Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatre?

Débats Gay et Lesbien

Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatre? Le sondage.

Vous restez sceptiques sur cette possibilité
69
43%
C'est du vécu et c'est terminé
5
3%
Vous le vivez encore et cela se passe bien
1
1%
Vous le vivez encore et cela se passe autrement
1
1%
Vous vous interrogez sérieusement pour connaître ce type de relation dans votre vie
21
13%
Vous pensez que c'est impossible en amour véritable
27
17%
Vous aimeriez plus de questions aux sondages
17
11%
C'est un sondage et/ou un sujet trop voyeuriste
8
5%
Ce n'est pas une question pertinente
11
7%
 
Nombre total de votes : 160

Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Véritable amour trioliste, voire véritable amour à quatre?

Message par Ge94 »

L'interrogation sur ce type de dépassement d'amour de couple par ce nombre de partenaires est-elle pertinente en même temps?

Dans ce sujet quand on parle d'amour : il va de soi qu'on parle d'amour conjugal et non d'amour parental, filial et fraternel dans une famille de trois ou quatre personnes. Ni d'amicalité.

Bien sûre, pas juste non plus, d'une relation sexuelle à trois ou quatre, qui minorerait trop le sujet, mais bien de sentiments amoureux nécessairement associés. Néanmoins cette relation peut commencer par seulement de simples relations sexuelles pour aboutir à des sentiments. C'est cette partie où les sentiments existent qui est certainement la plus intéressante pour ce sujet.

Et bien sûre, types de relations qui peut-être unisexuelle ou bissexuelle, ce qui, d'ailleurs les rend, peut-être, plus pertinente, pour cette dernière. :)

Et après, en sujet mineure, l'organisation matérielle et les éventuelles concessions psychologiques pour ceux qui vivent depuis longtemps comme cela.
Dernière modification par Ge94 le ven. mars 20, 2009 10:16 am, modifié 2 fois.
chemin faisant
Messages : 281
Inscription : mer. mars 22, 2006 9:15 am

Message par chemin faisant »

Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaites dans ton topic, mais je témoigne quand même...

J'ai vécu le fait d'être "amoureux de deux personnes en même temps", à savoir que j'étais amoureux à la fois de ma femme et de mon amant. Je ne doute pas que cette situation puisse convenir à nombre de personnes et ne soit pas condamnable en soi (bien entendu...) mais le fait est que à moi cela ne m'a pas convenu. Le poids de l'éducation, entre autres, très certainement.
Selfish
Messages : 228
Inscription : sam. déc. 27, 2008 1:32 am

Message par Selfish »

Je suis d'accord qu'on puisse aime 2 personnes a la fois mais pas plus c'est impossible ....
Kliban
Messages : 2089
Inscription : ven. janv. 16, 2009 9:19 pm

Message par Kliban »

Impossible de savoir combien de personnes à la fois on peut aimer.

La question en fait n'est pas tant : combien peut-on en aimer, mais : à combien peut-on témoigner de ces amours - il sont en général différents - dans des formes qui conviennent à chacun ? :?: :?:

Une autre question serait : les trois peuvent-elles être amoureuses les unes de autres ? C'est sans doute probable, même si,cela, je ne l'ai pas vécu. :?

Donc : pas simple, de toute façon. La gestion de relations multiples - sans mensonge, je suis incapable de vivre des relations en les cachant - crée un certain nombre de difficultés, ne serait-ce que se fait sentir, à un moment ou un autre, chez l'un des partenaires, un désir de rapprochement plus intime - ce qui exclu du jeu un des termes de la relation. :?

Mais en théorie, oui, on peut. Est-ce que c'est intéressant ? Ca dépend. Vivons ce qui est donné à vivre, avant de nous demander ce que nous devrions vvre - question qui n'a d'intérêt, précisément, si nous ne parvenons pas même à vivre ce qui est donné. :)
Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Message par Ge94 »

chemin faisant a écrit :Je ne suis pas sûr d'avoir compris ce que tu souhaites dans ton topic, mais je témoigne quand même...

