beauté ont sans doute joué dans le fait que son agresseur l'ai choisi elle. C'est juste super injuste ( :snif: :snif: :snif: :snif: <-- ça ce n'est pas pour moi, mais je tiens compte de l'ambiance générale) mais c'est comme ça. Est ce qu'il faut ne pas porter de ceinture rainbow ou ne pas sortir tard le soir quand on est jeune et jolie? Et bien ça, c'est de l'appréciation de chacun, je ne me targuerais pas d'avoir une réponse universelle à cette question. Cependant on ne peut pas se voiler la face, si tu te tatoues homo sur le front (ouais on passe à l'étape supérieure là, soyons fous!), tu auras éventuellement sans doute peut-être (précautions oratoires pour ne pas blesser les susceptibilités démesurées....) plus de chance qu'un homophobe s'en prenne à toi parce que tu seras plus reconnaissable.

Après je vous fais une version ultra-militante (enfin j'essaie, ce n'est pas facile): mais pu**in de bor**l de m**de, pourquoi ne pas débarquer dans une réunion de casseurs de pédés avec nos drapeaux rainbow parce qu'après tout si ils nous cassent la gueule, et bah franchement on n'en sera pas responsable et ça nous réchauffera la nuit (avec les deux jambes en kit et la face version tableau cubiste!).
Et puis les juifs ils l'ont bien cherché aussi, toujours là à porter leur Kippa en publique.

Je peux venir chercher mon point Godwin à l'accueil ?
4minutes33
Messages : 879
Inscription : mar. août 02, 2011 10:11 am

Re: Pour ou contre le port de la ceinture arc-en-ciel ?

Message par 4minutes33 »

Norma a écrit :Et puis les juifs ils l'ont bien cherché aussi, toujours là à porter leur Kippa en publique.
Franchement là je commence à perdre patience, je t'invite à me relire et ainsi peut-être que tu comprendras enfin que je dis l'inverse de ce que tu viens d'écrire. A un moment donné, il va falloir abandonner votre agressivité systématique, parce que ça vous fait passer pour plus bête que vous ne l'êtes (enfin j'espère).

Je pensais m'arrêter là mais bon, je vais prévenir plutôt que guérir parce que je sens que le cheminement jusqu'à la compréhension se fait plus long qu'il ne devrait l'être (et je n'ai aucune pédagogie ni aucune patience):
Moi-même encore une fois a écrit : ça ne justifie PAS les réactions homophobes
[la victime] ne l'a pas mérité (encore heureux!)
Est ce qu'il faut ne pas porter de ceinture rainbow [...] c'est de l'appréciation de chacun
Répondre