Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatre?

Débats Gay et Lesbien

Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatre? Le sondage.

Vous restez sceptiques sur cette possibilité
69
43%
C'est du vécu et c'est terminé
5
3%
Vous le vivez encore et cela se passe bien
1
1%
Vous le vivez encore et cela se passe autrement
1
1%
Vous vous interrogez sérieusement pour connaître ce type de relation dans votre vie
21
13%
Vous pensez que c'est impossible en amour véritable
27
17%
Vous aimeriez plus de questions aux sondages
17
11%
C'est un sondage et/ou un sujet trop voyeuriste
8
5%
Ce n'est pas une question pertinente
11
7%
 
Nombre total de votes : 160

Indigo
Messages : 1307
Inscription : mer. oct. 15, 2008 12:04 am

Message par Indigo »

lestump a écrit :Et dialogue de sourds tu éviteras
La voix de la sagesse ... Je vais me coucher !

EDIT : Mais enfin, Pirlouit, tu sais bien que même s'il n'a rien contre tout ça, nous ne sommes pas vraiment des garçons ! :roll:
Dernière modification par Indigo le sam. avr. 11, 2009 8:17 am, modifié 1 fois.
Pirlouit
Messages : 3689
Inscription : mar. sept. 06, 2005 10:29 am

Message par Pirlouit »

OFF-Topic :
[quote="Casse-bois"]Non mais elle avait reconnu son erreur et je trouve ça très fair play Image .[/quote]

C'est qui "elle"?
Parmi les trois derniers intervenants, je note Lestump, Indigo et Pirlouit.....
A priori aucun n'est une fille, mais on a pu me mentir! :lol: :lol:
heartbeat
Messages : 78
Inscription : sam. mai 02, 2009 6:17 am

Message par heartbeat »

Malgré mon côté exclusif, il y a 10 ans, j'ai vécu une histoire à 3 avec un couple qui avait 7 ans d'ancienneté.. J'avoue que j'aimais plus l'un que l'autre.. On a eu une histoire d'un an, on est parti ensemble en vacances..
Mais au final, c'est moi qui me suis retrouvé comme un idiot parce qu'ils n'ont pas voulu qu'on habite tous les 3.. J'avais envie d'aller plus moi.. Je n'ai pas gardé contact avec eux.
L'un des deux ne pouvais plus supporter cette situation car je prenais de plus en plus de place.. On se voyait tous les jours..
Donc, je trouve que c'est à éviter si possible
Yume
Messages : 894
Inscription : jeu. mai 14, 2009 8:37 pm

Message par Yume »

Personnellement, à 14 ans, j'avoue penser d'abord à avoir une relation à 2 avant de penser à en avoir à plusieurs :roll:

N'empêche que j'ai trouvé ce sujet super intéressent, et que je tenais à donner mon avie, malgré mais faible connaissance en la matière :wink:

Il faut que je signal, que je n'avais jamais envisagé le fait que l'on puisse avoir une relation à 3 (ou plus) sur la longue durée.
Mais en y réfléchissant, pourquoi pas, si les personnes vivant ça sont bien ainsi ^^

Pour ma part, je ne pense pas que ça puisse m'arriver, je suis trop jalouse pour ça et ne saurait partager, à la rigueur, une fois comme ça, mais pas sur le long terme.

Du point de vue de la relation, ça doit être vraiment particulier, changer le quotidien, mais après tout, comme dit précédemment, on a bien plusieurs ami(e)s, on a bien deux parents, parfois plusieurs frères ou sœurs, ou plusieurs enfants, et on les aimes tous autant.
Alors pourquoi pas plusieurs compagnes ? Si c'est un amour partagé par les trois, c'est faisable, même si comme dit (encore) précédemment, ça doit être rare que trois personnes (ou plus) s'aiment et s'accepte.

En tous cas, si je devait connaitre un "trouple", ça ne me dérangerait pas, s'ils sont bien comme ça, tant mieux pour eux =)
Jtigrou2000
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 11, 2016 12:04 pm

Re:

Message par Jtigrou2000 »

Yume a écrit :Personnellement, à 14 ans, j'avoue penser d'abord à avoir une relation à 2 avant de penser à en avoir à plusieurs :roll:

N'empêche que j'ai trouvé ce sujet super intéressent, et que je tenais à donner mon avie, malgré mais faible connaissance en la matière :wink:

Il faut que je signal, que je n'avais jamais envisagé le fait que l'on puisse avoir une relation à 3 (ou plus) sur la longue durée.
Mais en y réfléchissant, pourquoi pas, si les personnes vivant ça sont bien ainsi ^^

Pour ma part, je ne pense pas que ça puisse m'arriver, je suis trop jalouse pour ça et ne saurait partager, à la rigueur, une fois comme ça, mais pas sur le long terme.

Du point de vue de la relation, ça doit être vraiment particulier, changer le quotidien, mais après tout, comme dit précédemment, on a bien plusieurs ami(e)s, on a bien deux parents, parfois plusieurs frères ou sœurs, ou plusieurs enfants, et on les aimes tous autant.
Alors pourquoi pas plusieurs compagnes ? Si c'est un amour partagé par les trois, c'est faisable, même si comme dit (encore) précédemment, ça doit être rare que trois personnes (ou plus) s'aiment et s'accepte.

En tous cas, si je devait connaitre un "trouple", ça ne me dérangerait pas, s'ils sont bien comme ça, tant mieux pour eux =)
Je ne suis pas d accord avec la deuxième partie de ta réponse Yume... Dans un "trouple" comme tu aimes le dire, il y a 3 personnes différentes, soient 3 comportements différentes donc une préférence est forcément présente :) tout comme pour les parents, les frères et sœurs c est exactement la même chose
Daisy.Adair
Messages : 3567
Inscription : dim. mars 01, 2009 1:10 am

Re: Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatr

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
Ce topic me redonne l'envie de jouer du Bach !
Norma
Messages : 9620
Inscription : dim. janv. 10, 2010 10:20 pm

Re: Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatr

Message par Norma »

OFF-Topic :
ah, tu jouais du Bac y a 8 ans ?
Fleurdemiel
Messages : 31
Inscription : ven. juin 09, 2017 9:14 am

Re: Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatr

Message par Fleurdemiel »

Je dois bien avouer que je ne comprends pas très bien la question posée...
Ayant été en couple à plusieurs reprises, couple libre ou non, ce que je partageais avec les hommes avec lesquels j'étais
au niveau des sentiments était tout à fait exclusif tant que pour le reste nous nous disions tout.
Après aimer d'amour plus d'une personne ne semble pas réalisable, du moins dans l'engagement.
Répondre