J'ai vécu le fait d'être "amoureux de deux personnes en même temps", à savoir que j'étais amoureux à la fois de ma femme et de mon amant. Je ne doute pas que cette situation puisse convenir à nombre de personnes et ne soit pas condamnable en soi (bien entendu...) mais le fait est que à moi cela ne m'a pas convenu. Le poids de l'éducation, entre autres, très certainement.
Donc pour un véritable amour trioliste, ton amant aurait du être amoureux de ta femme aussi, et ta femme de ton amant aussi. Donc tous amoureux l'un de l'autre en somme.
Avantage tout est franc enfin en ce qui concerne la relation amoureuse au minimum.
Inconvénient pour qu'elle dure elle se doit d'être franche sous peine de jalousie.
Inconvénient c'est parfois plus compliqué : cette relation à 3 demande plus de concession je pense.
petitefourchette
Messages : 41
Inscription : mer. janv. 28, 2009 12:37 am

Message par petitefourchette »

Hmm, intéressant...

Pour faire simple..

J'ai eu des sentiments pour une fille, qui était en couple.. Du fait de ce couple, notre relation n'a pu perduré.. Leur couple a surmonté cet "accroc".. Puis, on s'est aimé avec l'autre fille de ce couple.. jusqu'à ce jour d'ailleurs, en cachette de la première...

Je ne sais pas si j'ai encore des sentiments pour la première, je ne sais pas, je préfère ne pas savoir... Apparemment, elle, elle en aurait encore pour moi...

Des fois, je me dis qu'on s'aime toutes les trois, et que ce problème, qui gache ma vie, ce fait d'être trois.. pourrait ne pas être un problème.. En même temps, j'ai envie de la "deuxième" exclusivement pour moi aussi...

Et, toutes façons, ça ne se fait pas, tout simplement car ça ne se fait pas..
Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Message par Ge94 »

petitefourchette a écrit :Hmm, intéressant...
Et, toutes façons, ça ne se fait pas, tout simplement car ça ne se fait pas..
Pourquoi donc un tel à priori?
_Pour écouter les autres?
_Ce n'est pas votre trio que cela concerne exclusivement?
_Qui cela gêne pour quelle raison exactement?
_Détailles s'il-te-plaît?

Je ne te pose pas la question dans un fantasme de m'identifier à toi, ou de m'intégrer à votre trio, c'est pas le bon lieu pour cela ici. c'est le phénomène sans trop de dérive voyuriste qui m'intéresse. Et aussi le "ça ne se fait pas.." qui m'intéresse. Je veux savoir et comprendre les a-priori qu'on les gens encore à ce sujet. Conformisme? :?:
petit_pois
Messages : 893
Inscription : mer. janv. 03, 2007 11:40 pm

Message par petit_pois »

je n'arrive pas à trouver mon opinion parmi tes choix.
pour moi, je suis persuadé que c'est complètement impossible.
mais je suis aussi persuadé que ce soit possible pour certains et qu'ils en sont très contents
et ça ne me choque pas du tout
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

un pote a vecu cela, ca a duré 10 ans et fonctionné pendant 10 ans. Donc oui, c'est possible. Un mec et deux nanas
En ce qui concerne la facon dont ils fonctionnaient, j'en ai aucune idée mais c'etait des gens tres epanouis
Ge94
Messages : 150
Inscription : sam. mars 07, 2009 9:34 pm

Message par Ge94 »

fredouille a écrit :un pote a vecu cela, ca a duré 10 ans et fonctionné pendant 10 ans. Donc oui, c'est possible. Un mec et deux nanas
En ce qui concerne la facon dont ils fonctionnaient, j'en ai aucune idée mais c'etait des gens tres epanouis
Merci Fredouille, pour ton témoignage de spectateur. C'est exactement l'une des réponses qui m'intéressent le plus.
:D :D

Et aussi du point de vue statistique.
Seuls des témoignages d'acteurs(pas le métier) pourraient, éventuellement, être plus intéressant pour moi, et je pense pour ce topic.
Répondre